maya — 26-11-2008 09:57

Bonjour
je voudrais vous poser une question. Ma fille de 7 ans s'est mis souvent en danger ( courir, traverser une route en courant) de 3 à 5 ans et a à l'heure actuelle (elle est au CE1),  des difficultés avec son institutrice qui est somme toute assez rigide ( elle lui donne des punitions une fois par semaine depuis la rentrée). Je pense qu'elle a un problème avec l'autorité. Je cherche des pistes ( castration, identification à la mère mère intemporelle) et des conseils pour pouvoir l'aider au mieux dans sa relation avec sa maitresse. C'est une enfant très vive et très intelligente, très tétue qui au niveau scolaire n'a pas difficulté particulière elle est très bonne en math, elle apprend vite. ( une piste:j'ai quitté son père quand elle avait 10 mois et lui préfère s'occuper de lui que d'elle elle est je pense en colère contre lui et lui fait payer en allant chez sa grand-mère plutot que chez lui ses jours de garde)
  merci d'avance

Christelle Moreau — 26-11-2008 22:58

Bonsoir,

Et quelle est votre question ?

Christelle Moreau — 27-11-2008 09:59

Votre post est très riche car il détient à lui seul, plusieurs facettes VOUS concernant.

Votre fille s'expose t-elle toujours au danger ?
Effectue t elle ces prises de risques uniquement en votre présence ?

Vous semblez effectuer un rapport entre ses prises de risques et les difficultés rencontrer avec sa maîtresse actuelle, pouvez vous développer ?

Eprouvez-vous, vous-même des difficultés de compréhension face à la rigidité de son institutrice ?
Avez-vous tenté d'en savoir plus, d'ouvrir le dialogue avec cette maîtresse ?

a écrit:

"( une piste:j'ai quitté son père quand elle avait 10 mois et lui préfère s'occuper de lui que d'elle elle est je pense en colère contre lui et lui fait payer en allant chez sa grand-mère plutot que chez lui ses jours de garde)"

Vous semblez effectuer une corrélation entre la rebellions qu'elle exprime face à son père ( représentant effectivement l'autorité ) et les problèmes rencontrer avec sa maîtresse.
Connaissez vous la raison principale (si il y a une récidive pour la même chose )pour laquelle votre enfant est punie ?

Eprouvez vous de la culpabilité concernant votre séparation face à votre enfant ?
Eprouvez vous de la colère par rapport à son père ?

maya — 29-11-2008 06:56

Merci merci beaucoup en vos lisant j'ai pris conscience que je n'ai assez parlé à ma fille et que je ne lui parle pas assez ce ne seras pas facile pour moi, moi qui suis dans la rétention mais je doit lui expliquer mon chemin pour lui montrer d'où elle viens et où elle va merci
bien à vous