Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

problème en cours d'analyse

#1  34973

quarkcharmé
Nouveau membre
Pas de photo !

problème en cours d'analyse

Femme, 52 ans, mère de deux enfants.
Je rencontre un problème en cours d'analyse et je cherche à obtenir l'opinion de professionnels. je suis en analyse depuis plus de deux ans avec la même personne et je suis sur le divan depuis quelques mois.
mon analyste assiste à ses séances en "compagnie" de son iPhone qui ne le quitte pas. Aussi mes paroles sont-elles ponctuées voir interrompues par le son de cet appareil annonçant l'arrivée des messages. j'ignore si mon analyste les lit pendant que je parle car je ne me retourne pas pour le savoir.
je lui ai déjà fait part de ce malaise mais sans succès.
ma demande est-elle légitime ?
que dois-je penser de cette façon de m'écouter ?
j'ai l'impression que cet objet fait "écran" entre nous et que mon analyste l'utilise à cet effet. Le son qu'il émet a pour effet de bloquer mes paroles. j'interprète cela comme un souhait de ne plus m'entendre.
je sais que l'analyse peut provoquer des résistances de toutes sortes. Est ce le cas ici ?
Est-ce fréquent qu'un analyste reçoive ses analysants son portable à la main ?
j'aimerais avoir l'opinion de professionnels avant de provoquer une vraie discussion avec lui à ce sujet.
merci de me donner votre opinion.

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#2  34975

Re: problème en cours d'analyse

Bonsoir,

Je n'ai pas à donner "mon avis" sur sa pratique et son écoute, car je ne peux penser à sa place.
Si cela ne le dérange pas...

Où, c'est plus grave, c'est que ces bruits intempestifs VOUS dérangent et en cela, ce n'est pas correcte de ne pas le prendre en compte.

Une question : pourquoi souhaitiez vous "obtenir" le feu vert pour "déclencher une véritable discussion sur ce sujet pourtant déjà amorcé et pourtant si "évident" ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page