Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Quand on a eu une enfance difficile...
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Quand on a eu une enfance difficile...

#1  10645

Cristal
Nouveau membre
Pas de photo !

Quand on a eu une enfance difficile...

Peut on mener à bien sa vie quand on a eu une enfance difficile? J'en paye les frais tous les jours de mon existance...

Mon histoire :
Je suis née un beau jour d'octobre 1982. Mon père alcoolique a laisser ma mère dans le fossé au lieu de la conduire à l'hôpital. J'ai été conçu par erreur,un accident. Ma mère a longtemps hésité pour l'avortement. Et puis elle m'a gardé parce que elle aurait droit à des aides.
Et puis ma mère s'est séparé de mon père quand j'avais 9 mois. Jusqu'à mes 5 ans, j'ai vécu une vie calme et paisible, ou ma mère me couvé beaucoup. Puis quand elle a rencontrer mon beau père, elle m'a en quelque sorte abandonnée, je n'étais plus son centre d'interêt. Quand elle s'est remarié mon beau père voulait faire de moi quelqu'un de parfait, un peu comme pour assumer ses échec de carrière. Mais comme je n'étais pas parfaite et que ma mère m'avait trop couvée et qu' 6 ans j'étais un gros bébé encore il s'énervait. Le moindre faux pas, j'avais droit à une torniole comme il disait. Si je faisais une faute à ma dictée, je me prenais une baf. Il m'empêcher de jouer, il fallais que je sois sur mes devoirs d'école toute la journée, tout le weekend... Si j'avais 8/10, ce n'était pas bien il fallait 10/10 ou 22/20. Il me taper souvent, disait que mon père était nul et que j'étais comme mon père... Mon père est mort quand j'avais 7 ans et ma mère n'a pas eu la descence de me le dire. Je l'ai su bien après. Mon beau père étant instable on a déménager beaucoup. J'ai fais 12 école primaires. Quand ma demi soeur est née, mon beau père a été un peu moins sur mon dos.
Et puis le couple a commencé a ne plus aller. Ma mère était déprimée. Quand j'ai eu mes 18 ans, elle me traité de tous les noms, elle me détesté. Mon beau père m'a dit de trouver du travail et de ramener un salaire à la maison alors que je passais mon bac. En gros j'ai étais mise à la rue. Je ne pouvais plus vivre dans ces conditions. Un matin, j'ai pris la pharmacie de ma mère, il y avait tout ce que je voulais, somnifères antidepresseur... J'ai fais une tentative de suicide. On m'a ramassé presque morte dans le jardin public.
Placée en foyer à la DASS, je me suis débrouillais pour continuer mes études aprés une grosse dépression, j'ai du mettre 2 ans pour m'en remettre.
Aujourd'hui, je suis infirmière, parce que j'ai décidé de me battre pour la vie.
J'ai un Chéri, mais je m'empêche de vivre pleinement mon Amour par peur de l'abandon. Au travail, j'ai toujours peur du jugement négatif de mes collègues, j'ai toujours l'impression d'avoir le statut de quand j'étais petite : une mauvaise fille. Du coup, je me fais très peu d'amies, je passe à coté de beaucoup de choses. Je suis assez introvertie. Dans mes activités souvent on me dit que je suis capable de mieux faire que j'ai un potentiel énorme à exploiter, et que c'est dommage.
Comment s'épanouir quand on a des blessures du passé si sensibles?

Hors ligne

 

#2  10658

Re: Quand on a eu une enfance difficile...

on cherche un psy. Un psy avec qui la confiance s'établit (ça fonctionne pas forcément dès le premier coup, ni avec le premier). Et on se donne le temps de poser, déposer dans son cabinet tout ce que vous venez de nous dire en quelques lignes; mais en donnant du temps au temps pour que petit à petit les souffrances du passé s'estompent et que vos faiblesses se transforment en forces.
Ce qui s'est installé sur toute votre jeune vie ne va pas se défaire en deux ou trois paroles lâchées sur un site...
Aurez-vous le désir d'attaquer ce chantier?(ce n'est pas une question de courage, c'est vraiment une question de désir)


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  10682

Re: Quand on a eu une enfance difficile...

Question :

a écrit:

Peut on mener à bien sa vie quand on a eu une enfance difficile?

réponse :

a écrit:

J'en paye les frais tous les jours de mon existance...

...

Vous avez effectivement les réponses en vous et seul une analyse vous permettra de les trouver, pour cela : choisir un bon analyste avec lequel vous serez à l'aise pour effectuer ce long travail.
Bon courage à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2019 Buzzistic | contacts

  • haut de page