Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon fils de 18 mois a t'il des TOC

#1  35335

fbg74
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon fils de 18 mois a t'il des TOC

Bonjour,
Mon fils âgé de 18 mois ne supporte pas qu'une porte soit ouverte, si c'est une porte qu'il peut fermer en poussant ou une porte de placard il la ferme, si c'est une porte qu'il faut tirer il pleur devant jusqu'à ce que nous venions fermer cette porte.
D'autres évènements me pousse à me demander si son comportements est normal.
En effet il y a peu de temps je suis allée avec lui chercher sa grande soeur au centre de loisir et pendant que je m'occupais d'elle lui a fait le tour des 4 cabinets de toilette du centre et a fermer tous les dessus de wc.
Un soir où je lui ai dit d'aller faire un bisou à son papa avant d'aller au lit, il est rentré dans la salle de bain ou mon mari sortait tout juste de la douche, mon fils s'apprêtait à embrasser son père quand il s'est rendu compte que la porte de la douche était restée ouverte il en a oublié le bisou et a entreprit de fermer cette porte.
Parfois quand il a finit son biberon le matin il essaye de le mettre dans l'évier mais comme il est encore trop petit pour y arriver il met son biberon dans la poubelle...
Je me demande donc si tout ça est normal car je n'ai pas vécu la même chose avec sa grande soeur.
Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'éclairer.
En attendant de vous lire.

Hors ligne

 

#2  35345

Re: Mon fils de 18 mois a t'il des TOC

Bonjour,

Si vous pensez que votre enfant souffre d'un trouble, pourquoi attendre d'avantage.
Parlez en à son pédiatre ou prenez rendez-vous chez un thérapeute proche de chez vous.
Cela vous permettra de poser vos craintes et d'obtenir un retour sur celles ci.

Qu'en pensez vous ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  35346

fbg74
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon fils de 18 mois a t'il des TOC

Bonjour,

Merci pour votre rapidité de réponse.

Je vais certainement en parler avec son pédiatre même si celui-ci n'est pas très ouvert.
Si besoin je prendrais rdv avec un thérapeute  mais mon fils ne parle pas encore, je me demandais si une thérapie était quand même envisageable.

Encore merci.

Hors ligne

 

#4  35347

Re: Mon fils de 18 mois a t'il des TOC

Oui, lorsqu'en ai l'occasion, le temps  et lorsque je lis un message d'une mère et donc d'un enfant en attente, j'y réponds sur le champs, mais j'ai malheureusement trop peu de temps pour ce forum et les demandes sont bien trop nombreuses.

J'accueille des tous petits et leur maman dès la naissance, j'ai même envie de dire également dans le ventre de leur mère.
Toute parole est utile, même lorsqu'elle est silence.

Il ne s'agit pas encore de mettre en place une thérapie dans un premier temps, mais bel et bien de verbaliser vos craintes par rapport à ses actes, verbaliser vos doutes devant et avec l'aide d'une thérapeute en présence de votre enfant.

Votre enfant peut exprimer, en agissant de la sorte, une prise de contrôle, une demande de fermeture des cycles engagés ou encore souhaite exprimer et répondre tout bonnement à vos craintes par les siennes, enfin, il s'agit peut être juste d'un jeu qu'il aime à mettre en place pour X raison(s).

Autant de possibles et bien d'autres encore qu'il serait bon que vous leviez, afin de ne plus vous confondre dans vos doutes et vos peurs. Toutes les mamans ont des projections et chaque enfant à ses différences, il est parfois bon de lier les deux afin que chacun trouve sa place.

Belle journée à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page