Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Asexualité

#58  965

Re: Asexualité

Une question Galaad ... Bien que l'ex intéressé soit présent "dans la salle" ...
Avez vous éprouvé "autre chose que de l'amitié pour le même sexe " et cela était de quel nature ?
Désir , envie...

Vous aimez-vous Galaad, tout simplement, je veux dire, vous désirez vous ?
Plus simplement vous sentez-vous désirable, désiré et en avez vous envie ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#59  966

Galaad
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: Asexualité

désir, non, envie bah qui n'aurais pas envie d'être avec les gens qu'il appréçit ?

m'aimer tel que je suis, oui, même si comme tout le monde il y a toujours des choses à changer, mais pas au point de faire du narcissisme. Je ne sais pas si je suis désirable ni même désiré, et ça ne me fait ni chaud ni froid, bien sûr c'est toujours agréable de savoir que les gens nous appréçit voire plus, mais ce n'est pas vraiment ce qui me préoccupe.

Mais bon, je ne suis pas un séducteur, ni même quelqu'un qui va sortir fréquement en boite ou ailleurs, je fais presque partit de l'exact oposer des jeunes d'aujourd'hui, mais quand je les regarde, je suis fier de pas être comme eux. (mais bon c'est en rapport avec le point de vue général, pas avec l'entourrage immédiat là).


méfiez-vous des séraphins, leur fureur peut être destructrice...

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#60  994

Xeric
Membre
Pas de photo !

Re: Asexualité

Christelle Moreau a écrit:

Une question Galaad ... Bien que l'ex intéressé soit présent "dans la salle" ...

Ne vous gênez pas, cette histoire est finie et une autre a démarré, et aujourd'hui plus aucune ambiguïté entre Galaad et moi, nous sommes amis et c'est tout. Donc pas de retenue, ça ne me dérange pas ^^

Hors ligne

 

#61  995

Re: Asexualité

smile Je suis ravie pour vous. Bonne nuit.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#62  1043

Monsieur Pain
Membre
Pas de photo !

Re: Asexualité

Galaad a écrit:

mieux comprendre quelles épices les psychologues sont capable d'ajouté pour donner du goût à ce qui est amer pour les asexuels.

C'est un peu limite foutage de poire là non ? Vous pensez que les psy "épicent" les souffrances des gens juste pour faire bien ?

Hors ligne

 

#63  1048

Galaad
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: Asexualité

non c'est de l'ironie, désolé si vous l'avez mal prise

je ne pense pas exactement ça, mais il est vrai que la société actuelle (et ce depuis la nuit des temps) creer des cases dans lesquelles ont classe les gens, et quant on n'arrive pas nous-même à y rentrer il faut bien que quelqu'un fasse le "chausse pied" pour que ça rentre dans l'ordre et la discipline. (et là je ne cible personne)

Bien sûr que non ce n'est pas pour "bien faire", le travail du psychologue est de comprendre la soufrance pour mieux la soulager (ou quelque chose du genre)

L'asexualité n'est pas de mon point de vue une souffrance (ni même de celui de ceux qui le sont autant que moi, sauf pour les relations social, mais ça c'est pareil pour toutes les minorités).


méfiez-vous des séraphins, leur fureur peut être destructrice...

Hors ligne

 

publicité

#64  1194

Galaad
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: Asexualité

Comme quoi, j'ai bien fait d'aller en psycho... Entre le ça, le Moi et le Sur-moi l'idée de Freud est certe intelligente, mais me semble trop généralisé, heureusement Freud le dit lui-même (ça doit être dans "interprétation des rêves" je crois, pas sûr) il existe une minorité capable de dépasser le "ça". (c'est pas ces terme, mais c'est ce qui en ressort de mon point de vue) Bien sûr là dessus il parle des pulsions sexuels en majorité si je ne me trompe pas, ce qui peux donc signifier que Freud accepte et comprend l'Asexualité (pour l'époque c'est normal, avec les taboux qu'il y a) mais ne dis rien ni en pathologique, ni en mal, ni même en bien sur eux...

