Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mon histoire

#1  35103

raikonen
Nouveau membre
Pas de photo !

mon histoire

Bonsoir.
Il y a maintenant plus de 6 ans ( j'avais 17ans) j'ai subi des attouchements de la part d'un homme d'environ 35 ans lorsque j'était bénévole pour un séjour APF. Cette homme était l'une des personnes handicapées. Ces attouchements ont duré plusieurs et à chaque fois que l'on était en excursion, cette personne avait des difficultés à la marche et l'on était toujours à la traîne par rapport aux autres.Ces attouchements sont allés jusqu’à la pénétration avec son doigt. C'est à ce moment là à bout psychologiquement et physiquement car je n'arrivait plus à dormir et à manger que je me suis effondrer et que la directrice du séjour m'a demandé ce qui n'allait pas et quelques jours après elle m'a emmené porter plainte. Cette plainte a abouti par un acquittement car cette personne a été jugé non responsable de ses actes.
Depuis ce jour, je ne supporte pas qu'on me touchej je me sent coupable car pas capable d'avoir su me défendre et de m'être fait manipuler par cette personne, j'ai un manque de confiance en moi et aux autres

Hors ligne

 

#2  35112

Re: mon histoire

Bonjour,

Vous avez 23 ans et toute la vie devant vous.
Il serait important que repreniez confiance en vous et en l'autre, que vous travailliez sur votre culpabilité, car ce n'est en rien de votre faute.

Pour cela, je ne peux que vous inviter à consulter un thérapeute proche de chez vous, de préférence un homme, qui saura vous aiguiller, vous comprendre, vous écouter sans jamais vous juger afin que vous trouviez vos réponses pour aller de l'avant.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un psychologue proche de chez vous, c'est le premier rendez-vous le plus difficile.
Prenez soin de vous et n'attendez plus, vous avez besoin d'aide pour y parvenir, une blessure narcissique trouve souvent des mécanismes faciles pour ne pas se réparer seule.
Faites vous aider.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  35115

raikonen
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mon histoire

bonjour,
J'ai deux questions à vous poser par rapport à ce que vous avez dit dans votre post.
Que signifie exactement douleur narcissique exactement ?
Et pourquoi, pour vous il serez préférable que que je consulte un psychologue homme, je vois pas pourquoi un homme plutôt qu'un homme, vu que je suis en quasi panique avec les hommes?

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#4  35116

Re: mon histoire

Vous avez été abusée alors que vous offriez votre aide, n'avez pas trouver les ressources nécessaires pour vous défendre et n'avez pas trouvé complète réparation alors que vous aviez fait l’effort d'entamer une procédure malgré votre culpabilité.
Autant de blessures qui ont porté directement atteintes à votre confiance en vous et l'Humain.

C'est ça une blessure narcissique, c'est tout ce qui va porter atteinte à la confiance que nous nous portons.

Pourquoi un homme ?
Parce que justement vous avez déjà été comprise et entendue par une femme, mais par un homme ?
Il serait bon que vous vous autorisiez à penser que cela soit possible.
Bien cordialement


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page