Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
entreprendre une psychanalyse avec peu de moyens financiers.
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

entreprendre une psychanalyse avec peu de moyens financiers.

#1  35128

alienoralix
Nouveau membre
Pas de photo !

entreprendre une psychanalyse avec peu de moyens financiers.

bonjour,
Cela fait des années que ma vie stagne, je n'ai pas de courage, je ne sais prendre aucune décision, j'erre, transparente au milieu des autres, et je ne réussit rien de bien. J'ai 40ans, je viens de reprendre une maîtrise de lettres à l'université, mais j'ai l'impression qu'encore une fois je ne serai qu'en faire, tout ceci n'est qu'un refuge de plus, la vie passe et je ne me suis toujours pas inscrite en elle. Je ne perçois que le rsa, je suis donc persuadée qu'aucun thérapeute ne souhaitera me prendre en charge car au plus je ne pourrai donner que 20 euros par séance, le peu d'argent restant m'étant nécessaire car j'ai deux enfants, du coup j'ai honte d'entendre des refus de me prendre en charge et je n'ose téléphoner à aucun psychanalyste. Je n'ai rien construit de solide, affectivement mon compagnon actuel qui lui-même à entamé voici 3 ans une psychanalyse m'a avoué n'avoir envie d'aucun avenir avec moi, je suis pour les autres et pour moi-même une transition, je n'en peux plus et j'ai besoin de ce travail sur moi-même  pour ne pas sombrer au milieu de cette multitude qui ne s'en apercevra pas même, je souffre de cette parole étouffée et j'aimerai tant me libérer. Merci de m'avoir lue,
aliénor

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#2  35607

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

Re: entreprendre une psychanalyse avec peu de moyens financiers.

Bonjour,

Vous avez été lu et comprise, votre parole peut et se doit d'être accueillie.
Le cout de la cure doit constituer un effort, certes, mais en aucun cas un empêchement à celle-ci.
Je suppose que vous êtes en Aquitaine si j'en crois votre pseudo, n'hésitez pas à me téléphoner, je saurais vous aiguiller vers diverses thérapeutes qui savent entendre et accueillir la personne dans son intégralité et avec ses possibles.
J'ai envie de vous dire de ne surtout pas culpabiliser, à Paris le réseau RPH propose même une prise en charge gratuite dans un premier temps.
N'hésite plus.
Bien cordialement


Cabinet, 54 rue Gioffredo, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Masséna, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Un livre :voir le Livre D'amour tendreD'amour tendre

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2017 Buzzistic | contacts

  • haut de page