Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je ne sais pas ; je ne sais rien

#1  12038

Alyouest
Membre
Pas de photo !

Je ne sais pas ; je ne sais rien

Bonjour à tous,

Je suis lycéenne, 16ans et c'est tout!

Je n'arrive pas à dire ce que j'ai; pourquoi? Alors pourquoi la peur me poursuit-elle où que j'aille.

Chez moi, je ne sais pas, un coup sa va pas du tout et un autre sa va très bien, comme si j'imagine  dans cette période "où tous le monde se conduit normalement" je sais pas, je n'arrive même pas à dire ce que j'ai envie même par écrit. Un mur m'empêche et m'efface la route sur laquelle je crois marcher; j'y arrive et pourtant les larmes me montent et je les sens mais je les empêchent de couler; sa fait trop mal; et ce mot n'arrive pas à suffir car on doit lui rajouté que cela fait vraiment trop trop mal.

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#2  12149

Re: Je ne sais pas ; je ne sais rien

bonjour Alyouest et bienvenue

comment pouvons nous vous aider? ou qu'elle est votre demande?

depuis quand ressentez vous cette peur? 
et peur de quoi?
   ...  ou de qui?


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  12153

Re: Je ne sais pas ; je ne sais rien

Je suis lycéenne, 16ans et

a écrit:

c'est tout

!
Est ce vraiment tout ?

Hors ligne

 

#4  12154

Re: Je ne sais pas ; je ne sais rien

hum..
et que mettez vous dans votre "tout"?
et qu'est ce que vous n'y mettez pas?


Thérapeute

Hors ligne

 

#5  12216

Alyouest
Membre
Pas de photo !

Re: Je ne sais pas ; je ne sais rien

C'est tellement compliqué, tellement dur, tellement... tellement de souffrances; trop de "tellement", n'est-ce pas.!
Elle est triste cette vie; elle n'est pas ce qu'elle aurait dû être. Mais bon, il faut l'accepter
. à force d'accumuler les choses, les disputes, on se dis et si c'était nous qui imaginais tout cela, oui pourquoi pas! Puisque :"Tout va bien".
Vous savez, je n'ai pas envie de vous emmerder avec mes problèmes, c'est juste que j'ai besoin de parler car ma tête déborde et ne peux introduire de nouvelles choses, des choses qui me font mal et elles passent inaperçus; comment cela sa fait-il. Je suis froide, inhumaine et les problèmes, je ne sais même pas quel nom leurs donner.

a écrit:

c'est tout

Oui, dans le sens ou je ne me comprends moi-même.
Non, dans le sens où tout va de travers où je n'y comprends rien aussi.


C'est insupportable......

Hors ligne

 

#6  12218

Re: Je ne sais pas ; je ne sais rien

a écrit:

à force d'accumuler les choses, les disputes

Et si vous nous en disiez un peu plus à ce sujet ?

a écrit:

Puisque :"Tout va bien".

QUI dit cela ?

a écrit:

je n'ai pas envie de vous emmerder avec mes problèmes,

Vous ne nous emmerdez en rien. si tel était le cas, c'est le forum lui-même qui n'existerait pas smile

a écrit:

j'ai besoin de parler car ma tête déborde

Vous pouvez videz ce qu'il vous parrait possible de vider sur le forum. Vous pouvez aussi le faire dns un mail adressé à l'un ou l'autre des thérapeutes de ce forum (il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien à gauche "contacter ce membre"

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

publicité

#7  12219

Alyouest
Membre
Pas de photo !

Re: Je ne sais pas ; je ne sais rien

La peur: oui la peur.; elle existera tant que j'aurais la tête ailleurs et encore pire quand je poserais les pieds sur terre. Je l'aurais tant je vivrais auprès de mes parents: des leçons de moral à longueurs de journées; un petit grain de sable le voilà un plat tout chaud et tout froid qu'il ne faut manger et qu'il faut manger tout à l'heure.......

Peur de tout : surtout des gens, de tout et de tous le monde; de vous, de moi-même!
Tous ce que je fais, tous ce que je dis, n'en est que semblant.
La vérité, je ne sais pas ce que c'est! Non, je ne sais même pas ce que je raconte; si j'en suis tout à fais consciente.....

Je ne me sens pas à l'aise dans ce monde, il ne comprends pas. Je suis emprisonner dans un corps et j'aimerais bien le quitter.

J'en ai marre de mes parents; je m'en fous, je m'en fous de tous; j'aimerais vivre mais c'est trop demandé. Mais quitter ce monde ne sert à rien; y vivre aussi.....connaitre l'amour, ça se serait une idée. La paix, la sérénité et juste respirer!!!!!!!!

