Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Sentiment d'abandon

#1  12071

ma79
Nouveau membre
Pas de photo !

Sentiment d'abandon

Bonjour,

Je me presente rapidement : je suis une jeune femme de 27 ans, j'ai eu une enfance normale avec tout ce qu'il faut... disons pas d'evement specifique dans ma jeunesse.

Cependant à l'age de 18 ans, ma cousine est decedée brutalement dans un accident de voiture. Nous etions comme des soeurs jumelles et sa disparition a bouleversé ma vie. J'ai une vie avant, un personnalité avant et un apres.

Cela fait 8 ans. Je suis suivie par une psychologue depuis 1 an a raison d'une seance d'une heure par semaine. J'ai pourtant tout pour etre heureuse et tout ce que j'entreprend je le reussis. Mais voila, je vis tout comme des abandons. Particulierement dans mes relations sentimentales. Je fais tout pour m'adapter a l'autre, lui plaire et c'est toujours lui qui prend la decision de rompre. Et la, c'est l'horreur. Je plonge completement dans le sentiment de rejet, d'abondon et reviens 8 ans en arriere.

J'ai également vecu d'autres disparitions brutales dans les années qui ont suivi, dans mon ancienne belle famille. Je suis également divorcee.

Je ne sais plus quoi faire pour m'ensortir definitivement. Pourtant je pense que c'est la disparition de ma cousine qui est à l'origine de ce sentiment.

Aujourd'hui, j'ai peur d'etre toujours toute seule, de ne jamais faire ma vie et ne jamais avoir d'enfant, alors que socialement je suis tres entourée et d'une certaine maniere reconnue.

je viens de vivre une nouvelle separation et pleure continuellement quand je suis seule et dans mon sommeil

Que puis je faire ?

Hors ligne

 

#2  12143

Re: Sentiment d'abandon

bonjour et bienvenue,

a écrit:

disons pas d'evement specifique

il n'est pas nécessaire d'avoir "évenement spécifique"..
dans quelle(s) autre(s) circonstance pourriez vous avoir ressenti ce sentiment d'abandon?
comment est le couple formé par vos parents ?


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  12144

Re: Sentiment d'abandon

a écrit:

je vis tout comme des abandons

à part l'affectif, que "mettez vous" dans ce tout?


Thérapeute

Hors ligne

 

#4  12146

ma79
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Sentiment d'abandon

Bonjour et merci pour votre retour.

Ce sont principalement dans mes relations sentimentales, d'autant plus que ce n'est jamais moi qui ai mis un terme. Ca peut etre également dans les relations amicales mais avec moins d'importance. C'est a dire que je vivrai des remarques qui n'en sont pas d'ailleurs comme des remarques ou comme des rejets, disons comme une atteinte personnelle qui me rabaisse.

Difficile de decrire le couple formé par mes parents. Marié depuis 30 ans, heureusement que ma mere est de bonne composition car mon père n'est pas toujours facile.



dans quelle(s) autre(s) circonstance pourriez vous avoir ressenti ce sentiment d'abandon?



Mon frere m'a tourné le dos depuis qq années sans raison. Mon ex mari (depressif suite aux deces de plusieurs membres de sa famille dans un tremblement de terre) m'a rejetté subitement, se renfermait des jours dans le salon et m'ignorait completement. Et moi j'essayais par tous les moyens de le sortir de ca. Une autre histoire amoureuse d'il ya 2 ans. Un homme avec qui j'ai eu une histoire fabuleuse, qui m'avait poussé a reprendre mes études et accompagné dans mon evolution professionnelle. J'avais une confiance totale dans cet homme. Il m'a quitté le premier jour ou j'ai repris mes études.

Hors ligne

 

#5  12147

Re: Sentiment d'abandon

a écrit:

Il m'a quitté le premier jour ou j'ai repris mes études.

pour quelle raison?


Thérapeute

Hors ligne

 

#6  12148

Re: Sentiment d'abandon

a écrit:

Je fais tout pour m'adapter a l'autre, lui plaire

et

en parlant de votre mère:

a écrit:

que ma mere est de bonne composition

..

une certaine similitude, non?


Thérapeute

Hors ligne

 

publicité

#7  12278

ma79
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Sentiment d'abandon

Oui en effet, il y a une certaine similitude. Je n'y avais jamais pensé...

Difficile de dire pourquoi il m'a quitté, ce n'est pas pour une raison precise. Mais plutot un ensemble de d'evenements et de changements qu'il a eu dans sa vie mais que nous connaissions parfairtement. Il partait pour son travail à l'etranger pour une mission de 3ans. Mais ce n'etait pas nouveau, nous nous y etions preparé, enfin je croyais !Une lourde tache l'attendait. 15 jours auparavant, nous etions parti dans sa nouvelle ville,  et avions fait nos premiers pas de repérage autour de son nouvel apartement.

Ma deception a été tres grande, car c'est une personne qui avait toujours été tres proche de moi, une tres grande presence, bcp d'attention, d'encouragement, de protection et du jour au lendemain, c'est comme si il disparaissait. je n'ai rien compris et ai cherché une explication pendant une année...Mais le plus difficile, c'est qu'il n'a jamais pu me dire pourquoi et qu'il n'avait "rien a me reprocher"

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page