tineeden — 18-10-2007 14:08

je voudrais savoir une chose qui m inquite
voila j ai fait une insimination invitro
a l age de 40 ans
en debut de grossesses j etait enceinte de jumeaux jusque a 1mois et demi de grossesses
apres l un des jumeaux n a pas continue a evoluez
esque le jumeaux qui est reste peut resendire le faite que pendant un mois et demi elle a eu au pres d elle un jumeaux
merci de me repondre

georgesN — 18-10-2007 22:17

autant on sait que des jumeaux au delà de 12 semaines peuvent "jouer", "communiquer", avec toutes les réserves qu'un tel vocabulaire doit appeler, autant avant, le système nerveux d'un fœtus, surtout à 6 semaines, est très très incomplet et imparfait, donc toute perception et communication est impossible.
Par contre , pour vous aider à faire le deuil de ce premier, aurez-vous besoin d'en parler. D'en parler au père, mais aussi au "survivant; dès sa naissance, expliquez-lui qu'il avait un double et que, probablement pour que l'un vive, l'autre a du s'effacer.

tineeden — 19-10-2007 11:48

donc si je comprend bien du faite que ils ne sont reste foetalement 1 mois et demi ensemble elle ne resent pas cela

mais en parle au papa serais dur car on est separe depuis que ma fille a 22 mois

et puis je deja lui dire que elle a eu un jumeaux un petit instant de sa vie foetale
alors que elle a que 7 ans

car elle est deja perturbe par le depart de son papa
ensuite elle a eu un papa de supstitution qui lui aussi la lache
alors voyez vous  tous le monde la quitte et sa la perturbe
meme son frere est parti vivre avec sa fiance et elle le voit tres rarement
bref elle n a que des separation dans son debut de vie

tant que je suis avec vous
pourriez vous me dire aussi si il est normale que a 7 ans elle prennent encore son pouce

je vous remercient de votre comprehention
et il est vrais que j aimerais en parle
car tous se qui touche les enfants en generale me perturbe beaucoups

georgesN — 19-10-2007 13:08

je suis rarement aussi catégorique mais je suis persuadé, dans votre cas, que vous devez vous faire aider toutes les deux

tineeden — 19-10-2007 19:28

mais ou doit je allez pour cela
qui peut m aidez

georgesN — 19-10-2007 19:45

essayez d'obtneir un RV avec un psychiatre près de chez- vous; il vous adressera à un CMP(centre médico-psychologique) La visite vous sera remboursée et le CMP est gratuit (mais c'est très demandé). Un psychothérapeute n'est pas remboursé et ça vous coutera entre 35 et 50€ la séance; une seule séance peut vous permettre de savoir où vous allez, mais j'imagine pas bien que ça dure moins d'une demi-douzaine de séance.
Si vous le souhaitez, et que vous ayez Skype, je veux bien vous accorder un entretien gratuit, mais c'est à deux que ce devra être plus utile, et dans ce cas internet ne convient pas et donc je ne pense pas que je puisse vous prendre en charge. Mais au moins vous éclairer un peu.

tineeden — 20-10-2007 10:50

je viens de telecharge le skype
maientenant que doit je faire
merci deja de votre aide

Manon — 20-10-2007 10:58

Tineeden, vous envoyez un message personnel a Gorges pour lui signalé que vous avez Skype pour cela vous cliquer sur « contactez ce membre » juste au dessus de la photo de Georges, il vous répondras soyez en certaine dés qu’il auras pris connaissance de votre message.

Bonne journée
Manon

Petus — 20-10-2007 11:04

Bonjour ,

Le message de manon m'interpelle, car je n'avais pas fait attention, et en effet, Tineeden votre question n'est pas directe , mais elle veut bien dire ce qu'elle veut dire !
Je n'ai rien contre vous, Tineeden , mais je pensais que nous ne pouvions pas poster ce que l'on voulait ici ?????
Ce serait bien de stipuler ce que l'on a le droit ou pas, car moi aussi j'aimerai mettre des choses et je me retient car ne sachant pas ce que l'on peut mettre et lorsque je lis les posts, je me dis  " Tiens faut pas écrire ça, ou faut pas mettre ça, ou encore faut pas mettre de lien, ou autres ......"  Alors qu'avons nous le droit de faire ?????