En ce moment, je devrais faire mes devoirs comme à toutes les heures de la journée mais je n'y arrive pas; d'une j'écoute rien en cours(en cours les profs. disent que je suis très attentif puisque je les regardes et ne dis point un mot.); rien d'enfoncer la porte de chez moi cela me mets de mauvaise humeur..j'aime pas les gens et je me sens nulle part à ma place, nulle part...Et pourtant je vie(pour la vie; lol).

J'aimerais arrêter de me plaindre; de mieux me comprendre, effacer cette personne qui me hante, cette personne dont est la copie intégrale de mes parents; j'aimerais être la petite voix qui est dans ma tête; être ce que je suis; juste ça.
Accepter les personnes telles qu'elles sont et puis vivre.......vivre.

Je suiss emprisonné alors je cherche le moyen d'améliorer mon emprisonnement puisque je ne peux en sortir.

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#8  12222

Re: Je ne sais pas ; je ne sais rien

Joli début d'une parole qui se libère...

a écrit:

Je suiss emprisonné

... et il me semble que vous venez d'entre-ouvrir un peu la porte de la prison....

a écrit:

En ce moment, je devrais faire mes devoirs comme à toutes les heures de la journée

Certes les devoirs ça prend de la place mais toutes les heures de la journée ne sont pas faites pour être consacrées seulement à cela....

a écrit:

j'aimerais être la petite voix qui est dans ma tête

Qu'est ce qu'elle dit cette petite voix dans votre tête ?

Hors ligne

 

#9  12246

Alyouest
Membre
Pas de photo !

Re: Je ne sais pas ; je ne sais rien

cette petite voix; c'est moi; celle que je suis; une enfant qui est en train de grandir et qui veut mener une vie un peu près juste et normal.
Un être neutre qui ne porte aucun jugement à l'égard de tout alentours; un être libre et triste et joyeux en même temps. Un être qui existe et qui sait vivre; un être qui a envie de s'en sortir et qui tiens à cette barre au centre de cette univers.
Un être qui respire mais comme pas libérer, se sent seule et un peu ailleurs; qui aimerait retrouver  sa place.


Un être qui vit en moi

Hors ligne

 

#10  12262

Re: Je ne sais pas ; je ne sais rien

a écrit:

cette petite voix; c'est moi; celle que je suis; une enfant qui est en train de grandir et qui veut mener une vie un peu près juste et normal

Qui, Que, Quoi empêche cette petite voix de prendre sa pleine ampleur ?

a écrit:

un être qui a envie de s'en sortir

De quoi cet être là devrait pouvoir se sortir?

a écrit:

qui aimerait retrouver  sa place.

Ceci sous entend que la place à été perdue un jour ....??

Hors ligne

 

#11  12270

Alyouest
Membre
Pas de photo !

Re: Je ne sais pas ; je ne sais rien

Plutôt compliqué comme questions mais je vais essayer de raconter ce qui passe.
Qui, Que, Quoi : je ne sais réellement pas quoi, encore qui et moins que.
Tout commence un jour où deux personnes décident de faire l'amour, une enfant viendra, puis un deuxième et puis une troisième qui se nomma Alyouest; Dieu Seul sait si ces deux personnes ont voulus faire des enfants. Les années passe, l'enfant troisième grandit. Petit à petit, son inconscience s'éveille et voit au travers des choses. Petit à petit, l'être nait et découvre le visage de la vie. Le temps passe, quelques années plus loin, on décide de changer de lieu. Nouvelle société, nouveau monde; nouveau esprits et différents de nous.

Le temps recommence! Il passe et à une vitesse d'une lenteur; d'un ennuie et d'une paresse toujours aussi lente et désastreuse. L'orage éclate, une fois de plus mais là on s'en rends compte et on le vis. On le vis, on le ressens et cela laisse une trace. Non pas une cicatrice; en vain, cela est une plaie ouverte qui ne peut se recoudre; non elle s'agrandit au file de nouvelles disputes, de nouveau regards, de nouvelles paroles, de nouveau mensonges....tout au tant blessants et blessantes que d'autres plaies se réouvres par-ci et par-là. Le sang nous démange, les larmes coulent mais toujours en vain c'est toujours pareil. Les cris tressaillent; les pleures se déchirent en petite poussière qu'on avale de-sur l'oxygène, qui nous paraissait respirable....

