Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

vivre le moment present !!

#1  8776

miiss_butterfly
Nouveau membre
Pas de photo !

vivre le moment present !!

Bonjour ,
  je me suis inscrite recemment dans un club pour faire du yoga , et la premiere des choses que j'ai du apprendre a faire , c'est vivre le moment present , chose qui   demande de gros efforts pour quelqun qui a l'habitude de rever pleinenment et de passer son temps a faire des projets pour l'avenir comme  moi , j'ai du mal à laisser tomber mon jardin secret , la bulle dans laquelle je m'enfermais , en meme temps , j'ai remarqué que depuis que j'essaie de vivre le present  , je suis plus calme , plus seraine , plus concentrée et plus sociable avec les autres , je retrouve un certain bonheur , et je suis surtout moins etourdie et dans les nuages , comme me l'ont toujours reproché mes proches , mais je me sens par contre  differente et ca , ca me flippe quelque part  , mon prof dit qu'on aime pas forcement ce qu'on vit  les 1 ers temps , mais il faut  continuer a s'obserever sans se juger , je suis ces conseils mais le probleme est que y'a comme une partie en moi qui resiste a ce changement , ma personnalité d'avant me tiens vraimant a coeur , elle était certe , agitée , nerveuse et trée reservée , elle m'est nénmoins familiére , et pis mess reves me procuraient une joie intense ...je voudrais vraimant qu'on m'explique ce qui m'arrive , devrai-je vraimant continuer ce changement ?? combien d'espace devraient occuper les reves dans mes pensées ?? Merci de me repondre ...

Hors ligne

 

#2  8785

Re: vivre le moment present !!

Bonsoir Miiss-butterfly,

a écrit:

passer son temps a faire des projets pour l'avenir

L'avenir finit toujours par devenir un présent puis un passé . Combien de projets vous tennant à coeur avez-vous réalisé?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  10681

miiss_butterfly
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: vivre le moment present !!

Merci bcp pour l'attention que vouq avez porté a ma reponse , je ne savais pas qu'elle serai aussi rpide , c'est pour ca que je ne reponds que maintenant ....
   
      Bref , pour vous repondre , oui , pas mal de mes reves se sont réalisé , je fais des etudes que j'ai toujours revé de faire , meme changer de coupe de cheuveux est un projet pour moi , donc j'y pense pleinement a ma coupe avant , je la choisis minutieusement , pis je m'immagine avec ,et  je vais chez la coiffeuse apres ,   cependant , un grand nombre de mes reves , je ne souhaite pas les realiser vraimant , ce que j'adore , c'est le plaisir que ca procure de rever , pis , ca me permet d'echapper de la realité surtout quand ca ne va pas , ca m'evite de  deprimmer en quelque sorte  , le probleme c'est que je reve exessivement trop , on dirait que je suis abscente de la realité , je me dis que j'ai une vie agreable , une famille qui m'aime , je suis aisée financierement , des etudes que j'aime , mais je ne profite pas de tout ca , j'arrive pas a vivre chaque instant pleinement , je suis toujours dans le passé ou le futur , rarement dans le present  ... j'essaye d'etre un peu presente ,  mais cela m'effraie un peu , come je vous l'est deja expliqué , je comprends pas pourquoi cette  sensation bizarre de rester avec soi meme , j'ai meme eu peur a un moment , de devenir singlée si je continue a penser de la sorte  ....

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#4  10683

Re: vivre le moment present !!

Vivre l'instant présent ce n'est peut-être pas occulté l'avenir ...
Qu'en pensez vous ?
Vivre l'instant présent c'est peut-être justement être sensiblement dans la compréhension de ses actes du quotidien donc, dans l'instant, mais grâce au passé et en regardant vers l'avenir ?

Et dans ce cas, votre démarche actuelle ne va pas dans ce sens !


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#5  10689

Re: vivre le moment present !!

a écrit:

j'arrive pas a vivre chaque instant pleinement , je suis toujours dans le passé ou le futur , rarement dans le present

L'instant ne se détache pas du passé et du futur. La pleine conscience du présent n'empêche pas d'avoir, en parallèle, en arrière plan, conscience, perception, de ses rêves et de ses souvenirs.
Christelle à écrit:

a écrit:

Et dans ce cas, votre démarche actuelle ne va pas dans ce sens !

en ce sens qu'elle vous coupe votre présent de ses liens passé/ futur, là ou vous avez plutôt à apprendre à les mettre en phase avec votre présent.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page