Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Burn-out
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Burn-out

#1  34756

laurette1989
Nouveau membre
Pas de photo !

Burn-out

Bonjour,
J'ai 23 ans. je suis étudiante et le travail est pour moi une obsession j'ai besoin de travailler pour me savoir utile aux autres. Alors je m'investis à fonds, au point que mon travail est devenu le centre de ma vie, relléguant ma famille et mes ami(e) au second plan. perfectionniste, je trouve que je n'en fais jamais assez.
Quand je parle de "travail", je vise mon travail universitaire. cela a duré des mois et des mois. la fatigue physique (perte de poids, chute de tension, vomissements) et psychologique (pleurs à répétition, crises d'angoisse à répétition, insomnies) ont commencé à s'installer. puis les jours, les semaines et les mois ont passé et j'ai continué de travailler, étudier.
Jusqu'au jour où les maux de taux de têtes sont devenus insupportables, où je me suis regardée dans une glace et ait eu peur), où j'ai "craqué" nerveusement.
je suis allée voir mon médecin généraliste, lequel ma prescrit des anxiolitiques et des somnifères et.. un arrêt de travail. Dormir ma fait un bien fou et me sentant "revivre" je suis retournée travailler. le lendemain.
Aujourd'hui la fin de l'année universitaire est proche et meme si les examens arrivent je me sens plus calme nerveusement mais je suis encore épuisée fatiguement.
  Même si je pense aller mieux pour l'instant, j'ai peur. peur que cela recommence dans ma vie professionnelle...

   alors je voudrais juste avoir des conseils sur la marche à suivre pour qu'enfin je puisse me dire "définitivement" guérie.. et surtout pour ne plus jamais revivre cet enfer.......

Merci à ceux ki voudront bien répondre ou simplement partager des expériences similaires...

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page