Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

jumeaux

#20  1489

clémentine
Membre actif
Pas de photo !

Re: jumeaux

bonjour,
J'ai juste une question sur les jumeaux. Pourquoi en France, dès que nous disons que nous avons une jumelle ou un jumeau, tout le monde s'évertue à répondre que c'est très difficile d'être jumeaux..
Je n'ai jamais compris cela, car je pense que c'est une belle expérience de vie et qu'on la conserve toujours. Par la suite, nous établissons des relations avec les autres comme si nous étions des jumeaux ou jumelles.. C'est drôlement bien.. c'est pour cela que je n'ai jamais compris cette réfléxion qui m'agace.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi cette réaction négative ? D'où vient-elle ? Comment a t-elle son origine ?
Clémentine

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#21  1490

Re: jumeaux

depuis la nuit des temps l'homme a peur de tout ce qui est différent, singulier, AUTRE (alius=alien). La singularité des  jumeaux fait craindre un signe maléfique des puissances divines. La même crainte s'attache aux idiots du village, aux innocents, aux muets, aux gauchers. De plus, les jumeaux ont un lien EXCLUSIF (donc qui NOUS exclut).
Enfin nous qui passons beaucoup de notre temps à chercher l'âme sœur nous pouvons  les envier, eux qui l'ont; et dès le ventre de la mère!!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  1501

Marie-Thé
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: jumeaux

clémentine a écrit:

bonjour,
J'ai juste une question sur les jumeaux. Pourquoi en France, dès que nous disons que nous avons une jumelle ou un jumeau, tout le monde s'évertue à répondre que c'est très difficile d'être jumeaux..

Clémentine

Bonsoir Clémentine,

J'ai connu des parents de jumeaux qui souffraient du lien "privilégié" que leurs enfants avaient entre eux et, de s'en sentir exclus !
D'autre part, il leur était difficile d'exercer leur autorité car leurs rejetons s'alliaient contre !
L'une de mes amies a des jumeaux, jeunes adultes et, malheureusement, ils sont devenus toxicomanes, l'un ayant de l'ascendant sur l'autre ...
Il faut préciser que leur père, pour des raisons professionnelles, s'est montré fort peu présent et, il n'est jamais simple, pour une femme, d'élever "seule" des enfants en devant concilier vie familiale et vie professionnelle !
J'ai connu des jumeaux "frères ennemis" : je pourrais croire que c'est parce que leur mère les a élevés en rivaux, ce qui ne favorise pas l'amour !
Il y a un exemple de jumeaux médiatique : les frères Igor et Grichka Bogdanoff qui semblent s'entendre à la perfection et, à l'affection !
Peut-être que les gens raisonnent davantage la charge de travail que cela représente surtout lorsque les jumeaux sont encore des bébés.
Il y a beaucoup de "on-dit" à propos des jumeaux : communication télépathique  etc.
Marie-Thé.


Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! GIBRAN Khalil

Hors ligne

 

#23  1503

Etangs Noirs
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: jumeaux

Marie-Thé : tout ce que vous citez là existe aussi chez les fratries non jumeaux smile Peut être que c'est leur seul vécu qui les mène à ce qu'ils deviennent, et pas leur gemmellité ?

Ps : j'aime bien de pouvoir mettre en gras, ça change ! smile


Andouille Cynique
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#24  1509

Marie-Thé
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: jumeaux

Etangs Noirs a écrit:

Marie-Thé : tout ce que vous citez là existe aussi chez les fratries non jumeaux smile Peut être que c'est leur seul vécu qui les mène à ce qu'ils deviennent, et pas leur gemmellité ?

Ps : j'aime bien de pouvoir mettre en gras, ça change ! smile

Bonsoir Etangs Noirs,

Sans que nous soyons jumeaux, il y a eu là "ordinotélépathie" car c'est exactement la réflexion que je m'étais faite en écrivant mon post !
Mais, comme ma souris In USB avait mal aux pattes, j'ai écourté son trajet ;O) !
Il se dit aussi que certains jumeaux sont le moteur de leur autre et, que de ce fait, la séparation peut s'avérer extrêmement douloureuse !
Sur M6, il y avait eu une sympathique émission consacrée entièrement aux jumeaux ! Proposée par l'animateur de E = M6.
Dans un Science Avenir (ancien n°), il y a eu =ment un article qui traitait du même sujet !
Je pourrais penser que certains jumeaux ont des difficultés à sortir de leur identification à cet autre "moi" !
Les jumeaux, quelquefois, ne font plus qu'un : mais alors, où est donc passé l'autre ? ? ?;O)
Par Ouie dire, ce qui ne signifie pas Oui !
Etangs noirs, c'est poétique !
Mais, pourquoi noirs ? Eaux Troubles ? Ou tout simplement derme noir ?
Marie-Thé.
Ps : comment fait-on pour ponctuer un post au moyen de smileys jaunes (d'importation non chinoise !) comme vous ?
Re Ps : mystère de la langue française : "J"umeaux mais "Gémellité !
Et là, j'aurais souhaité écrire le J et le G en GRAS !
Par ignorance, mon clavier a fait maigre ! ! ! Pauvre de lui !


Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! GIBRAN Khalil

Hors ligne

 

#25  1618

tineeden
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: jumeaux

mais je voudrais ajoute un chose dans mon histoire et la vous allez peut etre me prendre pour une folle
mais des fois ma fille parle seule (enfin s est se que je crois quand meme)
et quand je lui demande elle dit ben je lui parle a elle
donc n est t il pas possible  que tous compte faite dans son supcontient elle sais que elle a eu un jumeaux a un moment de sa vie
et que dans sa tete (,???) elle lui parlerais je sais je doit vous paraitre un peu folle mais souvent je me le demande

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page