Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je vis dans un autre monde...

#1  17726

deliah
Nouveau membre
Avatar de ce membre

je vis dans un autre monde...

bonjour, je suis nouvelle sur ce site, ainsi je ne sais trop par où commencer...
je n'ai jamais consulté autre chose que moi-même ou mes amis pour comprendre le monde dans lequel j'évolue...

Je vais sur mes 21 ans, à la fin de l'année, et j'ai un problème de mémoire : je n'ai aucun souvenir avant mes 10ans de ma vie familiale (dans le sens où je me souviens de ma primaire). 10 ans c'est l'âge où mes parents se sont séparés, ainsi je pense que j'ai dû avoir une sorte de "traumatisme"... J'ai toujours été de nature solitaire (même à l'école) et je n'ai jamais été à l'aise dans une foule. Ma plus grande angoisse étant de me retrouver seule avec une personne (que je connais ou non) ne sachant pas trop quoi lui dire...

J'ai eu une phase au lycée où j'ai bu et consommé des drogues, cela m'a aidé "d'une certaine manière" à me sociabiliser. Cependant, au final, cette phase (terminée à présent...) m'a surtout ouvert les yeux sur le monde et les gens qui m'entourent...
-Ma famille n'a jamais été vraiment présente pour moi : j'ai 10ans d'écarts avec mes 2 soeurs, mon père a refait sa vie avec une dame et sa fille et je n'ai que très peu de nouvelles, et ma mère est focalisée sur sa vie (elle n'a même pas remarqué cette phase alors que je m'asseyais "puant" l'alcool a ses côtés).
-Mes "amis", que je considérais comme ma seconde famille m'ont "laissé tomber" quand j'ai entamé ma période de "seuvrage"...

Avant, pendant et après cette phase, j'ai toujours eu le sentiment d'être "ailleurs", c'est à dire détachée du monde qui m'entoure, ne pas vraiment en faire partie comme un pion dans une espèce d'animation... Je dors beaucoup, énormément devrais-je dire, et lorsque je me réveille je suis toujours aussi fatiguée, démotivée...
Pourtant je suis active, j'ai fais du volley-ball pendant 10ans, je commence l'escalade... Cependant, c'est vraiment dans le social, le relationnel où j'ai du mal, je ne crains pas la foule, même si elle me met extrèmement mal à l'aise; et je peux tout de même discuter et tenir une conversation, mais j'ai toujours cette angoisse, cette peur de me retrouver face à face avec quelqu'un...

Je parle peu, mais ces derniers temps je réfléchi également peu : dans le sens où je ne pense à rien, j'ai l'esprit vide (je ne suis pas conne pour autant, je suis en troisième année de fac, et même si il y a des gens très cons en étude supérieure je suis d'ordinaire quelqu'un qui pense beaucoup) . J'ai des problèmes avec mon ami ( ce qui n'arrange rien ) et il me reproche justement ce manque de communication et même un manque d'initiative...

Je suis consciente que mon message est long, mais je pense que tout est lié. je ne sais pas si il s'agit ou non réellement d'une dépression, vu que je n'ai jamais consulté. Mon médecin généraliste vers 13 ans m'avait proposé des anti-dépresseurs, m'expliquant que le fait de dormir beaucoup était une forme de dépression, mais j'avais refusé m'estimant trop jeune...

A présent, plus le temps passe et plus cet état second me pèse, il remet en question mon histoire avec l'homme que j'aime et ça je ne peux le tolérer. Pensez-vous qu'il y a une explication à cet état d'ordre neurologique ou tout simplement que je ne comprend décidément rien à la vie et rien en ce monde?... J'ai réellement besoin d'éclairages...

Hors ligne

 

#2  17745

deliah
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: je vis dans un autre monde...

essais de contacter... essais de comprendre ce monde = échec...
tant pis... finalement, on est toujours mieux servit que par soit même... continuer finalement cette déconnection... c'est peut-être le mieux... recherche pourtant de signe me permettant de m'accrocher à quelque chose... un espoir... mais marre d'espérer... trop de déceptions au final...
lâcher prise... se laisser aller... ne pas résister... tant pis, j'aurai essayé d'y croire... héhé... croire à quoi... rire jaune, signe d'abandon...
... déconnection...

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  17746

Re: je vis dans un autre monde...

... déconnection...
Pas encore... vous êtes toujours en ligne smile


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#4  17747

Re: je vis dans un autre monde...

De quoi avez vous peur ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  17748

Re: je vis dans un autre monde...

a écrit:

10 ans c'est l'âge où mes parents se sont séparés, ainsi je pense que j'ai dû avoir une sorte de "traumatisme"...

Est-ce que vous connaissez les pourquoi de cette séparation?

a écrit:

j'ai bu et consommé des drogues ... cette phase (terminée à présent...) m'a surtout ouvert les yeux sur le monde et les gens qui m'entourent...

Reste à savoir "quels yeux" cette phase vous a ouvert....

a écrit:

mon père a refait sa vie avec une dame et sa fille

Depuis quand? Quel age a la fille de cette dame (femme) ?

a écrit:

je ne sais pas si il s'agit ou non réellement d'une dépression, vu que je n'ai jamais consulté.

Et si vous vous offriez cette consultation dans les jours qui viennent ?

