Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Suicide de mon fils
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Suicide de mon fils

#1  17573

THEO
Nouveau membre
Pas de photo !

Suicide de mon fils

Bonsoir,
je suis un Papa brisé, mon fils de 11 ans s'est pendu le 10 septembre dernier. C'était un petit garçon formidable, enthousiaste, aimant partager avec les autres, donnant beaucoup d'amour autour de lui. L'église n'était pas assez grande pour accueillir toutes les personnes qui s'étaient déplacées pour sa cérémonie.
Mais je ne comprends pas...pourquoi est-il parti ? Que s'est-il passé dans sa tête cet après-midi là ? Théo avait un QI e 140, nous l'avions mis dans une classe dite HP dans une école privée pour lui permettre de s'épanouir. Il comprenait tout, et sans doute trop. Il était très anxieux, et faisait de fortes crises de somnambulisme : il partait loin de la maison, et on le retrouvait à plusieurs centaines de mètres parfois. Il est même une fois descendu d'un étage par la fenêtre de la maison et on l'a retrouvé sur le sol de la terrasse dehors endormi. Crises d'angoisse ? Les médecins ne nous ont jamais alerté sur ce sujet, juste d'être vigilant à ce qu'il ne se blesse pas lors de ces crises. "Ca passera, beaucoup d'enfants en font..."
Il est parti après que ma femme lui ait demandé fermement de faire ses devoirs, alors qu'il refusait comme toujours de s'y mettre. Il a attendu qu'elle s'enferme dans son bureau, puis il a commencé ses devoirs après avoir appelé son meilleur ami, il était très en colère nous a-t-il dit. Puis...
Il n'a jamais montré aucun signe dépressif, il était plutôt joyeux, toujours prêt à blaguer, à faire des farces, il avait beaucoup de copains, et était très apprécié de leurs parents.
Pourquoi ? Pourquoi es-tu parti mon grand garçon ?

Hors ligne

 

#2  17840

Gilbert Lazar
Psychothérapeute & Psychanalyste
Avatar de ce membre

Re: Suicide de mon fils

Je compatis de out cœur à votre chagrin et à votre détresse. Certes la question du pourquoi est là.
Aussi devriez-vous vous faire assister, pouvoir parler, dire pour "décharger" ce fardeau, et si ce n'est accepter dans un premier temps, vous déculpabiliser déjà, vous et votre épouse..


Psychanalyse & Hypnothérapie - en cabinet, en ligne via Skype et par email
Toulouse - Tel :  05 61 59 12 45 / 06 89 24 00 34
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2019 Buzzistic | contacts

  • haut de page