Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

peut-on s'en sortir même si...

#1  16979

polaire
Membre
Pas de photo !

peut-on s'en sortir même si...

Bonjour,
      Je suis nouvelle  ici et je voulais savoir si on peut se sortir d'un  choc post-traumatique sans prendre me médicaments.  J'ai toujours refuser  quand on me le proposait de peur de rester accrocher à ces choses là ou  de peur qu'à la moindre rechute ç'a serait ma béquille.
   Merci

Hors ligne

 

#2  17006

Re: peut-on s'en sortir même si...

a écrit:

je voulais savoir si on peut se sortir d'un  choc post-traumatique sans prendre me médicaments.

Oui, c'est possible mais si le choc a été important, il est par contre difficile d'en sortir sans l'aide d'un professionnel.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  17013

polaire
Membre
Pas de photo !

Re: peut-on s'en sortir même si...

Combien de temps peux durer  une choc  post-traumatique  en ayant été suivi par un professionnel,  Je m'explique.  J'ai eu un choc post-traumatique il y a 5 ans et les images refont surfaces sans qu'il y arrive quelques chose relier à celà.    Il y a des jours ou c'est plus répétitif et d'autres jours il ne se passe rien.

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#4  17017

Re: peut-on s'en sortir même si...

a écrit:

Combien de temps peux durer  une choc  post-traumatique  en ayant été suivi par un professionnel,

Quel a été ce suivi et pendant combien de temps ?

a écrit:

d'autres jours il ne se passe rien.

Ces jours là, comment vous sentez-vous ?
Comment alliez-vous avant le traumatisme ?

Hors ligne

 

#5  17026

Re: peut-on s'en sortir même si...

bonjour,
est'il possible d'expliquer ce trauma? sauf si cela est intime dans ce cas vous pouvez utiliser le mail privé de l'un d'entre nous..


Thérapeute

Hors ligne

 

#6  17035

polaire
Membre
Pas de photo !

Re: peut-on s'en sortir même si...

Pour répondre à  Xavier à  ses 2 questions.
   1-  J'ai été suivi environ  1 an, J'allais juste voir le psy durant ce temps là.  Quand J'ai les souvenirs qui refont surface, je me sens  isolée, je ne me sens pas bien en dedans de moi. Je n'ai pas de description exacte, je sais que je ne me sens pas bien en dedans.  Avant que tous cela se produit,  J'étais une personne qui ne se posais pas 56 questions. J'étais toujours joyeuse, toutes problème avait  une solution.  Je ne m'en faisais avec rien. La belle vie quoi.  Maintenant  tout est négatif,  je ne vois plus la vie de la même façon et je me remet constament  en question.
 
  Pour répondre à Alain,

J'ai vécu le meurtre de mon patron. Quand cela c'est passé je n'étais pas là mais on m'a expliqué en détail comment cela c'est passé et maintenant  tous est là dans ma tête. Je sais qui a fait ca, ou cela c'est passé exactement et j'arrive à voir mon patron les points et les pieds liés coucher sur le coté ne bougeant plus.  J'ai tus les détail en tête et J,ai des flash de la scène en tête.

Hors ligne

 

publicité

#7  17038

Re: peut-on s'en sortir même si...

il serait temps d'aller sortir tout çà chez un pro... qu'en pensez vous??


Thérapeute

Hors ligne

 

#8  17041

polaire
Membre
Pas de photo !

Re: peut-on s'en sortir même si...

Je l'ai déjà fait mais faut croire qu'il n'y a rien de règler.

Hors ligne

 

#9  17042

Re: peut-on s'en sortir même si...

a écrit:

faut croire qu'il n'y a rien de règler.

Rien, peut-être pas. Mais il reste manifestement des choses à faire et entre autres :
- Désactiver les retours parasites d'images traumatiques
- Comprendre pourquoi, depuis cet évènement, vous vous remettez constament en question
- Vérifier si vous êtes bien allée au bout du deuil de votre patron et aussi de "votre univers d'avant"
- Finir d'élaborer du sens sur cette "nouvelle perception du monde" qu'a entrainé pour vous cet évènement traumatique.

Il existe des psy tout à fait compétent en la matière....

Hors ligne

 

#10  17062

polaire
Membre
Pas de photo !

Re: peut-on s'en sortir même si...

C'est là le problème, trouver le bon.  Mais est ce normal après 5 ans?  Ayant changer de ville et d'emploi  je me rends compte qu'il y a encore des répercutions dans ma vie quotidien.  Si cela fait au dessus de 5 ans et que rien n'est règler  est ce que cela veut dire que je vais devoir prendre des médicaments.   Je ne veux pas en prendre, j'ai toujours trouver que c'était une sorte de béquille et qu'à la moindre chose les médicament est une roue de secours, on reste accrocher à ça.

