Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Troublée par la vue du sang
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Troublée par la vue du sang

#1  35568

pat0811
Nouveau membre
Pas de photo !

Troublée par la vue du sang

Bonjour,
Il ne s'agit en aucun cas d'un probleme grave. Ce n'est pas non plus de la curiosité malsaine mais tout simplement le besoin de comprendre.
J'ai une amie tres proche avec laquelle j'entretiens depuis de longues années une relation d'amitiée. Nous n'avons jamais eu de rapports sexuels mais nous n'avons aucun secret l'un pour l'autre. Ou presque...
En effet,il y a quelques semaines deja que mon amie m'a avoué avoir un fantasme, qui n'a selon elle rien de sexuel. Perfuser quelqu'un sur toutes les veines de son bras. Introduire le maximum de catheter possible de sorte qu'aucune veine ne puisse y échapper. Faire revenir le sang dans le manchon recouvrant l'aiguille mais ne pas retirer l'aiguille et la laisser dans le bras et ainsi de suite. Mon amie est toubib.
Cette idée l'obsède tellement que j'ai fini, pour la tester, par lui proposer de passer à l'action sur moi. Mais là, pas question: Ouf !
Je me doute que sans connaitre les personnes, se faire une idée doit etre assez difficile, mais j'aimerais beaucoup avoir votre point de vue sur la question.

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#2  35581

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

Re: Troublée par la vue du sang

Bonsoir,

Effectivement, personne ne peut envisager la compréhension d'une personne, par personne interposée. Votre amie vous a livré un fantasme,  et souhaite en plus qu'il en reste un...

Vous ecrivez que vous exprimez simplement le besoin de comprendre, certes, mais pourquoi pas avec elle. Avez vous essayer de creuser avec elle ce qui pourrait être à l'origine de ce désir ? Qu'elle place prend t il dans sa vie ? se raccroche t il par exemple a un événement quelconque de sa vie, de ses études, de ses amours ?

Les divers écrits portant sur les pathologies liées au sang ont souvent un grand rapport avec la sexualité, mais votre amie parle de fantasme et non pas de désir de passage à l'acte. Certes, le fantasme est l'expression d'un désir, mais souvent totalement dissocié dans sa réalité et plus métaphorique, symbolique que cartésien.

Le geste de Perfuser quelqu'un n'est pas un geste anodin, bien qu'il se doit coutumier dans la vie d'une infirmière, il ne reste pas moins un acte symbolique fort redouté de beaucoup d'infirmières et de patients.
Le desir de poser plusieurs catheters pourrait etre l'expression d'un désir de domination, de tout controler de ramener l'homme a un simple appareil.

"Faire revenir le sang dans le manchon recouvrant l'aiguille mais ne pas retirer l'aiguille et la laisser dans le bras et ainsi de suite. "
Ceci relève déjà plus du sadisme et de la perversion, mais...

Il n'y a rien de sérieux dans mes diverses pistes, car elles ne peuvent subsister que si et seulement si le sujet, c'est à dire votre amie était en mesure de communiquer ses ressentis...

Et qu'en est il de votre peur face a ses désirs pour venir m'interpeler delà sorte ?

J'espère vous avoir donné l'envie d'ouvrir le dialogue entre vous sur la raisons de ses confidences à votre égards sur ce sujet et de votre ressentis quant a son accueil. Pas facile de tout écouter...

Puis, pourquoi pas approfondir ensemble votre désir de mise en pratique son fantasme.

Belle continuation à vous deux.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page