Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Comment l'aider ?

#1  6904

sacapucci
Nouveau membre
Pas de photo !

Comment l'aider ?

Une amie trés proche a récement rompu, cela a été trés dur pour elle.
Depuis, elle n'a de gout a rien, ne mange plus, ne dors plus.
Meme sa passion, elle est professeur de musique et pianiste talentueuse ne la tente plus.
Elle ne veut plus entendre parler d'amour, de sentiment. Elle ne veut plus entendre mes mots de reconfort et savoir que je suis là pour elle. Pourtant c'est elle qui me contact tous les soirs.
Que faire?
Détail important, de nombreux km nous séparent et seul le telephone et les mail nous permettent de rester en contact.
je ne sais pas quoi faire pour l'aider a remonter la pente.

Hors ligne

 

#2  6905

Re: Comment l'aider ?

a écrit:

Une amie trés proche a récement rompu,

a écrit:

Elle ne veut plus entendre mes mots de reconfort et savoir que je suis là pour elle

a écrit:

c'est elle qui me contact tous les soirs.

qui a rompu avec qui?


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  6906

sacapucci
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Comment l'aider ?

c'est elle qui a rompu d'un homme qui l'a trahit et qui ne voulait pas s'engager malgrés le pardon qu'elle lui proposait.
Je la connais depuis longtemps, j'aimerais l'aider.
Ce qui m'inquiete le plus, c'est qu'elle a parler plusieur fois de suicide.

Hors ligne

 

#4  6907

Re: Comment l'aider ?

et vous...
peut être c'est ma façon de vous lire ou de comprendre ce que je lis mais j'ai l'impression que vous êtes l'un des deux..


Thérapeute

Hors ligne

 

#5  6908

sacapucci
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Comment l'aider ?

J'ai sans doute un peu plus que l'amitié pour elle, mais je ne suis pas cet homme.
Même si parfois nous avons été amants.
C'est une personne sensible et pleine de vie habituellement et je crois que cette épreuve la detruit.

Hors ligne

 

#6  6911

Re: Comment l'aider ?

Est-ce de votre part qu'elle attend une aide ?
Peut être, sans doute, pourriez vous lui conseiller de prendre rendez vous avec un bon thérapeute.

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

publicité

#7  6912

sacapucci
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Comment l'aider ?

Je la cite, ce sera plus simple.

"Je pense que je pete un plomb. Impossible de manger, bouger, Même pas envie d'aller chez le psy. Et surtout pas envie d'entendre que tu es là pour moi.
Désolé, je ne suporte plus les mots gentils, ni les méchants d'ailleurs. J'ai envis de crever."

et un peu plus tard

" Désolé d'etre insuportable en ce moment, je ne sais plus quoi faire, peux tu m'aider?"

Hors ligne

 

#8  6926

Re: Comment l'aider ?

Lui avez vous suggérez de venir s'inscrire ici pour pouvoir s'exprimer ?
Qu'en pensez vous ?
Si vous choisissez cette option, faites le nous savoir  ( mail perso à l'admin ou à moi )et nous supprimerons cette discussion, qu'en pensez vous ?
Nous ne pouvons l'aider au travers de vos mots , nous avons besoin des siens pour pouvoir l'aiguiller et être à même de la comprendre.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#9  7643

Re: Comment l'aider ?

a écrit:

je ne sais pas quoi faire pour l'aider a remonter la pente.

Vous dites cette amie plus que proche de vous.
Alors je vous renvois à vos désirs, quels sont ils à son égard , aujourd'hui ?
Et de quoi avez vous peur ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#10  7656

sacapucci
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Comment l'aider ?

Pour commencer, j'ai réussi à la convaincre de reprendre ses consultations chez un psy. Je crois que c'est une bonne chose.
Pendant nos conversations, elle refuse de parler d'elle, mais seulement de moi et du temps qui passe.
Forcément, je ne peu pas lui parler de nous puisqu'elle en est et que, comme j'ai dis plus haut, elle ne veut pas entendre parler de sentiments et tout ce qui navigue autour.
Il n'y aurait pas eu de trop grands inconvénients , géographique, familliale, de carriére et d'age, même si ce dernier n'en ai pas vraiment un, nous serions un couple aujourd'hui.
J'ai peur qu'elle perde la confiance et la franchise qu'elle avait à mon égard ainsi que sa " plus qu'amitié" qu'elle avait elle aussi pour moi.
Ce que je désir rejoint mes peurs, qu'elle ré-apprenne à faire confiance, à parler d'elle et de ses sentiments.
Peut-etre que je vais trop vite, que je lui en demande trop, ou que je ne sais pas les bons mots à dire?

Hors ligne

 

#11  7759

Re: Comment l'aider ?

Peut-être que vous auriez simplement envie qu'elle soit amoureuse de vous et peur que cela n'arrive jamais....

Hors ligne

 

#12  7790

sacapucci
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Comment l'aider ?

Nous l'avons été tous les deux. Les choses ont fait que nous avons du nous rendre a l'évidence que ce n'etait pas possible au vu des circonstances.
Ce fut assez dur et long à accepter. D'ou cette forte amitié qui nous lit encore maintenant.
Encore ce soir je l'ai eu en pleurs au téléphone, elle me dit ne pas comprendre tout a fait les événements, comment a-t-il pu lui faire ça en pensant au moments qu'ils ont passé ensemble.
Elle fait un dur travail sur elle même, je ne veux que l'aider, qu'elle ne se perde pas et que je ne la perde pas.

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page