Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ma femme est attirée par un autre homme

#1  35374

Francois77
Nouveau membre
Pas de photo !

Ma femme est attirée par un autre homme

Bonjour,

Si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous demander quelques conseils et explications éventuelles.
Ma femme, a changer en ce début d'année. Avant elle était très souvent triste, négative, plutot coincé. Depuis janvier, j'ai l'impression qu'elle s'est débloqué, un changement de poste, une discussion avec ses parents, lui ont donné confiance en elle. Elle va avoir 35 ans, moi 36, nous nous sommes connu à 18 ans et avons 2 enfants.
Avec son changement de poste, elle a "craqué" sur son chef qui représente pour elle "le mythe" selon ses termes. Elle aime sa présence, son regard, elle est attiré par lui, troublé. Jamais avant elle n'avait autant flashé pour qqun. Avec sa confiance en elle, elle aime de nouveau séduire, savoir qu'elle plait et s'habille en conséquence.
Ces changements ont été bénéfique pour notre couple, au début nous nous sommes rapprochés, nous sommes redevenu complice, et notre vie sexuelle s'en est trouvé améliorer nettement. On a bcp parler et je voyais plutot ca d'un bon oeil, j'étais content qu'elle se libère enfin et vive. Mais je commence à me demander si cela pourrai jouer sur son amour pour moi. Je ne veux pas la perdre. On a parler hier soir et elle m'a dit que cela la troublait, qu'elle n'aimait pas en parler avec moi car ca la genait mais moi j'en ai besoin pour "excorcisé" aussi. Elle a tenter de m'expliquer plein de chose que je n'ai peut être pas compris. Elle m'assure qu'elle m'aime. Quand je lui demande si cela peut impacté notre amour elle n'en sait rien. Si un jour il lui dit qu'il est attiré par elle, elle me dit qu'elle sera dans une position délicate, troublé et qu'elle ne sait pas ce qui peut arriver. Et que s'il arrive qq chose elle s'en voudra. Enfin plein d'intérrogations. Ma femme a toujorus été entière. Tout cela pour vous demander, quelle attitude dois je avoir ? Y a t-il un risque pour notre couple ? et un tas d'autres questions sont j'aimerai parler avec qqun.
Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2  35382

Francois77
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Ma femme est attirée par un autre homme

Et surtout j'aimerais savoir pourquoi ? est ce que je ne lui apporte pas ce qu'elle recherche ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  35388

Re: Ma femme est attirée par un autre homme

Bonjour,

Quelle franchise dans votre couple !
Ce désir d'honnêté dissimule malheureusement un petit stratagème visant à menacer votre couple de sa stabilité...
Madame ne vous ferait elle pas "payer" ses années platoniques ?
J'ai le sentiment qu'il serait possible qu'elle ne désire que se venger d'un amour qu'elle s'est efforcé de ne pas vivre pleinement probablement inconsciemment et qu'elle vous annonce clairement que son épanouissement pourrait passer par un autre que vous si vous en faites rien.

Une thérapie de couple serait probablement conseillée si Madame voulait vraiment s'ouvrir à ses souffrances antérieures ( qui ne vous sont probablement pas dû d'ailleurs , mais dont vous en avez fait le support, la canne !) A chacun la sienne.

a écrit:

Tout cela pour vous demander, quelle attitude dois je avoir ?

Quelle attitude avez vous eu lors de votre rencontre ?

a écrit:

Y a t-il un risque pour notre couple ?

Je pense que vous le savez beaucoup mieux que moi.

a écrit:

Et surtout j'aimerais savoir pourquoi ?

Le désir n'a de raison que pour celui qui le propage...

a écrit:

est ce que je ne lui apporte pas ce qu'elle recherche ?

La question serait plutôt, est ce que quelqu'un d'autre pourrait lui apporter ce qu'elle cherche si vous ne lui apportez pas ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page