Toujours en vain, cela recommence encore et encore; il n'y a point de souvenir me rappelant que j'ai une famille; je vis avec des gens, des extérieurs-intérieurs et n'en ai point envie d'en connaitre même si je crois les connaître déjà. Supplice qui ne veut se détacher de mon cœur, au contraire, il le déchire petit bout à petit bout ......   jusqu'à nulle-survivance......morte à tout jamais; qui a perdu sa couleur et sa fraîcheur; qui ne vit et qui n'arrive plus à vivre......mais.......coincé et ne peut rien y faire.......


Telle est ma vie, le fruit de mon imagination; qui n'en est que la vérité.......c'est vrai.

Hors ligne

 

#12  12318

Alyouest
Membre
Pas de photo !

Re: Je ne sais pas ; je ne sais rien

Je n'ai vraiment pas ma place dans ce monde d'être humain, aucune. Et à la place des morts aurais-je ma place; ou bien on se servira de moi et on me jetra une fois de plus

Pourquoi ne me tue t-on pas(ça ne serait pas juste pour la personne mais pour moi si!)
J'en ai tellement marre , tellement..........

Pourquoi les sentiments existent-ils ? pourquoi mais pourquoi...............

Hors ligne

 

#13  12319

Re: Je ne sais pas ; je ne sais rien

a écrit:

on décide de changer de lieu. Nouvelle société, nouveau monde; nouveau esprits et différents de nous.

Est-ce à partir de ce changerment là que vous avez eu le sentiment de perdre votre place ? Quel(s) boulversement(s) à t'il représenté pour vous et votre famille ?
On décide : qui est on ?

a écrit:

L'orage éclate, une fois de plus

a écrit:

nouvelles disputes, de nouveau regards, de nouvelles paroles, de nouveau mensonges

Est-ce que vous voulez en dire un peu plus à ce sujet ?

Hors ligne

 

#14  12320

Alyouest
Membre
Pas de photo !

Re: Je ne sais pas ; je ne sais rien

Non, je n'en ai aucune envie. Enfin voilà, c'était mon histoire. J'aimerais bien croire que le temps passe vite mais là est tout le problème il ne passe pas; pour moi il s'est égaré et l'type de la mort, il est passé où; enfin longue vie à ma vie; je suis......je ne suis rien, strictement et on me fais croire n'importe quoi, chouette; et moi la pauvre idiote avale tous les mots. Croyez-vous vraiment qu'on est dans un monde réel?

Hors ligne

 

#15  12321

Alyouest
Membre
Pas de photo !

Re: Je ne sais pas ; je ne sais rien

Dites-moi : auriez-vous une solution pour faire ses devoirs; se concentrer. Car moi, dans une seconde je serais déjà très loin. Comme hier j'ai rêver pendant cinq heure au lieu de faire mes devoirs mais je ne m'en rends compte que après : un quart d'heure plus tard et le temps passe et pouf cinq heures se sont écoulé et moi je n'ai rien fais; hallucinant.
Je veux faire mes devoirs et rattraper mes six et cinq sur vingt car je crains que ce n'est pas avec des notes pareils que je vais passé en première.

Je n'arrive plus à rien faire, je me force à venir écrire ici pour trouver une petite lueur; même mes bras sont lourd et on dirait que ma tête va s'écrouler; dans le néant totale chouette.

Hors ligne

 

#16  12361

Re: Je ne sais pas ; je ne sais rien

a écrit:

Car moi, dans une seconde je serais déjà très loin.

Dans quel monde imaginaire vous évadez vous ainsi et quelle réalité du monde vous permet t'il de fuir ?
Pourrait-il y avoir un lien ceci :

a écrit:

nouvelles disputes, de nouveau regards, de nouvelles paroles, de nouveau mensonges

Hors ligne

 

#17  12369

Alyouest
Membre
Pas de photo !

Re: Je ne sais pas ; je ne sais rien

Mon monde imaginaire a déjà commencé à se détériorer; à se casser et à se briser. Il ne m'offre plus la minim protection que j'avais avant et c'est pour cela que ça déborde car trop de chose et mon esprit en dit "stop"; il fond et s'écrase en ayant mal et c'est difficile de le reconstruire car tout a été détruit......presque car je suis toujours là.....mais bon.

a écrit:

Pourrait-il y avoir un lien ceci :

    a écrit:

    nouvelles disputes, de nouveau regards, de nouvelles paroles, de nouveau mensonges

"Je ne sais pas; je ne sais rien"

......

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#18  12695

Alyouest
Membre
Pas de photo !

Re: Je ne sais pas ; je ne sais rien

C'est triste mais on fais avec......

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page