Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Se débarrasser d'un fétichisme via la psychanalyse
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Se débarrasser d'un fétichisme via la psychanalyse

#1  35212

Luminus
Nouveau membre
Pas de photo !

Se débarrasser d'un fétichisme via la psychanalyse

Bonjour,
Je suis fétichiste de la cigarette. En d'autres termes, le fait de voir une femme fumer me procure une excitation sexuelle importante et il m'est extrêmement difficile d'avoir un orgasme si je fais l'amour avec une non-fumeuse ou si je ne peux pas imaginer ma partenaire en train de fumer.

Cette situation occasionne évidemment du stress et de l'anxiété par rapport au fait d'avoir des relations sexuelles et celles-ci sont souvent vraiment un calvaire fait d'absence d'érection et de représentations mentales saugrenues plus que de plaisirs des sens et de volupté ! Cela me frustre ainsi que mes partenaires énormément.

Je ne viens bien sûr pas sur ce forum pour me faire soigner mais plutôt pour demander si la psychanalyse peut faire quelque chose pour moi pour réorienter mon désir vers le corps de la femme et vers le coït normal et pour pouvoir enfin prendre du plaisir "normalement" ou si cette préférence sexuelle est gravée en moi sans que je ne puisse rien y faire.

Bien à vous

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#2  38177

Re: Se débarrasser d'un fétichisme via la psychanalyse

Bonjour,

Avant de penser thérapie, il est important d'effectuer  une recherche physique et hormonale. Ensuite, si aucune anomalie n'est détectée alors, nous pouvons travailler sur la "dé-cristallisation" du problème. Car en effet, la focalisation est l'objet du tourment. Nous tenterons également de restaurer la communication et surtout de ré-apprendre, redécouvrir ses stimulis érotiques dans et avec un projet d'éducation sexuelle.
Il est à noter que cela prend du temps, rien n'est magique... C'est un réel travail qui demande beaucoup de désir.

En revanche, les réussites connues sont définitives, ce qui est un beau challenge en soi.

Le traitement est simple : un suivi psychanalytique classique et une éducation sensorielle/sexuelle pour se réapproprier son corps et ré-apprendre celui de sa/son partenaire...


- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page