Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Colère, et honte
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Colère, et honte

#1  11427

psyché
Nouveau membre
Pas de photo !

Colère, et honte

Bonsoir,

Nouveau sur ce forum, j'aimerais avoir des éclairssissements par rapprot à deux sujets que j'ai du mal  à comprendre et qui bloquent l'évolution de ma psychanalyse.

La colère

Celle de l'autre envers moi qui me met en situation de fragilité, comme si je n'existais plus, j'ai l'impression de  perdre l'amour de la personne qui se met en colère contre moi, la conséquence immédiate est un replis sur moi même, accompagné d'une perte de confiance en moi,comme si je n'étais plus "aimable"

Je suis incapable de supporter ces attaques, d'y répondre, si cela est injustifié, même si en genéral, le sujet de départ est futile.

La honte

J'ai du mal a supporter la critique, même si parfois les faits qui me sont reprochés sont véridiques, là encore je me sens mal à l'aise, et je ne sais pas quoi répondre, je me sens honteux.

Que pourrait être la réaction adaptée à ces réactions que je considère comme non conformes puisqu'elles me rendest malheureux

Merci beaucoup pour votre réponse, qui pourra sans aucun doute m'aider à trouver une piste pour apporter ma solution à ces réactions qui me gachent la vie


Ce à quoi je fais face s'efface
Ce que je fuis me suit

Hors ligne

 

#2  11532

Re: Colère, et honte

bonjour et bienvenu,

a écrit:

Celle de l'autre envers moi

est ce que c'est "tous les autres" ou un seul autre?


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  11533

Re: Colère, et honte

a écrit:

je me sens mal à l'aise

et

a écrit:

me sens honteux.

comment ou pourquoi associez vous ces deux états?


Thérapeute

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2019 Buzzistic | contacts

  • haut de page