Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Encoprésie
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Encoprésie

#1  34907

CatherineB
Nouveau membre
Pas de photo !

Encoprésie

Bonjour,
Je suis la maman d'un fils de 8 ans  1/2 et d'une fille de 6 ans 1/2. Mon fils souffre d'encoprésie depuis l'age de 2 ans . Il est flagrant qu'il refuse de grandir à tous les niveaux ( suce encore sont pouce , viens de redoubler son ce1 ) . La psy. qui le voit tous les mois depuis 6 mois semble un peu désemparée par son comportement qui est soit infantile soit agressif . La communication est de plus en plus difficile entre nous . Je me force à le repousser lorsqu'il me demande un câlin lui faisant comprendre qu'il est grand , je l'oblige à aller tous les jours 10 minutes aux toilettes matin et soir pour éviter qu'il fasse dans sa culotte ce qui créer des conflits supplémentaires et comme il n'a pas l'air dérangé par cette situation , je lui fait nettoyer ses culottes . J'ai tout essayée , le chantage , l'encouragement , la colère . J'en suis arrivée à un point où je me demande si la séparation en l'envoyant en pension ne serait pas la solution pour qu'il se responsabilise un peu .
Avec le papa , nous sommes  séparée depuis 2 ans et nous pratiquons la garde alternée . Nous communiquons beaucoup sur le comportement à avoir avec lui et sommes d'accord sur le sujet .
Je me demande aussi les conséquences que cela peu avoir sur sa soeur qui subit cela à longueur de journée .
Ma question est la suivante : au bout de combien de temps avec une psychologue doit-on changer s'il n'y a aucun changement ?
Quand nous sommes chez elle , je dois vider mon sac devant mon fils sur mon ressenti et ne me sent pas libre de dire tout ce que je voudrais de peur de le choquer . Je me sent évidement responsable de tout cela mais j'ai l'impression de ne plus être la bonne personne pour l'aider à s'en sortir . Comme vous pouvez le constater , c'est un appel au secours parmi tant d'autre que je vous lance ; 7 ans que nous subissons ça sans aucun changement . J'ai oubliée de vous dire que les médecins ont prescrit un sachet de Forlax à mon fils tout les jours que j'essaie de supprimer mais en vain ,dès que nous arrêtons plus de huit jours il se bloque et les médecins me disent qu'il risque de faire un nouveau fécalom . Il y a certainement beaucoup de choses que j'ai oubliée de vous dire , entre autre que mon fils est né avec une malformation cardiaque à la naissance et qu'il a été opéré à 7 jours , mais sa cardiologue ne pense pas qu'il y est un lien . Aidez-moi s'il vous plait . Merci

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page