passiflore20 — 18-03-2008 21:35

Bonjour,

En grosse période de remise en question, de reflexions et aussi de doutes... J'ai pris conscience d'un fonctionnement chez moi avec les hommes. En fait, quand un homme est gentil, amoureux, attentionné, très rapidement, je m'en désinteresse presque. Mais dés qu'il en a marre et prend ses distances (on le comprend), je réalise que si si, je l'aime... En fait, je ne me sens amoureuse que quand je suis rejetée (abandonnée ?), sinon, j'ai pas l'impression d'aimer. En bref, je ne sais aimer que quand je souffre.
C'est nul, puéril, et je sais que ce n'est pas comme ça qu'on contruit une relation stable. Aussi, j'aimerais avoir des avis : quels genre d'explication y a-t-il à ce genre de comportements ?

merci de votre aide.

penau xavier — 19-03-2008 00:02

Défi de la conquête : Quand l'objet de la conquête est gagné d'avance, poînt de conquête en fait et donc impossibilité de se prouver que oui, ça y est, enfin, on a gagné le droit d'être aimé et la certitude d'être "aimable" (pas au sens de polie mais au sens de méritant (valant le coup)  d'être aimée)

passiflore20 — 20-03-2008 16:39

Est-ce donc un manque de confiance en soi ? Et si oui, comment désamorcer ce type de fonctionnement ?

Christelle Moreau — 26-03-2008 14:46

Sur l'un de vos autres posts comportant une question similaire :

passiflore20 a écrit:

Le fait aussi que je ne sais pas si je suis capable d'aimer un homme. En fait, quand je suis avec quelqu'un, je me demande toujours si je l'aime. Mais dés qu'il me rejette un peu, je me sens amoureuse. Bref, je ne sais aimer que quand je suis rejetée...
Ou encore le fait que même dépenser 3euros m'angoisse terriblement, que j'ai besoin de travailler pour me sentir bien .

GeorgesN vous avait apporté cette réponse :

GeorgesN a écrit:

il y a quelque chose qui s'est noué de travers entre votre mère et vous bébé. Aucune lecture, aucune théorie ne pourra remplacer le travail analytique que vous serez amenée à faire sur vous-même. Inévitablement. Mais on n'est pas toujours mûr pour ça. Aussi, en attendant, pourriez vous tenter de dire des choses à votre mère; et lui demander de vous raconter vous bébé; et sa grossesse de vous.

Cette réponse semblait vous avoir apporté une piste, qu'en est elle aujourd'hui ?