Hors ligne

 

#6  17749

deliah
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: je vis dans un autre monde...

Christelle Moreau ...
de quoi ai-je peur? non réellement un sentiment de peur... plus une angoisse, ressentit de plus n plus vive avec les jours, les années qui passent...
angoisse de refaire le même schémas que mes parents sûrement... l'angoisse d'être seule... toujours plus seule... réel sentiment que je fais fuir tous les gens auquel je tiens...

Hors ligne

 

publicité

#7  17750

deliah
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: je vis dans un autre monde...

penau xavier ...
- les raisons de la séparation...
mon père a trompé ma mère, pendant 5 ans ils ont essayé de reconstruire quelque chose, enfin ma mère plus je pense, enfin d'après ce que j'ai compris... je n'ai que la version de ma mère sur cette histoire...
mon père ne parlait plus, ils ne communiquaient plus, les rares images que je garde de lui c'est lorsqu'il est assis dans son fauteuil face à canal +...

- cette "phase" ma ouvert les yeux me permettant de me sortir d'un petit monde "tout rose" dans lequel j'évoluais depuis mon enfance... la compréhension sur les gens, c'est-à-dire que personne ne vous parle, ou ne vous aide sans idées derrière la tête... tout est intérêt, même si on ne s'en rend pas réellement compte...
et puis aussi la croyance en certaine personne déçu... se rendre compte que l'on donne sa confiance à des gens pour lesquels vous ne comptez pas vraiment... qui une fois qu'ils ont eu de vous ce qu'ils escomptaient se détourne et vous laissent vidés...

- mon père a refait sa vie avec une ancienne amie de ma mère ( pas la même avec qui il l'avait trompé). je pense que leur histoire a commencé avant la séparation officielle. le premier souvenir net que j'ai, c'est des vacances passées avec mon père, ma mère, cette femme et sa fille (qui a le même âge que moi) et un autre couple. C'est chloé (la fille) qui m'a ouvert les yeux, elle m'a montré mon père et sa mère roucoulant, et ma mère pendue au téléphone toute la journée avec son nouvel ami...

- je pense de plus en plus à consulter quelqu'un... j'en ai parlé aujourd'hui a ma mère... mais comme d'habitude elle ferme plutôt les yeux, et quand j'essaye de lui parler de mon mal être, reporte le sujet à elle. sûrement de la maladresse...
cependnt, j'ai peur (non plus une angoisse... ) de me lancer la-dedans... peut-être peur de ces souvenirs, synonymes d'innocence perdue... peut-être peur du jugement, non plus du regard... et toujours peur de ce face à face...

Hors ligne

 

#8  17752

deliah
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: je vis dans un autre monde...

"déconnection" d'avec la réalité... si tant est qu'elle existe... je sens les quelques maillons qui m'aidaient à tenir qui s'échappent petit à petit... je ne sais plus à quoi me raccrocher pour ne pas m'enfermer totalement dans mon cocon... mon monde...
je n'ai plus envie de sortir... de manger... je n'ai plus envie de rien...
je sens que quelques personnes sont présentes, et tiennent à moi, mais je les sens si loin... si extérieure... si peu matérielle...
dehors, le même sentiment étrange que tout flotte... que rien n'existe réellement... je ne sais plus quoi penser...

Hors ligne

 

#9  17768

Re: je vis dans un autre monde...

a écrit:

je pense de plus en plus à consulter quelqu'un

Et si vous transformiez cette pensée en action, et sans attendre l'aval de votre mère?

a écrit:

peut-être peur du jugement, non plus du regard.

Aucun psy n'est là pour juger et le face à face peut aussi être accueillant, rassurant, sécurisant.

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#10  17795

Re: je vis dans un autre monde...

Il n'y à pas de face à face ici. Vous êtes protégée par votre écran et votre clavier. Alors profitez en parlez nous, soyez patiente nos réponses tardent parfois un peu. Ici nous pouvons tous vous écouter et peut être vous aider.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

#11  17796

deliah
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: je vis dans un autre monde...

je n'arrive plus à manger depuis jeudi... je n'ai pas dormi depui hier 10h du matin...
mon ami, ou devrais-je dire mon ex-petit ami pense qu'il a fait le bon choix en coupant cours à notre relation... J'arrête pas d'y penser... Et ma mère me gueule dessus parce qu'elle s'inquiète... seul moyen de communiquation il faut croire...
je ne suis pas sortie de chez moi depuis samedi 17h, je ne veux voir personne, je n'ai pas été en cours...
j'ai le sentiment de faire fuir tout ceux auquel je tiens réellement... Avec lui j'avais l'impression d'exister et de pouvoir croire en un futur heureux. je n'avais jamais réussi à me projeter dans l'avenir avant, et maintenant avec lui il y a tout qui part... je me retrouve de nouvau seule...

Hors ligne

 

#12  17844

Re: je vis dans un autre monde...

Vous dire en ce moment que la vie peut être belle n'est pas judicieux. Vous souffrez, une rupture fait souffrir, vous pensez être la dernière des dernières, soit...Pour le moment il n'y a pas grand chose d'autre à faire que souffrir.
Nous sommes le 11 Novembre, demain sera le 12, certain vous diront que l'hiver arrive c'est vrai. Moi je vois que jour après jour nous nous rapprochons du printemps.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page