Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

difficultés avec ma fille de 3 ans

#1  14021

Misslolie
Nouveau membre

difficultés avec ma fille de 3 ans

Bonjour, ma fille va avoir 3 ans, c'est une petite fille adorable sans aucun problèmes, bavarde, alerte, intelligente, sociable mais qui fait savoir quand elle est pas contente. (normal koi)
Mais depuis quelques semaines j'ai du mal à la supporter, elle rale de matin au soir et demande une présence tout le temps, moi je trouve qu'elle me colle trop, du coup je la repousse et lui crie dessus,
Je me demandais si c'était peut etre trop tot pour que je la pousse à etre indépendante de moi
Je pense que le problème vient plutot de moi mais au cas ou, on sait jamais, je préfère avoir un avis sur la question
Je voudais savoir si a son âge il est  normal qu'elle connaisse ce genre de période, ou elle est jamais contente, rale tout le temps et aussi pleure pour un rien.
Et moi, comme je sais que je crie pas mal et que je la repousse souvent en ce moment, je me demandais si c'est pas ma réaction qui suscite cela chez elle.

Hors ligne

 

#2  14030

Re: difficultés avec ma fille de 3 ans

Et si vous lui consacriez un peu de temps "rien qu'a elle"...
Un temps pour maman, un temps pour elle, un temps pour les activités indispensables au bon fonctionnement etc...
Bref, et si vous planifiez différemment vos journées ...
Peut-être lui imposez-vous tout simplement un rythme actuel qu'elle n'a pas forcément demandé, compris, intégré ?

En septembre , elle rentre à l'école ?
Travaillez vous actuellement ?
Y a t il quelque chose qui a changé dans vos "activités, rythme" ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  14046

Misslolie
Nouveau membre

Re: difficultés avec ma fille de 3 ans

Je suis étudiante et je ne travaille pas, les cours viennent de finir.
Recemment j'ai eu deux entretiens pour un stage, qui se sont soldés par des échecs, je suis donc dans le 'vif' en ce moment,
Oui elle va à l'école en septembre
Jusqu'a maintenan, elle va à la crèche mais cela se termine demain,j(appréhende le fait de me retrouver toute la journée avec elle bien que je l'adore et qu'elle ne soit pas par habitude difficile à vivre

Hors ligne

 

#4  14117

Misslolie
Nouveau membre

Re: difficultés avec ma fille de 3 ans

je me suis rendue compte que les difficultées sont étroitements liées à mes émotions à moi et pas aux siennes, aussi comme je vais mieux, tout va très bien depuis peu

Mais comment apprendre à me pas l'agresser quand je me sens mal


par ailleurs, j'ai noté vos conseils, je ne les perds pas du vue, merci de votre écoute

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#5  17468

Re: difficultés avec ma fille de 3 ans

a écrit:

Mais comment apprendre à me pas l'agresser quand je me sens mal

L'idéal serait de ne pas aller mal...
Mais tout est relatif et personne n'est de marbre( bien heureusement )
Et si appreniez à gérer vos émotions, vos colères, vos angoisses afin qu'elles finissent de vous envahir ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page