Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Comment accepter un divorce

#1  16788

mamanpoule
Membre habitué
Pas de photo !

Comment accepter un divorce

"Chère Mamanpoule,

Où en êtes vous actuellement ? Comment vont vos enfants ? Et comment allez vous ?
Cordialement"

Bonsoir Christelle Moreau

Je ne peux vous répondre sur le bon topic car celui ci est fermé donc je me permets de vous répondre ici.
Je suis toujours en instance de divorce, j'ai fini par l'accepter, ce divorce était nécessaire à mon bien être, enfin je peux vivre pour moi, m'écouter, faire mes propres choix, prendre mes décisions...
Par contre nos enfants ne vont pas très bien et réagissent chacun à leur manière à cette rupture. Je les aide du mieux que je peux, les plus jeunes sont suivis par des psychologues, l'ainée a également souhaité se faire suivre, il ne reste qu'un de mes fils qui garde tout celà à l'intérieur...
Merci
Cordialement

Hors ligne

 

#2  16926

Re: Comment accepter un divorce

Je suis ravie que vous vous soyez autorisé à vivre de nouveau .
Quant à votre fils qui n'exprime pas ou peu , que pensez vous de lui proposer un atelier d'expression artistique thérapeutique ?
Peinture, chants, danse, théâtre, équitation, voile... Tout dépend d'où vous vous situez et de ses centres d'intérêts, mais c'est une piste qui peut peut-être l'aide à extérioriser.
Bonne continuation à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  16957

mamanpoule
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Comment accepter un divorce

Bonsoir Christelle,
Mon fils va  sur 15 ans, il a fait du judo pendant près de 10 ans. Il a arrêté cette année du fait qu'il est en contrat d'apprentissage en plomberie et donc plus le temps, d'après lui. Il a une petite amie depuis déjà 3 ans ! Ils ont une relation très fusionnelle et j'ai essayé avec patience, explications, compréhension, écoute, de leurs faire prendre conscience des risques d'une telle relation et surtout de leur très jeune âge... Mais rien y fait, dès que j'impose des limites ils se braquent et se renferment, me prenant pour leur ennemie qui souhaite les séparer. J'ai fini par quand même imposer des limites nécessaires car celà devenait obsessionnel. En dehors de leur temps d'école ou d'entreprise, ils se voient ou plutôt se colle en permanence. Ils ne font plus rien l'un sans l'autre, un vrai petit couple. Je ne sais plus comment faire ! Mon fils est devenu très agressif envers son frère et ses soeurs et même envers moi même. J'ai craqué il y a quelques jours et lui ai demandé d'aller vivre chez son père, mais il a refusé, il ne veut plus aller son père. Je n'accepte plus sa copine à la maison et du coup il va tout le temps chez elle.La situation est bloqué, il m'impose sa vie et refuse mon autorité, sort de la maison et y rentre, certes toujours aux mêmes horaires mais je n'ai plus de relation mère/fils avec lui, je me sens une étrangère, une ennemie. Je ne sais plus quoi faire...

Hors ligne

 

#4  16958

Re: Comment accepter un divorce

a écrit:

un vrai petit couple.

Ne serait-ce pas cela qui vous dérange le plus, au fond ?

Hors ligne

 

#5  16960

mamanpoule
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Comment accepter un divorce

Absolument pas ! ils n'ont que 15 ans !!!!
Leurs vies de couples ils la vivront en temps et en heure... Ils ont encore à apprendre

Hors ligne

 

#6  16961

Re: Comment accepter un divorce

a écrit:

Ils ont encore à apprendre

Comme tout un chacun. Et je crois savoir que bien des apprentissages se font justement dans l'expérience de la vie....

a écrit:

Leurs vies de couples

smile

a écrit:

En dehors de leur temps d'école ou d'entreprise

Y sont-ils assidus, sérieux, investis et responsables ?

