Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Perte de confiance en moi, perte de l'abandon

#1  13084

Isa
Nouveau membre
Pas de photo !

Perte de confiance en moi, perte de l'abandon

Bonjour,

Si je vous écris c'est pour vous faire part de mes problèmes et espère quelques pistes de réflexion pour m'aider à avancer.

J'ai 27 ans, après une relation de 8 ans avec un homme dont 3 ans de vie commune, il m'a planté 4 mois avant le mariage.
J'ai cru qu'il n'était pas prêt à l'engagement, que l'on s'était rencontré trop jeune... etc... pour au final, savoir qu'il n'était pas prêt à l'engagement avec moi.

Aujourd'hui, cela fait un an que je suis avec une personne dont je suis très très éprise et que je doute tous les jours de moi et de le perdre.
J'ai le sentiment voire l'angoisse que lorsque je suis heureuse, le bonheur va me glisser entre les doigts : que je ne suis pas assez bien pour garder un homme...
Pourtant, c'est pas faute qu'il me témoigne chaque jour son amour (acte, parole) mais n'arrive pas à y croire.

Je suis une femme qui souffre de manque de confiance en moi donc aussi aux autres et j'ai besoin en permanence d'être rassurée.
Pour finir, on me dit un brin parano et que j'ai une vision déformée de la réalité (dû au fait que je cogite trop et sur rien).

Comment retrouver confiance en moi et obtenir la séreinité dans ma vie de couple ?
Par avance, mille merci pour votre aide car là je vous cache pas que je sois un peu perdue.

Hors ligne

 

#2  13088

Re: Perte de confiance en moi, perte de l'abandon

"m'aider à avancer"
peut-être vous serait-il plus utile de reculer.
Je ne plaisante pas: dans une thérapie on recule -"régresse"-  souvent dans notre passé pour éclairer le présent. Un travail sur vous serait un bon projet


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  13090

Isa
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Perte de confiance en moi, perte de l'abandon

Merci de votre réponse, effectivement de "reculer dans mon passé va m'aider à avancer dans l'avenir". Toutefois, par quel bout commencer ?
Je ne sais pas sur quoi m'appuyer, rien ne me viens en tête pour essayer de chercher des causes à ces effets qui me tourmentent.
Travail sur moi certe, mais quoi dire... rien de particulier à signaler.
C'est la raison pour laquelle, une orientation serait la bienvenue.
Cdt,

Hors ligne

 

#4  13092

Re: Perte de confiance en moi, perte de l'abandon

c'est déjà un bon début que d'avoir si bien réagi à mon jeu de mots!
ai-je besoin d'ajouter que vous savez déjà ma réponse? si vous le sentez (ou: QUAND vous le sentirez !) il serait surement très utile de rencontrer un psy (-analyste ou -thérapeute, n'importe), et de voir si le courant passe avec lui -ou elle- et par des chemins longs, tortueux et complexes, tenter d'éclaircir ce ressenti d'abandon qui semble vous obnubiler
"rien de particulier à signaler"
c'est souvent comme ça que commence un bonne thérapie ! mais ...nous avons les moyens de vous faire parler !!
A votre disposition pour plus d'informations !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  13096

Isa
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Perte de confiance en moi, perte de l'abandon

Merci, donc je vais aller consulter la personne qui m'a beaucoup aidé l'année dernière, concerant le fait que je vivais mal ma rupture (manque de communication, incompréhension). Elle m'avait aidé à remettre de l'odre dans ma vie.
Aujourd'hui, ça me fait un peu peur à aller la voir, car j'ai du mal finallement à analyser mon passé pour comprendre le hic aujourd'hui.
Raison pour laquelle, je sollicité un point d'entrée pour travailler un peu sur moi avant de retourner la voir....
En tout cas, merci sincèrement GeorgesN pour ces quelques annotations.
cdt

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page