Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mère intemporelle ou...

#1  18376

maya
Super Membre
Avatar de ce membre

mère intemporelle ou...

Bonjour
je voudrais vous poser une question. Ma fille de 7 ans s'est mis souvent en danger ( courir, traverser une route en courant) de 3 à 5 ans et a à l'heure actuelle (elle est au CE1),  des difficultés avec son institutrice qui est somme toute assez rigide ( elle lui donne des punitions une fois par semaine depuis la rentrée). Je pense qu'elle a un problème avec l'autorité. Je cherche des pistes ( castration, identification à la mère mère intemporelle) et des conseils pour pouvoir l'aider au mieux dans sa relation avec sa maitresse. C'est une enfant très vive et très intelligente, très tétue qui au niveau scolaire n'a pas difficulté particulière elle est très bonne en math, elle apprend vite. ( une piste:j'ai quitté son père quand elle avait 10 mois et lui préfère s'occuper de lui que d'elle elle est je pense en colère contre lui et lui fait payer en allant chez sa grand-mère plutot que chez lui ses jours de garde)
  merci d'avance


les souvenirs oubliés ne sont pas perdus
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#2  18400

Re: mère intemporelle ou...

Bonsoir,

Et quelle est votre question ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18402

Re: mère intemporelle ou...

Votre post est très riche car il détient à lui seul, plusieurs facettes VOUS concernant.

Votre fille s'expose t-elle toujours au danger ?
Effectue t elle ces prises de risques uniquement en votre présence ?

Vous semblez effectuer un rapport entre ses prises de risques et les difficultés rencontrer avec sa maîtresse actuelle, pouvez vous développer ?

Eprouvez-vous, vous-même des difficultés de compréhension face à la rigidité de son institutrice ?
Avez-vous tenté d'en savoir plus, d'ouvrir le dialogue avec cette maîtresse ?

a écrit:

"( une piste:j'ai quitté son père quand elle avait 10 mois et lui préfère s'occuper de lui que d'elle elle est je pense en colère contre lui et lui fait payer en allant chez sa grand-mère plutot que chez lui ses jours de garde)"

Vous semblez effectuer une corrélation entre la rebellions qu'elle exprime face à son père ( représentant effectivement l'autorité ) et les problèmes rencontrer avec sa maîtresse.
Connaissez vous la raison principale (si il y a une récidive pour la même chose )pour laquelle votre enfant est punie ?

Eprouvez vous de la culpabilité concernant votre séparation face à votre enfant ?
Eprouvez vous de la colère par rapport à son père ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#4  18436

maya
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: mère intemporelle ou...

Merci merci beaucoup en vos lisant j'ai pris conscience que je n'ai assez parlé à ma fille et que je ne lui parle pas assez ce ne seras pas facile pour moi, moi qui suis dans la rétention mais je doit lui expliquer mon chemin pour lui montrer d'où elle viens et où elle va merci
bien à vous


les souvenirs oubliés ne sont pas perdus

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page