Son idée de pulsions -> energie = vie (si on shématise, parce que j'ai pas la phrase exacte) est assez intelligente, le désir donne l'énergie de la vie. Quelle bonne idée. Quelqu'un qui ne désir rien n'as donc pas l'énergie de vivre, ce qui implique la dépression (si je ne me trompe pas)

Freud remonte dans mon estime, c'est bien ^^

Même si en revoyant son schéma en cours je le vois totalement dépasser par notre société, car le "Sur-moi" si l'on regarde bien agit en deux points, le "Moi" et le "Ça"

Bref tout ça pour dire que Freud a tout prévu, l'absence de désir sexuel n'est pas impossible, car il est remplacer par d'autre désirs. (de mon coté mise à part mon désir d'évasion je vois pas trop mais bon...)

Vive la Psychologie et vive Freud (ou plutôt Bonne Mort)


méfiez-vous des séraphins, leur fureur peut être destructrice...

Hors ligne

 

#65  1196

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Asexualité

Bonjour Galaad,

Vous qui me semblé bien connaître le sujet pourriez vous m’éclairer  un peu SVP pourriez vous m’expliquer la différence entre une personne asexuelle et l’asexualité ?

Manon

Hors ligne

 

#66  1201

Galaad
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: Asexualité

Asexualité : état d'une personne (asexuelle) qui ne ressent pas le besoin de s'engager dans une relation sexuelle avec une autre personne.

L'asexualité est différente :
- du célibat, qu'il s'agisse d'un choix conscient de la part d'une personne ne voulant pas s'engager dans des activités sexuelles (pour des raisons religieuses, philosophiques, etc.), ou d'un état imposé à l'individu ;
- de l'impuissance ou de la frigidité, qui est une incapacité physique ou psychologique d'avoir une relation sexuelle, alors que la personne impuissante souhaite pouvoir avoir cette relation.

De plus, l'asexualité n'implique pas de notion de chasteté ; de nombreux asexuels vivent en couple et ont des enfants, et c'est sans parler de tous ceux qui pratiquent la masturbation. Dans le premier cas, il s'agit souvent d'un arrangement dans le couple, la personne asexuelle arrivant à ce compromis avec son conjoint, par amour le plus souvent.
Dans le deuxième cas, la quête de plaisir personnel est détachée de toute connotation sexuelle, la personne asexuelle ne s'imagine pas en train de faire l'amour avec quelqu'un, elle recherche uniquement la gratification associée à la masturbation.

Les types d'orientations asexuelles sont fort variables, et on peut donc parler de personne hétéro-asexuelles, homo-asexuelles ou bi-asexuelles, sans compter celles qui ne ressentent aucune attirance d'aucune sorte envers un genre. Ces attirances sont bien sûr de type platonique dans les autres cas, et il est même possible qu'un(e) asexuel(le) trouve une personne plaisante d'un point de vue esthétique, de même que l'on peut trouver plaisante une œuvre d'art, peinture, musique, roman.
Si on représente les tendances sexuelles en les plaça sur un diagramme en deux dimensions : d'un côté, en X on a l'orientation classique, soit tout le spectre entre homosexuel et hétérosexuel, en passant par bisexuel, et en Y le niveau de désir sexuel pour d'autres personnes. L'asexualité se trouve alors dans toute la zone où le désir Y est faible.

Les causes de l'asexualité ne sont pas encore connues, on ne peut donc pas encore départager la part de l'inné et de l'acquis ; cependant il semble désormais clair que le phénomène ne se limite pas à l'être humain, et que certains animaux auraient aussi une partie de leur population qui soit asexuelle, ce qui tendrait donc à prouver que l'asexualité existe, et qu'elle peut aussi devenir une orientation valable.

(Wikipedia)

Bien sûr il existe des asexuelles par abstinence, mais on ne peut pas vraiment les considérer comme asexuelles véritables.


méfiez-vous des séraphins, leur fureur peut être destructrice...

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3 4

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page