Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Questions...

#1  35225

Peter
Nouveau membre
Pas de photo !

Questions...

Bonjour a toutes et a tous

J'ai quelques questions qui trottent dans la tete depuis peu.


Donc. Je suis pauvre. Je suis bénéficiaire de l'RSA, donc peu. Je veux faire une analyse, je vais pas chercher a expliquer mes motivations, mais en tout cas il ne sont pas d'ordre pathologique ou symptomatique. Je suis curieux, je veux ouvrir des portes.

Comment on fait une analyse sans ou avec très peu d'argent? En excluant, tout naturellement tout fantasme transférentiel du psy-sauveur/père ultime frôlant la divinité bienveillante etc etc?

Non, franchement, j'ai envie de rire en me lisant, et probablement ca en fera rire d'autres parmi vous, mais comment on fait pour rendre cet art et tradition, ce qui est pour moi la psychanalyse accessible aux plus démunis, sans entrer dans les débats Secu-remboursement-utilité publique?

Certes, l'argent dans chaque analyse est un sujet très subtil, mais au fait, question nouvelle? Alternative de la psychanalyse?

Et une autre question, de tout un autre registre: pourquoi on "analyse pas le Père"?
Cette "confrontation" je dirai, a un premier niveau serai fondamentale pour n'importe quelle science humaine? Et dans la psychanalyse ca prend quelle dimension?

Voila, c'est dit

Merci

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page