Hors ligne

 

publicité

#7  16964

mamanpoule
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Comment accepter un divorce

A vous entendre, je devrais tout accepter par ce qu'ils sont sérieux dans leurs études ! mais à la maison... Je ne suis pas une employé d'hotel !!! et là c'est le sentiment que j'ai d'être vis à vis de mon fils. C'est très dur de tout assumer seule, il aurait 18 ans il pourrait faire sa vie mais chez lui ! hors là il est mineur,sous ma responsabilité et mon autorité et je n'ai pas à tout accepter et le laisser faire tout ce qu'il veut. J'ai l'impression que beaucoup de psy aujourd'hui mettent tous les maux des enfants sur le dos des parents qui finissent par ne plus avoir aucune autorité sur leurs propres enfants qui se sentent tout puissants au vue de la loi et de la société qui acceptent trop à mon goût. Nous parents avons l'impression d'avoir les pieds et mains liés et ne controlons plus rien, puisque nous n'avons plus aucun droit face à tout ça. C'est mon point de vue.

Hors ligne

 

#8  16965

Re: Comment accepter un divorce

a écrit:

mais à la maison... Je ne suis pas une employé d'hotel !!!

Ceci vient certainement beaucoup plus de l'âge de votr fils que du fait qu'il soit amoureux.
L'adolescence est une période ingrate pour bien des parents et la maison "hotel restaurant" un sentiment parental habituel (et parfois assez justifié d'ailleurs).

a écrit:

je n'ai pas à tout accepter et le laisser faire tout ce qu'il veut.

Bien sur que nopn. Simplement c'est rarement en prenant les ados "de front" que les choses s'améliorent....

Hors ligne

 

#9  16966

mamanpoule
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Comment accepter un divorce

Je suis tout à fait d'accord avec vous monsieur Penau, mais je pense avoir été bien plus que patiente, la fatigue et les autres soucis à coté font que je ne sais plus comment m'y prendre et réagir, d'où ma réaction de repli par la force !

Hors ligne

 

#10  16969

Re: Comment accepter un divorce

a écrit:

je ne sais plus comment m'y prendre et réagir

Votre fils est-il ouvert à des discussions "adulte/adulte" ?

Hors ligne

 

#11  16970

mamanpoule
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Comment accepter un divorce

Je ne pense pas, j'ai essayé, il ne comprend pas ou de travers (difficulté à comprendre le sens des mots) et jusqu'a ce que je n'accepte plus sa copine à la maison, c'était elle qui parlait à sa place et j'avais beau lui dire que c'est avec mon fils que je veux discuter, elle fait barrage. Du coup mon fils pense que je suis contre sa copine et que je veux les séparer malgrès toutes mes essaies d'explications, il ne me crois pas... J'ai l'impression qu'il est bloqué émotionnellement, plus rien ne le touche ou du moins c'est ce qu'il veut montrer. J'en suis à attendre qu'il vienne, lui vers moi, puisque mes approches le font fuir... Mais je resterais ferme sur mes décisions.

Hors ligne

 

#12  17002

Re: Comment accepter un divorce

a écrit:

Mais je resterais ferme sur mes décisions.

Soit!

a écrit:

Du coup mon fils pense que je suis contre sa copine et que je veux les séparer

Peu-être pourriez-vous néanmoins essayer de "rectifier" cette perception chez votre filston...

Hors ligne

 

#13  17004

mamanpoule
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Comment accepter un divorce

La seule façon de "rectifier" comme vous le dites est d'accepté ce qu'il m'impose et ça il en est hors de question. Actuellement mon fils se lève le matin et part avant que je ne me lève. Il rentre le soir souvent vers 19h et nous nous retrouvons pour souper,  il repart (avec mon autorisation) chez sa copine jusqu'a 21h30 ! Il rentre à 21h30 et se couche et c'est comme ça toute le semaine ! Que faire de plus pour lui démontrer que je ne souhaite pas les séparer ? Mais ça ne leurs suffit pas...
J'ai d'autres enfants à la maison à m'occuper et d'autres soucis à gérer.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page