Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
j'ai frappé mes amoureux
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

j'ai frappé mes amoureux

#1  11424

Julia94
Membre
Pas de photo !

j'ai frappé mes amoureux

Voilà, j'expose 2 évènements arrivés à plusieurs années d'intervalle.

J'ai mis une claque à mon fiancé de l'époque pour une broutille...sur le moment il m'agaçait, ne voulait pas lacher le morceau et riait de bon coeur. Seulement à ce moment là, je sentais bien qu'il ne "voyait" pas que j'étais prête à me mettre en colère et la claque est partie toute seule...

Il n'a pas "mal" réagi...il a laché l'affaire...et m'a laissé tranquille. je n'avais pas cherché à lui faire mal. Mais j'ai énormément culpabilisé, je me souviens m'être dit quelque chose comme "comment peut-il y a voir autant de violence en toi" et pourquoi est-ce qu'elle s'était manifestée à ce moment là de façon aussi "instinctive", pourquoi je n'ai pas reflechi je ne me suis pas contrôlé?

Il y a peu j'étais avec un ex. (un autre) pour qui j'ai toujours beaucoup d'affection et qui m'a quitté. Nous étions plusieurs à la terasse d'un café avec 2 autres copains. Mon ex. a commencé à se moquer de moi, il ne voulait pas arrêter alors que je commençais vraiment à être agacée et là, rebelotte...c'est parti tout seul. Meme sentiment de culpabilité...

ce qui pose pb je crois est que ces 2 personnes sont les 2 hommes que j'ai aimés. Mes parents n'étaient pas seulement adeptes du "file dans ta chambre" quand je faisis des bêtises, ils me mettaient des fessés et des claques aussi mais jamais "gratuitement".

J'ai peur de la violence que j'ai en moi. Je contrôle parfaitement mes paroles et mes gestes en société et avec mes amis. Je sais même bien y faire.

auriez-vous des pistes de reflexions qui pourraient expliquées mon manque de contrôle?

Julia

Hors ligne

 

#2  11426

Re: j'ai frappé mes amoureux

"ils me mettaient des fessées et des claques" =
vous vous répondez 5 lignes plus haut! vous avez appris dans votre corps d'enfant (càd à l'age des apprentissages fondamentaux) que l'amour n'est pas dissociable d'une certaine violence; du moins c'est ainsi que vous l'avez vécu et "engrammé".
Il ne vous reste plus qu'à tenter de le déprogrammer !  Seule ou avec qq séances de psychothérapies !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page