Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Les causes de l'épilépsie,

#20  13309

ahlamamina
Membre d'honneur

Re: Les causes de l'épilépsie,

Merci à vous tous.
Il paraît que ces vertiges se sont accentués chez moi depuis que j'ai changé la place de mon ordinateur et l'ai mis en face de la fenêtre: c'est à dire en face de la source de lumière.
Dés que je l'ai remis à sa place précédente ces troubles ont presque totalement disparu!

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#21  13372

ha oui!!
vous venez de vous éviter une consultation chez un neurologue... 
cool non?!

Thérapeute
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  13481

ahlamamina
Membre d'honneur

"m'a apprit à dire trop"
c'est à dire?

a écrit:

J'ai envie de parler de ma relation avec mon ancienne psy, et j'aime bien que vous me donniez vos avis.
Il m'est très difficile de parler d'elle, c'est pour ça je commence pas par pas...

#23  13482

ahlamamina
Membre d'honneur

J'aime que vous me donniez vos avis sur cette position:

Un jour,au début de ma psychothérapie, je me disputais souvent avec elle, parce qu'à mon avis elle était trop franche, elle n'avais pas assez de diplomatie pour rester sincère,franche sans vexer le patient.
Elle m'a vexé...après quelques jours je suis allée consulter une autre psy pour me venger sur elle, mais je vous le jure en ce moment là j'ai pensé seulement à une vengeance imaginaire (comme lorsque on dessine quelqu'un  et on commence à le frapper de tout nos forces)
En sortant de chez cette 2ème psy j'ai ressenti des sentiments de culpabilité, j'ai appelé mon ancienne psy et je lui ai dis que je veux lui parler, elle m'a donné RV pour le lendemain, je suis allée chez elle et je lui es raconté ce que j'ai fais et je lui ai dis: (je dois être naïve car je me suis vengé de vous que dans mon imagination et malgré ça j'ai tout ces culpabilités)
Elle m'a répondu que non ce que j'ai fais est méchant, nuisible et une TRAHISON et je dois pas répéter ça.
Ensuite elle a dit que consulter deux psy en même temps est nuisible pour le patient.
mais elle a parlé de ce point superficiellement, elle a insisté sur le premier point.

#24  13483

ahlamamina
Membre d'honneur

Elle se mettait en colère à chaque fois qu'elle détectait en moi un soupçon de manque de confiance en elle, elle me criait dessous en me disant: (vous êtes en train de m'insulter!) au point qu'avant de lui parler je faisais une longue introduction du genre: ( je vais vous dire quelque chose mais j'aime pas vous vous énervez....)
Elle me lançait des regards inquiets, jamais elle ne m'a dit:( mais vas-y...dites tout ce qui vous passe par la tête...vous êtes chez une psy!!!)
Je crois que c'est ça ce qu'on appelle: mettre des gants pour dialoguer avec son PSY!!!!!

#25  13487

a écrit:

Elle se mettait en colère à chaque fois qu'elle détectait en moi un soupçon de manque de confiance en elle, elle me criait dessous en me disant: (vous êtes en train de m'insulter!

si ce que vous racontez à son sujet est vrai, dans le sens pas filtré par vos colères, interprétations ou autre... ben faut qu'elle change de métier ou qu'elle aille voir un psy pour régler ses problèmes... wink

Thérapeute
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

publicité

#26  13492

ahlamamina
Membre d'honneur

Mais tout ce que je dis est vrai de vrai.
Mais j'ai pas raconter tout...j'en sus sûr que ce  que je vais dire sera encore plus étonnant.
Et que pensez vous de sa position envers ce qu'elle a appelé TRAHISON?
Je souhaite que monsieur Georges aussi ait l'amabilité de me donne son avis.

#27  13493

qu'un patient a le droit de changer de thérapeute, que c'est à nous de l'accepter, nous n'avons aucun droit de "propriété" sur un patient même si parfois certain d'entre nous se l'imagine...
bonne soirée

Thérapeute

#28  13515

ahlamamina
Membre d'honneur

a écrit:

si ce que vous racontez à son sujet est vrai, dans le sens pas filtré par vos colères, interprétations ou autre...

Je pense que si un patient interprète mal les indications de son psy et donc les pratiquent mal....le psy n'a pas tort.
Mais si ça se répétait plusieurs fois, et  toujours je comprenais la même chose?
Supposons que j'interprétais mal (parce que j'ai toujours tendance à me douter e moi)et qu'il y avait un malentendu...
Le psy doit corriger aussi les comportements de son patien...j'ai dis que je lui faisais toujours de longues introductions du genre: (j'ai envie de dire une chose, s'il vous plaît ne vous énervez pas...)
Est ce que ce n'était pas de son devoir de m'expliquer:( vous pouvez me dire tout ce qui vous passe par la tête même si ça vous paraît agressif parce que vous êtes chez une psy)
Est ce que ce je dis est convaincant?

#29  13516

ahlamamina
Membre d'honneur

Enfin...est ce que les psy doivent écouter et accepter même les agressivités de certains patients?

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page