THEO — 02-11-2008 21:56

Bonsoir,
je suis un Papa brisé, mon fils de 11 ans s'est pendu le 10 septembre dernier. C'était un petit garçon formidable, enthousiaste, aimant partager avec les autres, donnant beaucoup d'amour autour de lui. L'église n'était pas assez grande pour accueillir toutes les personnes qui s'étaient déplacées pour sa cérémonie.
Mais je ne comprends pas...pourquoi est-il parti ? Que s'est-il passé dans sa tête cet après-midi là ? Théo avait un QI e 140, nous l'avions mis dans une classe dite HP dans une école privée pour lui permettre de s'épanouir. Il comprenait tout, et sans doute trop. Il était très anxieux, et faisait de fortes crises de somnambulisme : il partait loin de la maison, et on le retrouvait à plusieurs centaines de mètres parfois. Il est même une fois descendu d'un étage par la fenêtre de la maison et on l'a retrouvé sur le sol de la terrasse dehors endormi. Crises d'angoisse ? Les médecins ne nous ont jamais alerté sur ce sujet, juste d'être vigilant à ce qu'il ne se blesse pas lors de ces crises. "Ca passera, beaucoup d'enfants en font..."
Il est parti après que ma femme lui ait demandé fermement de faire ses devoirs, alors qu'il refusait comme toujours de s'y mettre. Il a attendu qu'elle s'enferme dans son bureau, puis il a commencé ses devoirs après avoir appelé son meilleur ami, il était très en colère nous a-t-il dit. Puis...
Il n'a jamais montré aucun signe dépressif, il était plutôt joyeux, toujours prêt à blaguer, à faire des farces, il avait beaucoup de copains, et était très apprécié de leurs parents.
Pourquoi ? Pourquoi es-tu parti mon grand garçon ?

Gilbert Lazar — 11-11-2008 15:40

Je compatis de out cœur à votre chagrin et à votre détresse. Certes la question du pourquoi est là.
Aussi devriez-vous vous faire assister, pouvoir parler, dire pour "décharger" ce fardeau, et si ce n'est accepter dans un premier temps, vous déculpabiliser déjà, vous et votre épouse..