pat0811 — 13-05-2013 17:16

Bonjour,
Il ne s'agit en aucun cas d'un probleme grave. Ce n'est pas non plus de la curiosité malsaine mais tout simplement le besoin de comprendre.
J'ai une amie tres proche avec laquelle j'entretiens depuis de longues années une relation d'amitiée. Nous n'avons jamais eu de rapports sexuels mais nous n'avons aucun secret l'un pour l'autre. Ou presque...
En effet,il y a quelques semaines deja que mon amie m'a avoué avoir un fantasme, qui n'a selon elle rien de sexuel. Perfuser quelqu'un sur toutes les veines de son bras. Introduire le maximum de catheter possible de sorte qu'aucune veine ne puisse y échapper. Faire revenir le sang dans le manchon recouvrant l'aiguille mais ne pas retirer l'aiguille et la laisser dans le bras et ainsi de suite. Mon amie est toubib.
Cette idée l'obsède tellement que j'ai fini, pour la tester, par lui proposer de passer à l'action sur moi. Mais là, pas question: Ouf !
Je me doute que sans connaitre les personnes, se faire une idée doit etre assez difficile, mais j'aimerais beaucoup avoir votre point de vue sur la question.

Christelle Moreau — 13-05-2013 22:33

Bonsoir,

Effectivement, personne ne peut envisager la compréhension d'une personne, par personne interposée. Votre amie vous a livré un fantasme,  et souhaite en plus qu'il en reste un...

Vous ecrivez que vous exprimez simplement le besoin de comprendre, certes, mais pourquoi pas avec elle. Avez vous essayer de creuser avec elle ce qui pourrait être à l'origine de ce désir ? Qu'elle place prend t il dans sa vie ? se raccroche t il par exemple a un événement quelconque de sa vie, de ses études, de ses amours ?

Les divers écrits portant sur les pathologies liées au sang ont souvent un grand rapport avec la sexualité, mais votre amie parle de fantasme et non pas de désir de passage à l'acte. Certes, le fantasme est l'expression d'un désir, mais souvent totalement dissocié dans sa réalité et plus métaphorique, symbolique que cartésien.

Le geste de Perfuser quelqu'un n'est pas un geste anodin, bien qu'il se doit coutumier dans la vie d'une infirmière, il ne reste pas moins un acte symbolique fort redouté de beaucoup d'infirmières et de patients.
Le desir de poser plusieurs catheters pourrait etre l'expression d'un désir de domination, de tout controler de ramener l'homme a un simple appareil.

"Faire revenir le sang dans le manchon recouvrant l'aiguille mais ne pas retirer l'aiguille et la laisser dans le bras et ainsi de suite. "
Ceci relève déjà plus du sadisme et de la perversion, mais...

Il n'y a rien de sérieux dans mes diverses pistes, car elles ne peuvent subsister que si et seulement si le sujet, c'est à dire votre amie était en mesure de communiquer ses ressentis...

Et qu'en est il de votre peur face a ses désirs pour venir m'interpeler delà sorte ?

J'espère vous avoir donné l'envie d'ouvrir le dialogue entre vous sur la raisons de ses confidences à votre égards sur ce sujet et de votre ressentis quant a son accueil. Pas facile de tout écouter...

Puis, pourquoi pas approfondir ensemble votre désir de mise en pratique son fantasme.

Belle continuation à vous deux.