Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

personnalité troublante

#1  35094

zouave
Nouveau membre
Pas de photo !

personnalité troublante

bonjour,

Je suis dans une phase "de transition" au niveau professionnel et personnel; et resurgissent un certain nombre de questions que je me pose depuis tres longtemps.
J'ai 32 ans, je travaille dans le milieu de la santé, dans une équipe de plusieurs personnes et je ne suis pas la dernière arrivée.
Ce qu'il se passe c'est que je trouve que je remets en question tres régulièrement mes capacités professionnelles, mon comportement vis à vis de mes collègues mais aussi de la personne avec laquelle je suis, je remets en question mes collègues aussi. En fait il me faut toujours une sorte de temps de réflexion avant d'assimiler les choses. Un peu comme s'il j'avais absolument besoin d'être sûre avant de me lancer; ou comme si j'avais besoin d'avoir le dernier mot. Par rapport à d'autres personnes il me faut beaucoup plus de temps pour confirmer une décision alors que je ne pense pas être quelqu'un d'indécis.

Si j'entrouvre un peu la porte ce soir c'est que je culpabilise de provoquer des espèces de raz de marée qui bouleversent les habitudes et blessent parfois (car je suis de nature à "dire les choses" )J'ai tres souvent l'impression et c'est assez puéril, d'être à coté, d'avoir du mal à m'intégrer. Je dois avouer que mon manque de confiance en moi ne m'aide pas tellement.

Le résultat de ce sentiment de malaise permanent est que je me sens obligée de quitter mon environnement pour partir ailleurs et chercher une probables utopie où je me sentirais mieux. C'est ce que je fais actuellement.

Cela va t il durer longtemps. Vais je arriver un jour à construire quelque chose de durable et stable? qu'est ce que ce comportement signifie, peut être rien et que finallement il faudra que j'accepte d'être ainsi?

Hors ligne

 

#2  35710

Re: personnalité troublante

Bonjour,