Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mémoire Criminalité et Adolescence

#1  5998

Garviel5loken
Nouveau membre
Pas de photo !

Mémoire Criminalité et Adolescence

Bonsoir à toutes et à tous.
Je suis en première année de maîtrise de psychanalyse à l'université paris 7 et j'ai choisis de faire mon mémoire sur le thème de la criminalité à l'adolescence.
Soyons franc: JE PANIQUE COMPLETEMENT et je n'arrive pas à trouver une problématique à mon mémoire pour organiser correctement ma réfléxion.
J'ai séléctionné deux cas d'individus criminels(empreintés à la littérature, mais qui ont tous deux existé) que j'ai déjà bcp étudié, mais je ne parviens pas à faire de liens satisfaisants entre eux et les nombreux textes que j'ai déjà ajouté à ma bibliographie.
Vousl 'aurez compris, je ne sais pas du tout comment m'y prendre alors je m'en remet à vous et j'espère que vous m'aiderz à y voir plus clair sur les questions qui me tracasse:
- Quelle problématique puis-je donner à mon mémoire?
- Comment développer des hypothèses de recherche?
- Comment ébaucher un plan intéréssant?

J'attends vos avis de toute urgence ^^'. merci

Hors ligne

 

#2  6003

Re: Mémoire Criminalité et Adolescence

Bonsoir Garviel5loken en situation d'urgence smile

a écrit:

J'attends vos avis de toute urgence

Votre mémoire est à rendre quand ? l'urgence est liée au temps réel ou à votre panique? smile

a écrit:

je ne sais pas du tout comment m'y prendre

Vous n'avez pas de tuteur de mémoire ?
Mon premier conseil : Dans la criminalité de l'adolescence cherchez ce qui vous interpelle vraiment, ce n'est sans doute pas pour rien que vous avez choisi ce thème plutot qu'un autre

a écrit:

J'ai séléctionné deux cas d'individus criminels

Pourquoi ces deux cas là ? Ils éveillent quel(s) questionnement(s)chez vous?

a écrit:

les nombreux textes que j'ai déjà ajouté à ma bibliographie.

n'auriez-vous pas, un peu, mis la charrue avant les boeufs ?