Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Je déprime... Je vais tout balancer c'est trop...
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je déprime... Je vais tout balancer c'est trop...

#1  35410

khandellis
Nouveau membre
Pas de photo !

Je déprime... Je vais tout balancer c'est trop...

Bonjour,
Je suis dans une impasse actuellement et je ne trouve pas de solution.
Pour commencer mon fils aîné me manque énormément, il a réussit son entrée dans la police  et il a un  contrat de contractuel, et il se bat pour décrocher un concours soit dans la police en tant que fonctionnaire de l’Etat, et dans un cursus qu’il souhaite.
Il a tellement galérer tant dans les concours, les prépa, via des formations privées, que je ressent qu’il n’est pas satisfait de lui pour l’instant et il attend des prochains résultats car il a passé des concours récemment dans les douanes il n’a pas réussit, dans la police en tant que sous officier, et la il attend les résultats de la gendarmerie.
Cela me fait mal, et me chagrine de le voir tant galérer.
Mon fils cadet est plus serein, il a pour objectif l’armée, et dans ses préparations ou résultats, et il attend son prochain départ vers mi-juin de cette année.
En ce qui me concerne, je suis lasse, fatiguée, dégoûtée, amère, car j’ai pas retrouvé un plaisir de travailler depuis mon licenciement en 2006, j’ai pourtant remonté la pente en fondant une unité de restauration, et la on m’as mis les bâtons dans les roues, j’ étais obligé de quitter, de rendre les clés, le patron jalousait et voulait reprendre son local, ma famille, mes amis, profitaient et n’apportaient pas leur soutien… mes enfants encore trop jeunes ne pouvant pas s’investir, mon mari avec « son idéal », ses conditions, et sa façon de voir les choses, un personnel aléatoire, et sans investissement, j’étais perdue et j’ai préféré mettre la clé sous la porte… j’ai galéré pendant 1 an ou 2 et je me suis dit pourquoi pas faire de la formation… Depuis 3 ans et bientôt 4, je forme des BAC Pro Commerce, des titres professionnel niveau BAC et cette année niveau BTS ; on m’a confié ces matières : commerce, économie-droit, PSE(Prévention santé environnement), et en plus avec mon diplôme de formateur secourisme je vais former des futurs secouristes.
Je me suis donnée à fond dans chaque niveau de classe : enseignement, théorie, pratique, préparation des dossiers de synthèse, et encore dernièrement préparer le déroulé pédagogique de la formation secourisme à lui seul il fallait au mois 6 mois de prépa et  100 pages de savoir …
Et j’en suis à toucher mensuellement entre 800 et 1400 euros quand on m’attribue des heures de cours ; je dois mensuellement dépenser 900 euros rien que pour mon véhicule par mois entre le crédit et les frais …Heureusement que mon mari est là.
Cela fait 4 voir 5 ans que je n’ai pas pris de vacances, oui je vie au bord de la mer, et à la Réunion ou le climat est idéal, Dieu Merci .
Je suis en contrat précaire, payé en cheque emploi service, je n’ai pas la garantie de l’emploi, et le pire c’est je suis obligée chaque mois  de frauder, de maintenir mon inscription aux Assedic pour toucher des indemnités d’allocation de solidarité pour subvenir aux dépenses…Je ne m’en sors plus… L’huissier ne cesse de relancer pour régler la dette totale de la voiture, il reste encore 8 mois et 1 ou 2 arriéré, et le crédit a été fait sous le nom de mon fils ainé, pour nous rendre service, et j’ai peur de compromettre sa situation à l’heure actuelle… Je souffre de tout cela et j’en ai assez ;
Mon patron a diverse activités et ne voit pas l’urgence d’une certaine amélioration dans tout cela.
Pour moi mon ressentie c’est qu’il a trouvé une bonne poire sur laquelle il peut compter et qui ne va pas le quitter comme ça, parce qu’il sait que j’ai besoin de travailler. Il n’est pas pressé, de prospecter dans le secourisme, d’améliorer l’accueil, de mettre en place les cours ou d’élargir ses formations.
Alors j’en ai marre, et j’ai envie d’une situation stable et le pire c’est que je n’ai pas vraiment de diplôme dans le commerce, il faut savoir que pour exercer dans la formation professionnelle, l’expérience et les acquis comptent, contrairement à mes collègues de l’éducation nationale ; ils ont passé leur professorat ; moi je n’ai qu’un DEA     en ambulance et un diplôme de formateur secourisme… je me sens lésée, diminué, ras le bol et fatiguée, j’ai envie de poser ma démission, j’en ai plus qu’assez.
Mon désir c’est de faire une validation de mes acquis pour décrocher un BTS et une licence en commerce et voir un diplôme pour l’enseignement dans la formation professionnelle ou alors de faire que de la formation en secourisme… J’ai 50 ans cette année et j’ai l’impression de n’avoir rien fait… Je vie mal ma vie et tout est vide autour de moi, sans compter la famille, les amis que je ne peux même pas compter dessus.
Alors que je donne des leçons de communication à mes élèves tous les jours, je les motive, et moi, je souffre, j’ai un mal être
Voila mon récit, j’ai l’impression que je n’ai rien à offrir, j’ai envie ce lundi matin de leur dire que je quitte le navire et tant pis je prends des risques mais je suis lasse de continuer.

Hors ligne

 

#2  35421

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

Re: Je déprime... Je vais tout balancer c'est trop...

Bonjour,

je vous ai lu et comprise.
Il serait important pour vous que vous vous autorisiez à demander ce dont vous avez besoin.
Tout d'abord , une bonne dose de reconnaissance et une possibilité de prise de responsabilité et enfin le salaire qui va avec pourquoi pas au commissionnement.
Vous avez besoin que l'on vous reconnaisse, certes , mais vous avez aussi besoin d'être d'être fière de vous.
Comment pouvez vous agir pour parvenir à ces fins ?
Bonne continuation


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page