laurette1989 — 30-05-2012 20:49

Bonjour,
J'ai 23 ans. je suis étudiante et le travail est pour moi une obsession j'ai besoin de travailler pour me savoir utile aux autres. Alors je m'investis à fonds, au point que mon travail est devenu le centre de ma vie, relléguant ma famille et mes ami(e) au second plan. perfectionniste, je trouve que je n'en fais jamais assez.
Quand je parle de "travail", je vise mon travail universitaire. cela a duré des mois et des mois. la fatigue physique (perte de poids, chute de tension, vomissements) et psychologique (pleurs à répétition, crises d'angoisse à répétition, insomnies) ont commencé à s'installer. puis les jours, les semaines et les mois ont passé et j'ai continué de travailler, étudier.
Jusqu'au jour où les maux de taux de têtes sont devenus insupportables, où je me suis regardée dans une glace et ait eu peur), où j'ai "craqué" nerveusement.
je suis allée voir mon médecin généraliste, lequel ma prescrit des anxiolitiques et des somnifères et.. un arrêt de travail. Dormir ma fait un bien fou et me sentant "revivre" je suis retournée travailler. le lendemain.
Aujourd'hui la fin de l'année universitaire est proche et meme si les examens arrivent je me sens plus calme nerveusement mais je suis encore épuisée fatiguement.
  Même si je pense aller mieux pour l'instant, j'ai peur. peur que cela recommence dans ma vie professionnelle...

   alors je voudrais juste avoir des conseils sur la marche à suivre pour qu'enfin je puisse me dire "définitivement" guérie.. et surtout pour ne plus jamais revivre cet enfer.......

Merci à ceux ki voudront bien répondre ou simplement partager des expériences similaires...