Merci si quelqu'un pouvez me répondre .

Bien à vous tous

Petus

tineeden — 20-10-2007 11:23

ben je n ai pas mis de chose speciale je crois j ai juste explique mon prob
auquel je cherche des reponse

Manon — 20-10-2007 11:24

Petus Tineeden, est tout comme vous un nouveau membre et elle n’a que tout simplement répondu a ceci ; » Si vous le souhaitez, et que vous ayez Skype, je veux bien vous accorder un entretien gratuit, mais c'est à deux que ce devra être plus utile, et dans ce cas internet ne convient pas et donc je ne pense pas que je puisse vous prendre en charge. Mais au moins vous éclairer un peu. »,

Si je me suis permise de placé une réponse c’est uniquement pour rassuré et guidé un membre de ce forum.

Maintenant votre question est très pertinente et je vous comprend, pourquoi Petus ne pas ouvrir un nouveau sujet avec votre interrogations vis-à-vis de ce que l’on peu écrire ou pas cela il me semble pourrais être utile a tous et toutes d’avance merci.

Bonne journée a toute les deux
Manon

tineeden — 20-10-2007 11:25

oki manon excuse moi mes je suis nouvelle je ne sais pas tres bien encore comment cela fonctionne
merci a toi

Marie-Thé — 21-10-2007 22:50

georgesN a écrit:

je suis rarement aussi catégorique mais je suis persuadé, dans votre cas, que vous devez vous faire aider toutes les deux

Georges, bonsoir !

J'ai sucé mon pouce jusqu'au CE 2, donc jusqu'à environ 7 ans, puis, j'ai rongé mes ongles pendant 1 ou 2 ans (à l'orphelinat).
Camille, la fille d'une de mes amies a eu un doudou jusqu'à l'âge de 7 ans.
L'une de mes nièces idem !
Mais, sucer le pouce peut déformer le palais et avancer la mâchoire supérieure.
Marie-Thé.

Marie-Thé — 21-10-2007 22:52

georgesN a écrit:

expliquez-lui qu'il avait un double et que, probablement pour que l'un vive, l'autre a du s'effacer.

Ne serait-ce pas culpabilisant de s'entendre dire que si l'on vit, c'est parce qu'un autre s'est effacé ?

Marie-Thé.

georgesN — 21-10-2007 23:04

2 choses Mariethé:pour l'enfant de tineeden ça ne se borne pas au pouce, je l'ai eu en direct; faites attention de ne pas ironiser trop vite: l'ironie peut être du 1er degré douloureux pour des personnes souffrantes, même si vous et moi la manions sans problème.
Vous êtes assez cultivée pour chercher par vous même ce que recèle la clinique du DOUBLE.
Savez-vous que chez certains peuples, le placenta est traité de façon tout à fait particulière?

Christelle-Moreau PSY — 21-10-2007 23:46

Petus : il y a une Charte du Forum qui explique un peu la bonne conduite à avoir ici. Mais nous sommes des gens souples et espérons que vous trouvez le forum convivial :)

Petus — 22-10-2007 01:29

Merci admin pour votre réponse, mais il faudrait que j'ouvre un post spécial pour ce que j'aurai envie d'y mettre, et je ne sais pas encore comment m'y prendre et le faire, sous quelle forme, et si cela interesserai ...............
J'aimerai à la fois et me sens ridicule en même temps !
Désolée, je suis peut être en contracdiction avec ce que je dis, mais je ne suis pas sûre de moi .........................
Bonne soirée à vous et tous les membres ......

