Misslolie — 24-06-2008 13:16 |
Bonjour, ma fille va avoir 3 ans, c'est une petite fille adorable sans aucun problèmes, bavarde, alerte, intelligente, sociable mais qui fait savoir quand elle est pas contente. (normal koi) Mais depuis quelques semaines j'ai du mal à la supporter, elle rale de matin au soir et demande une présence tout le temps, moi je trouve qu'elle me colle trop, du coup je la repousse et lui crie dessus, Je me demandais si c'était peut etre trop tot pour que je la pousse à etre indépendante de moi Je pense que le problème vient plutot de moi mais au cas ou, on sait jamais, je préfère avoir un avis sur la question Je voudais savoir si a son âge il est normal qu'elle connaisse ce genre de période, ou elle est jamais contente, rale tout le temps et aussi pleure pour un rien. Et moi, comme je sais que je crie pas mal et que je la repousse souvent en ce moment, je me demandais si c'est pas ma réaction qui suscite cela chez elle.
|
Christelle Moreau — 24-06-2008 15:52 |
Et si vous lui consacriez un peu de temps "rien qu'a elle"... Un temps pour maman, un temps pour elle, un temps pour les activités indispensables au bon fonctionnement etc... Bref, et si vous planifiez différemment vos journées ... Peut-être lui imposez-vous tout simplement un rythme actuel qu'elle n'a pas forcément demandé, compris, intégré ?
En septembre , elle rentre à l'école ? Travaillez vous actuellement ? Y a t il quelque chose qui a changé dans vos "activités, rythme" ?
|
Misslolie — 24-06-2008 16:57 |
Je suis étudiante et je ne travaille pas, les cours viennent de finir. Recemment j'ai eu deux entretiens pour un stage, qui se sont soldés par des échecs, je suis donc dans le 'vif' en ce moment, Oui elle va à l'école en septembre Jusqu'a maintenan, elle va à la crèche mais cela se termine demain,j(appréhende le fait de me retrouver toute la journée avec elle bien que je l'adore et qu'elle ne soit pas par habitude difficile à vivre
|
Misslolie — 27-06-2008 15:54 |
je me suis rendue compte que les difficultées sont étroitements liées à mes émotions à moi et pas aux siennes, aussi comme je vais mieux, tout va très bien depuis peu
Mais comment apprendre à me pas l'agresser quand je me sens mal
par ailleurs, j'ai noté vos conseils, je ne les perds pas du vue, merci de votre écoute
|
Christelle Moreau — 28-10-2008 23:21 |
a écrit:Mais comment apprendre à me pas l'agresser quand je me sens mal
L'idéal serait de ne pas aller mal... Mais tout est relatif et personne n'est de marbre( bien heureusement ) Et si appreniez à gérer vos émotions, vos colères, vos angoisses afin qu'elles finissent de vous envahir ?
|