Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ca recommence...tout recommence...

#1  17054

buzye
Membre
Pas de photo !

Ca recommence...tout recommence...

l'année dernière, mon problème était réglé...là c'est reparti de plus belle, il n'y a eu aucun changement dans notre vie...
je ne sais plus quoi faire, je suis épuisée, mon mari aussi...

notre petit garçon dort mal depuis sa naissance...et il a énormément de mal à s'endormir...

cela peur durer des heures et des heures, nous ne savons plus quoi faire...

je suis allée voir un ostéopathe: rien
un homéopathe: rien
mon médecin: rien
un psychologue: rien
j'ai acheté peut être une dizaine de bouquin sur le sommeil de l'enfant: rien
nous n'avons pas de tv juste un ordi donc nous contrôlons ce qu'il regarde, et le temps passé, pas de tv le soir: rien
un rituel , le même chaque soir: rien
le rassurer, lui dire qu'on l'aime, qu'on est là avec lui dans la maison: rien
on a essayé la douceur, l'explication, rester avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme, le gronder (même si je sais que ça sert à rien)...le plus drôle c'est que quand je me fâche et que je lui demande s'il veut que je le punisse ou s'il veut une fessée (je ne l'ai jamais fait) il me répond "oui" avec un grand sourire...
le laissé pleurer: j'ai essayé 15 jours: rien...et j'ai eu du mal à m'en remettre...

tout notre entourage nous dit qu'il teste, je veux bien mais que peut -on faire de plus?
il est à la crèche et là bas tout se passe bien, il fait de bonnes siestes (à la maison aussi les siestes sont nickels),

nous sommes épuisés, fatigués, éreintés de toute cette comédie CHAQUE SOIR.....aidez nous, pitié...que nous conseillez vous?

Hors ligne

 

#2  17060

buzye
Membre
Pas de photo !

Re: Ca recommence...tout recommence...

please!

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  17065

Re: Ca recommence...tout recommence...

quel âge a votre enfant? dans quelle période d'age s'étaient produits les premiers problèmes?se réveille-t-il ? a-t-il des frères et sœurs?Pouvez-vous décrire sommairement les rituels du coucher?
Auriez-vous la possibilité matérielle de consulter ensemble un psychanalyste?Sinon, y a-t-il un centre de PMI proche?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#4  17076

buzye
Membre
Pas de photo !

Re: Ca recommence...tout recommence...

quel âge a votre enfant? 2 ans 1/2

dans quelle période d'age s'étaient produits les premiers problèmes? dès ses 2 mois

se réveille-t-il ? oui, toutes les nuits

a-t-il des frères et sœurs? non, pas prévu pour le moment

Pouvez-vous décrire sommairement les rituels du coucher? il sort de la crèche a 17h30 , on rentre, on joue, je lui demande de me raconter sa journée, je lui donne son bain vers 18H00, on joue à des jeux calmes, repas vers 19H00, on lit des livres, on va le coucher avec 1 histoire, une chanson, bisous bonne nuit je t'aime gros calin. Il a son doudou, son bibi d'eau, une veilleuse, la porte ouverte.


Auriez-vous la possibilité matérielle de consulter ensemble un psychanalyste? j'attends qu'on me rappelle pour me donner RDV

Sinon, y a-t-il un centre de PMI proche? voir réponse au dessus

merci de m'avoir répondu!

Hors ligne

 

#5  17078

Re: Ca recommence...tout recommence...

"consulter ensemble un psychanalyste"
ça me semble la meilleur approche du problème;mieux qu'un psychologue (je n'ai rien contre!)
Il n'a pas été question d'un décès? (même d'un animal!)


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#6  17082

buzye
Membre
Pas de photo !

Re: Ca recommence...tout recommence...

non, aucun décès , même un animal, aucun changement dans notre vie.....

Hors ligne

 

publicité

#7  17085

Re: Ca recommence...tout recommence...

semble-t-il exprimer une frayeur quand il se réveille? Y a t-il plusieurs réveils
et que se passe-t-il alors?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#8  17088

buzye
Membre
Pas de photo !

Re: Ca recommence...tout recommence...

non, il est effrayé lors du coucher. lorsqu'il se réveille il me cherche dans la chambre et fini par crier et pleurer jusqu'à ce que je vienne le rassurer, mais il met beaucoup de temps à se rendormir.
ou alors il vient dans notre lit mais mon mari et moi sommes tellement fatigués qu'on ne s'en rend pas compte!

il se réveille 2 à 3 fois par nuit, puis vers 5h30 et se rendort jusqu'à 6h00 ou 6h30.

Hors ligne

 

#9  17090

Re: Ca recommence...tout recommence...

une dernière question: s'est il passé qq chose d'important pendant votre grossesse?
Si j'étais votre psy, je commencerais à vous faire travailler vos propres angoisses, voire celles de votre mère. C'est purement hypothétique, mais j'ai le sentiment que votre enfant exprime une angoisse qui n'est pas la sienne et dont il est le dépositaire. Il existe des peurs, des affects transgénérationnels.
S'il a assez de vocabulaire, essayez de lui raconter le Petit Poucet; puis le lendemain demandez lui quelle histoire il veut.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#10  17098

buzye
Membre
Pas de photo !

Re: Ca recommence...tout recommence...

effectivement pendant ma grossesse tout ne s'est pas bien passé. nous avons déménagé 2 fois avant avant d'aller dans notre logement actuel. donc il a connu déjà 2 déménagements. c'était à cause d'un chauffage à fioul qui avait pris feu, j'ai du aller aux urgences pour voir si tout allait bien.
l'accouchement s'est mal passé. j'ai eu une césarienne en urgence car le col ne s'ouvrait pas, et il avait le cordon enroulé autour des épaules comme un sac à dos.
j'ai aussi eu du mal à l'allaiter, je me sentais presque forcée de le faire.

puis depuis peu, je n'ai plus de TCA. cela faisait 4 ans que je me faisais vomir et je n'ai plus de crises depuis quelques mois, je vais mieux.

pfiou! pas facile de repenser à tout ça. vous pensez que ça vient de là? que c'est ma faute?

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#11  17378

Re: Ca recommence...tout recommence...

Avez vous obtenu le rendez-vous dont vous m'avez fait part ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#12  17587

buzye
Membre
Pas de photo !

Re: Ca recommence...tout recommence...

bonjour,

j'ai rdv le 19 novembre.

merci!

Hors ligne

 

#13  17814

Re: Ca recommence...tout recommence...

Félicitation, prenez soin de vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page