Petus

Marie-Thé — 22-10-2007 22:32

georgesN a écrit:

2 choses Mariethé:pour l'enfant de tineeden ça ne se borne pas au pouce, je l'ai eu en direct; faites attention de ne pas ironiser trop vite: l'ironie peut être du 1er degré douloureux pour des personnes souffrantes, même si vous et moi la manions sans problème.
Vous êtes assez cultivée pour chercher par vous même ce que recèle la clinique du DOUBLE.
Savez-vous que chez certains peuples, le placenta est traité de façon tout à fait particulière?

GeorgesN,

Je ne suis pas cultivée mais, curieuse et, aimant apprendre et, retenant mieux le savoir transmis oralement car "vivant, animé" que le livresque (peut-être parce que je préfère joindre l'utile à l'agréable !).
Croyez bien que je n'ai pas ironisé !
Je pratique l'auto-dérision (je me moque de moi) mais, dans cette question consécutive à votre post, je vous interrogeais directement, sans arrière-pensée, mais en anticipant sur ce que le jumeau restant (en l'occurence, une petite fille) penserait de ce qu'on lui donnerait à entendre !
Je suis trop franche et exprime trop spontanément mes interrogations !
j'en suis désolée !
Certains animaux mangent le placenta.
Les laboratoires le recyclent en crèmes de beauté et il fût un temps où on l'appliquait sur des plaies car on (le milieu médical : des années 73-75)
lui prêtait des vertus cicatrisantes.
Pour ce qui est de l'usage que certains peuples en font, je l'ignore mais, trouverai  peut-être sur: //httplhomme.revues.org
A Strasbourg, il existe des ethno-psychiatres : je trouve cela juducieux, en termes de respect et de compréhension des différences culturelles qui animent certains autres !
Je suis taquine mais non ironique : le clavier ne traduit ni mon sourire, ni mes yeux malicieux (je songe au post vibro et absence de désir).
Et, pour conclure et  vous consoler : mon psy m'a toujours dit que mon humour m'avait sauvée !
Marie-Thé.

georgesN — 22-10-2007 23:32

ne soyez pas penaude, MarieThé, y a pas de quoi; je voulais juste vous faire comprendre qu'avec certaines personnes, l'humour est hors de propos, et que ce forum ressemble à une table de billard: en vise un boule et c'est une autre qui est atteinte.
Nous travaillons sur le vivant: un chirurgien est bien content d'avoir son anesthésiste, nous, nous n'en avons point et ça peut faire très mal!
Si vous êtes attirée par l'ethno-psychiatrie, découvrez son fondateur : Georges Devereux (en bouquins puisqu'il est mort !)
Vais pas vous raconter l'histoire du placenta ce soir, il est tard. Mais...

clémentine — 26-10-2007 19:30

bonjour,
J'ai juste une question sur les jumeaux. Pourquoi en France, dès que nous disons que nous avons une jumelle ou un jumeau, tout le monde s'évertue à répondre que c'est très difficile d'être jumeaux..
Je n'ai jamais compris cela, car je pense que c'est une belle expérience de vie et qu'on la conserve toujours. Par la suite, nous établissons des relations avec les autres comme si nous étions des jumeaux ou jumelles.. C'est drôlement bien.. c'est pour cela que je n'ai jamais compris cette réfléxion qui m'agace.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi cette réaction négative ? D'où vient-elle ? Comment a t-elle son origine ?
Clémentine

georgesN — 26-10-2007 19:45

depuis la nuit des temps l'homme a peur de tout ce qui est différent, singulier, AUTRE (alius=alien). La singularité des  jumeaux fait craindre un signe maléfique des puissances divines. La même crainte s'attache aux idiots du village, aux innocents, aux muets, aux gauchers. De plus, les jumeaux ont un lien EXCLUSIF (donc qui NOUS exclut).
Enfin nous qui passons beaucoup de notre temps à chercher l'âme sœur nous pouvons  les envier, eux qui l'ont; et dès le ventre de la mère!!

Marie-Thé — 26-10-2007 21:59

clémentine a écrit:

bonjour,
J'ai juste une question sur les jumeaux. Pourquoi en France, dès que nous disons que nous avons une jumelle ou un jumeau, tout le monde s'évertue à répondre que c'est très difficile d'être jumeaux..

