Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

suis-le il te fuira, fuis-le il te suivra

#1  6166

passiflore20
Nouveau membre
Pas de photo !

suis-le il te fuira, fuis-le il te suivra

Bonjour,

En grosse période de remise en question, de reflexions et aussi de doutes... J'ai pris conscience d'un fonctionnement chez moi avec les hommes. En fait, quand un homme est gentil, amoureux, attentionné, très rapidement, je m'en désinteresse presque. Mais dés qu'il en a marre et prend ses distances (on le comprend), je réalise que si si, je l'aime... En fait, je ne me sens amoureuse que quand je suis rejetée (abandonnée ?), sinon, j'ai pas l'impression d'aimer. En bref, je ne sais aimer que quand je souffre.
C'est nul, puéril, et je sais que ce n'est pas comme ça qu'on contruit une relation stable. Aussi, j'aimerais avoir des avis : quels genre d'explication y a-t-il à ce genre de comportements ?

merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2  6176

Re: suis-le il te fuira, fuis-le il te suivra

Défi de la conquête : Quand l'objet de la conquête est gagné d'avance, poînt de conquête en fait et donc impossibilité de se prouver que oui, ça y est, enfin, on a gagné le droit d'être aimé et la certitude d'être "aimable" (pas au sens de polie mais au sens de méritant (valant le coup)  d'être aimée)

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  6279

passiflore20
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: suis-le il te fuira, fuis-le il te suivra

Est-ce donc un manque de confiance en soi ? Et si oui, comment désamorcer ce type de fonctionnement ?

Hors ligne

 

#4  6870

Re: suis-le il te fuira, fuis-le il te suivra

Sur l'un de vos autres posts comportant une question similaire :

passiflore20 a écrit:

Le fait aussi que je ne sais pas si je suis capable d'aimer un homme. En fait, quand je suis avec quelqu'un, je me demande toujours si je l'aime. Mais dés qu'il me rejette un peu, je me sens amoureuse. Bref, je ne sais aimer que quand je suis rejetée...
Ou encore le fait que même dépenser 3euros m'angoisse terriblement, que j'ai besoin de travailler pour me sentir bien .

GeorgesN vous avait apporté cette réponse :

GeorgesN a écrit:

il y a quelque chose qui s'est noué de travers entre votre mère et vous bébé. Aucune lecture, aucune théorie ne pourra remplacer le travail analytique que vous serez amenée à faire sur vous-même. Inévitablement. Mais on n'est pas toujours mûr pour ça. Aussi, en attendant, pourriez vous tenter de dire des choses à votre mère; et lui demander de vous raconter vous bébé; et sa grossesse de vous.

Cette réponse semblait vous avoir apporté une piste, qu'en est elle aujourd'hui ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page