Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Question relevant de l'image de la zoophilie

#1  14832

Céphée
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Question relevant de l'image de la zoophilie

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je me présente :
Je suis un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, on me surnomme Céphée.
Comme ma question le laissera sous-entendre, je suis zoophile. Equiphile pour être plus précis.

Ma question est :
Qu'est ce qui pousse les gens à haïr les zoophiles ?

Je m'explique :
Ayant récemment fait l'expérience d'un rejet presque total de ma famille ; suite à des révélation sur ma sexualité, alors que que j'entretenais des relations très serrées avec tous ses membres ; puis de la plupart de mes amis, de mes collègues de travail, et de ma hiérarchie, je me pose beaucoup de questions sur l'image que porte la zoophilie dans l'imaginaire populaire, et de son rejet.
Le dégout ? L'incompréhension ? La peur de l'inconnu ? La haine de la différence ?


La réponse, formulée par mes propres moyens et analyses, n'étant pas vraiment convainquante, je me penche sur les professionnels du milieu, qui seraient, je pense, plus à même de m'éclairer.

Je n'attends pas de réponse claire, nette et précise, mais à une tribune d'opinions très différentes.

Vous pouvez, bien évidemment, me poser des questions ou demander des précisions.

Merci d'avance de vos réponse.

Hors ligne

 

#2  14842

Re: Question relevant de l'image de la zoophilie

a écrit:

on me surnomme Céphée.

Qui est on et connaissez vous Céphée ?

a écrit:

et de ma hiérarchie

pourquoi/comment votre hiérarchie est-elle au courant de vos préférences sexuelles ?

a écrit:

La réponse, formulée par mes propres moyens et analyses, n'étant pas vraiment convainquante,

Peut-on savoir qu'elle était la réponse ?

a écrit:

Je n'attends pas de réponse claire, nette et précise, mais à une tribune d'opinions très différentes

Petite précision : Sur cette partie du forum vous ne vous adressez pas à une tribune d'opinions mais à des professionnels qui vous répondront en tant que tels.

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  15005

Céphée
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Question relevant de l'image de la zoophilie

penau xavier a écrit:

Qui est on et connaissez vous Céphée ?

Céphée, c'est moi-même. Le "on" désigne les personnes qui me connaissent.

Je ne sais pas si c'est la réponse que vous attendiez, car je ne suis pas sûr de bien avoir compris la question...

penau xavier a écrit:

pourquoi/comment votre hiérarchie est-elle au courant de vos préférences sexuelles ?

Ce fait ne regarde que moi, je préfère ne pas l'exposer publiquement.

penau xavier a écrit:

Peut-on savoir qu'elle était la réponse ?

Après de longues discussions avec des personnes, concernées ou non, par la zoophilie, recueillant les opinions de chacun, et en tentant de les synthétiser, je me suis forger une réponse à ma question.

Mon avis est que les gens ont une peur viscérale de la différence. Tout ce qui ne leur ressemble pas est une source d'incompréhension, qui mène au rejet de cette différence.

Je ne suis pas personnellement convaincu de cette réponse, car je ne suis pas psychanalyste, et que je ne suis pas particulièrement doué pour décrypter les pensées des personnes.

penau xavier a écrit:

Petite précision : Sur cette partie du forum vous ne vous adressez pas à une tribune d'opinions mais à des professionnels qui vous répondront en tant que tels.

En parlant de tribune d'opinions, je pensais à des opinions de professionnels.
Ma démarche ici est basée sur une recherche d'informations, d'avis, d'analyses et d'expériences de professionnels.
En disant que je n'attendais pas de réponse claire, nette et précise, je voulais dire que je recherche plusieurs réponses, afin de pouvoir forger et renforcer ma propre opinion.

Hors ligne

 

#4  15006

Re: Question relevant de l'image de la zoophilie

a écrit:

Céphée, c'est moi-même.

Dans la Mythologie grecque, Céphée, roi d'Ethiopie, marié à Cassiopée, est le père d'Andromède. Cassiopée prétendait être la plus belle, entraînant la jalousie des nymphes, les Néréides. Celles-ci demandèrent à Neptune de punir Cassiopée. Il envoya donc un monstre marin, la Baleine, pour dévaster les côtes du pays. Céphée fit enchaîner sur un rocher sa fille Andromède, sur le conseil des oracles afin d'apaiser le monstre. Mais Persée chevauchant le cheval ailé Pégase, libéra Andromède en pétrifiant la Baleine à l'aide de la tête de la gorgone Méduse qu'il venait de tuer.

Hors ligne

 

#5  15007

Re: Question relevant de l'image de la zoophilie

a écrit:

Mon avis est que les gens ont une peur viscérale de la différence.

Quand la différence est "trop grande" oui c'est assez vrai.

a écrit:

Je ne suis pas personnellement convaincu de cette réponse

Qu'est ce qu'il y manque à votre avis ?

a écrit:

afin de pouvoir forger et renforcer ma propre opinion.

Besoin d'auto-valider votre sexualité ?

Hors ligne

 

#6  15079

Céphée
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Question relevant de l'image de la zoophilie

J'avais effectivement mal compris la question ; oui, je connais l'histoire qui concerne Céphée dans la mythologie grecque.


penau xavier a écrit:

Qu'est ce qu'il y manque à votre avis ?

L'avis d'un professionnel.

Je suis bien trop inexpérimenté pour oser ainsi porter mon analyse des personnes, sans chercher à la valider par un avis extérieur.
C'est comme lorsque je fais contrôler mon travail, je préfère être sûr d'avoir bien fait, plutôt que de le croire et de semer la mort...

Je cherche à comprendre la haine et le dégoût, mais je veux être sûr que je ne me trompe pas sur ce que je crois savoir.

penau xavier a écrit:

Besoin d'auto-valider votre sexualité ?

J'ai toujours assumé ma sexualité, même si je sais qu'elle est trop éloignée des "standards" pour qu'elle soit jugée "normale", ou même "acceptable".

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

publicité

#7  15146

Re: Question relevant de l'image de la zoophilie

a écrit:

C'est comme lorsque je fais contrôler mon travail, je préfère être sûr d'avoir bien fait, plutôt que de le croire et de semer la mort...

quel genre de métier pratiquez vous pour que vous puissiez semer la mort? étant agé d'une vingtaine d'années??


Thérapeute

Hors ligne

 

#8  15156

Céphée
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Question relevant de l'image de la zoophilie

Je ne donnerais pas mon métier exact, mais il est en rapport avec la sécurité aéronautique.
Si je fais mal mon travail, l'avion peut être perdu, ainsi que ses personnels et passagers.

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page