Hors ligne

 

#11  17063

Re: peut-on s'en sortir même si...

a écrit:

Si cela fait au dessus de 5 ans et que rien n'est règler  est ce que cela veut dire que je vais devoir prendre des médicaments.

Cela veut surtout dire que vous ne pouvez pas compter seulement sur le temps qui passe pour régler ce problème.

a écrit:

C'est là le problème, trouver le bon

Ce n'est pas toujours très simple il est vrai. Un bon annuaire de pro (parmis d'autres) : www.choisir-son-psy.com

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#12  17064

polaire
Membre
Pas de photo !

Re: peut-on s'en sortir même si...

Si on n'a pas vraiment les moyens de s'en payer un bon, je vais me ramasser encore avec quelqu'un qui ne fait que panser le mal.

Hors ligne

 

#13  17075

Re: peut-on s'en sortir même si...

a écrit:

je vais me ramasser encore avec quelqu'un qui ne fait que panser le mal.

...  pourriez vous être plus clair ,svp?


Thérapeute

Hors ligne

 

#14  17081

polaire
Membre
Pas de photo !

Re: peut-on s'en sortir même si...

Ben... je me dis que si après 5 ans la douleur est aussi pénible qu'avant et que les flash du meurtre sont encore aussi présent,    les  scéances  que  j'ai eu avec un Psy pendant  près d'un an,  ç'à n'a fait que apaisée la douleur.

Hors ligne

 

#15  17086

Re: peut-on s'en sortir même si...

bonjour,

a écrit:

Quand cela c'est passé je n'étais pas là mais on m'a expliqué en détail comment cela c'est passé

puis

a écrit:

les flash du meurtre sont encore aussi présent,

quelque chose m'interpelle, je ne mets pas votre parole en doute mais comment les "flashs" peuvent 'ils e^tre aussi présent puisque c'est "on" qui vous l'a raconté?!
au fait qui est ce "on"?
êtiez vous avant une personne "impressionnable" facilement?


Thérapeute

Hors ligne

 

#16  17094

polaire
Membre
Pas de photo !

Re: peut-on s'en sortir même si...

Bonjour,
       Premièrement  je ne suis pas une personne impressionnable  et le ON  c'est mon autre gérant qui m'a dit comment c"était passé le meurtre, qu'est ce qui se sont dit ( le meurtrier et mon gérant.     Je travaillais dans une réserve  pour un magasin genre  général. Il y avait  le gérant  du magasin, le gérant d'épicerie et moi qui était en formation pour devenir gérante d'épicerie.   Le jeune de 18 ans a tué le gérant du magasin et le gérant d'épicerie m'a dit en détail  comment ç'à c'était passé. C' à c'est passé dans la maison du gérant, je connais par coeur l'endroit, je vivais à coté. Mai quand cela c'est produit J'étais dans un autre village  et c'est là que le gérant d'épicerie m'a compter toute l'histoire, de comment le gars s'en est  pris, l'échange verbal qu'il y a eu. Le  gars est  dans un hopital psy et il a téléphoné au magasin et le gérant d'épicerie lui a demandé comment cela c'était passé et il lui a dit.

Hors ligne

 

#17  17095

polaire
Membre
Pas de photo !

Re: peut-on s'en sortir même si...

Quand je dis que J'ai des flash...    Je  connais l'emplacement de la maison ou cela c'est produit et J'ai des flash  que je le vois coucher sur le coté les mains et les pieds liés. Il a été blessé à une jambe avant de rentrer dans la maison avec l'assassin.  Ou plutôt d'avoir des flash c'est des images que j'ai.  Et  ces Images là me reviennent constamment  en tête dans le quotidien.  Il y a des trucs qui arrive dans mon entourage et c'à me rappel de ce qui c'est passé sur la réserve.

Hors ligne

 

#18  17096

polaire
Membre
Pas de photo !

Re: peut-on s'en sortir même si...

Vous ne pouvez pas savoir toutes les atrocités que J'ai entendu sur cette réserve, parfois c'est à en faire frissonner dans le dos.  Et tous les trucs venant de leurs part, J'ai dû me faire un mur pour devenir imperturbable.  J'ai été  déconnecté de la réalité pendant un bon boute.
      Apprendre  qu'il y a un suicide par mois par des jeunes de 11-12 ans en montant,  me faire menacer de mort 2 fois. Les voir chaud et drogués  presqu'à tous les jours.

Hors ligne

 

#19  17115

Re: peut-on s'en sortir même si...

a écrit:

me faire menacer de mort 2 fois.

par qui et pourquoi?


Thérapeute
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page