Clémentine

Bonsoir Clémentine,

J'ai connu des parents de jumeaux qui souffraient du lien "privilégié" que leurs enfants avaient entre eux et, de s'en sentir exclus !
D'autre part, il leur était difficile d'exercer leur autorité car leurs rejetons s'alliaient contre !
L'une de mes amies a des jumeaux, jeunes adultes et, malheureusement, ils sont devenus toxicomanes, l'un ayant de l'ascendant sur l'autre ...
Il faut préciser que leur père, pour des raisons professionnelles, s'est montré fort peu présent et, il n'est jamais simple, pour une femme, d'élever "seule" des enfants en devant concilier vie familiale et vie professionnelle !
J'ai connu des jumeaux "frères ennemis" : je pourrais croire que c'est parce que leur mère les a élevés en rivaux, ce qui ne favorise pas l'amour !
Il y a un exemple de jumeaux médiatique : les frères Igor et Grichka Bogdanoff qui semblent s'entendre à la perfection et, à l'affection !
Peut-être que les gens raisonnent davantage la charge de travail que cela représente surtout lorsque les jumeaux sont encore des bébés.
Il y a beaucoup de "on-dit" à propos des jumeaux : communication télépathique  etc.
Marie-Thé.

Etangs Noirs — 26-10-2007 23:01

Marie-Thé : tout ce que vous citez là existe aussi chez les fratries non jumeaux :) Peut être que c'est leur seul vécu qui les mène à ce qu'ils deviennent, et pas leur gemmellité ?

Ps : j'aime bien de pouvoir mettre en gras, ça change ! :)

Marie-Thé — 27-10-2007 02:07

Etangs Noirs a écrit:

Marie-Thé : tout ce que vous citez là existe aussi chez les fratries non jumeaux :) Peut être que c'est leur seul vécu qui les mène à ce qu'ils deviennent, et pas leur gemmellité ?

Ps : j'aime bien de pouvoir mettre en gras, ça change ! :)

Bonsoir Etangs Noirs,

Sans que nous soyons jumeaux, il y a eu là "ordinotélépathie" car c'est exactement la réflexion que je m'étais faite en écrivant mon post !
Mais, comme ma souris In USB avait mal aux pattes, j'ai écourté son trajet ;O) !
Il se dit aussi que certains jumeaux sont le moteur de leur autre et, que de ce fait, la séparation peut s'avérer extrêmement douloureuse !
Sur M6, il y avait eu une sympathique émission consacrée entièrement aux jumeaux ! Proposée par l'animateur de E = M6.
Dans un Science Avenir (ancien n°), il y a eu =ment un article qui traitait du même sujet !
Je pourrais penser que certains jumeaux ont des difficultés à sortir de leur identification à cet autre "moi" !
Les jumeaux, quelquefois, ne font plus qu'un : mais alors, où est donc passé l'autre ? ? ?;O)
Par Ouie dire, ce qui ne signifie pas Oui !
Etangs noirs, c'est poétique !
Mais, pourquoi noirs ? Eaux Troubles ? Ou tout simplement derme noir ?
Marie-Thé.
Ps : comment fait-on pour ponctuer un post au moyen de smileys jaunes (d'importation non chinoise !) comme vous ?
Re Ps : mystère de la langue française : "J"umeaux mais "Gémellité !
Et là, j'aurais souhaité écrire le J et le G en GRAS !
Par ignorance, mon clavier a fait maigre ! ! ! Pauvre de lui !

tineeden — 30-10-2007 18:26

mais je voudrais ajoute un chose dans mon histoire et la vous allez peut etre me prendre pour une folle
mais des fois ma fille parle seule (enfin s est se que je crois quand meme)
et quand je lui demande elle dit ben je lui parle a elle
donc n est t il pas possible  que tous compte faite dans son supcontient elle sais que elle a eu un jumeaux a un moment de sa vie
et que dans sa tete (,???) elle lui parlerais je sais je doit vous paraitre un peu folle mais souvent je me le demande