khandellis — 05-04-2013 21:03

Bonjour,
Je suis dans une impasse actuellement et je ne trouve pas de solution.
Pour commencer mon fils aîné me manque énormément, il a réussit son entrée dans la police  et il a un  contrat de contractuel, et il se bat pour décrocher un concours soit dans la police en tant que fonctionnaire de l’Etat, et dans un cursus qu’il souhaite.
Il a tellement galérer tant dans les concours, les prépa, via des formations privées, que je ressent qu’il n’est pas satisfait de lui pour l’instant et il attend des prochains résultats car il a passé des concours récemment dans les douanes il n’a pas réussit, dans la police en tant que sous officier, et la il attend les résultats de la gendarmerie.
Cela me fait mal, et me chagrine de le voir tant galérer.
Mon fils cadet est plus serein, il a pour objectif l’armée, et dans ses préparations ou résultats, et il attend son prochain départ vers mi-juin de cette année.
En ce qui me concerne, je suis lasse, fatiguée, dégoûtée, amère, car j’ai pas retrouvé un plaisir de travailler depuis mon licenciement en 2006, j’ai pourtant remonté la pente en fondant une unité de restauration, et la on m’as mis les bâtons dans les roues, j’ étais obligé de quitter, de rendre les clés, le patron jalousait et voulait reprendre son local, ma famille, mes amis, profitaient et n’apportaient pas leur soutien… mes enfants encore trop jeunes ne pouvant pas s’investir, mon mari avec « son idéal », ses conditions, et sa façon de voir les choses, un personnel aléatoire, et sans investissement, j’étais perdue et j’ai préféré mettre la clé sous la porte… j’ai galéré pendant 1 an ou 2 et je me suis dit pourquoi pas faire de la formation… Depuis 3 ans et bientôt 4, je forme des BAC Pro Commerce, des titres professionnel niveau BAC et cette année niveau BTS ; on m’a confié ces matières : commerce, économie-droit, PSE(Prévention santé environnement), et en plus avec mon diplôme de formateur secourisme je vais former des futurs secouristes.