Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Il n'arrive pas à tourner la page

#1  34530

gélonat
Nouveau membre
Pas de photo !

Il n'arrive pas à tourner la page

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens chercher de l'aide, des réponses car je vais mal..mon couple va très mal.
Je suis en couple avec mon compagnon depuis 1 an et demi. Un couple un peu spécial. On s'est retrouvé (je dis retrouvé car il est un ancien amour de vacances...ça date de 1993) sur internet il y a bientôt 2 ans. Quand nous nous sommes retrouvés nos couples respectifs battaient de l’aile. Nous sommes très vite retombés amoureux et ces retrouvailles et ce nouvel amour ont été les éléments déclencheurs pour quitter nos conjoints respectifs. Après nos séparations nous avons tenu notre relation secrète par respect pour nos ex conjoints et pour nos enfants. De toute façon, on se voyait assez peu car 300 km nous séparent.
Tout allait bien l'amour fou d'un côté comme de l'autre jusqu'à Aout dernier, jusqu'à ce que mon chéri apprenne que sa femme (ils sont pas encore officiellement divorcés, c'est en court) avait couché avec son meilleur ami. Il a alors remis en question notre couple, est tombé en dépression, a souhaité me quitté. Il était très mal mais affirmait pourtant ne pas être amoureux de sa femme. il ne comprenait pas lui même sa réaction. Quelques semaines ont passé, sa santé psychologique s'est améliorée et il a repris ses esprits et est revenu vers moi.
Forcément moi j'ai eu beaucoup de mal à refaire confiance pourtant il me suppliait de lui refaire confiance.
Le grand amour jusqu'à mars. En mars tout a recommencé..il a soupçonné sa femme d'avoir quelqu'un dans sa vie...même réaction qu'en Aout. Pour finalement revenir à nouveau vers moi. Il m'a finalement dit que le véritable problème c'est pas qu'il est amoureux de sa femme c'est qu'il ne supporte pas l'idée qu'un autre homme puisse vivre dans sa maison (elle a gardé la maison) avec ses enfants. Surtout que son fils vit très mal le divorce. Vu que c'est lui qui est à l'origine du divorce il a très très peur de perdre son fils et que son fils le déteste. Il disait même être pret à aller revivre avec sa femme même sans amour.
Il est donc revenu vers moi, plein de projet (venir s'installer avec moi (donc à 300 km de ses enfants), trouver du travail dans ma ville), plus amoureux que jamais. Il a fait des pieds et des mains pour que je me remette avec lui car moi du coup je doutais. faisant même intervenir sa maman pour me convaincre.  Etant très amoureuse je suis revenu vers lui mais ça a duré une semaine...la semaine dernière son fils allait mal moralement et donc mon compagnon a à nouveau tout remis en question. Il veut rester près de ses enfants donc ne plus venir s'installer avec moi. du coup, sa femme lui a demandé de faire une thérapie de couple avec elle afin qu'il comprenne pourquoi il arrive pas à tourner la page avec elle. Ce qu'il a accepté et il m'a à nouveau laissé.
J'en peux plus. Peut -il avoir encore des sentiments pour elle, mais ne pas en avoir conscience ? Cette thérapie fera t'elle ressortir tout ça ?Ou est-ce que c'est la peur de perdre ses enfants qui l’empêche d'avancer vers cette nouvelle vie qui s'offre à lui ?
Merci pour vos réponses

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#2  34543

Re: Il n'arrive pas à tourner la page

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens chercher de l'aide, des réponses car je vais mal..mon couple va très mal.
Je suis en couple avec mon compagnon depuis 1 an et demi. Un couple un peu spécial. On s'est retrouvé (je dis retrouvé car il est un ancien amour de vacances...ça date de 1993) sur internet il y a bientôt 2 ans. Quand nous nous sommes retrouvés nos couples respectifs battaient de l’aile. Nous sommes très vite retombés amoureux et ces retrouvailles et ce nouvel amour ont été les éléments déclencheurs pour quitter nos conjoints respectifs. Après nos séparations nous avons tenu notre relation secrète par respect pour nos ex conjoints et pour nos enfants. De toute façon, on se voyait assez peu car 300 km nous séparent.
Tout allait bien l'amour fou d'un côté comme de l'autre jusqu'à Aout dernier, jusqu'à ce que mon chéri apprenne que sa femme (ils sont pas encore officiellement divorcés, c'est en court) avait couché avec son meilleur ami. Il a alors remis en question notre couple, est tombé en dépression, a souhaité me quitté. Il était très mal mais affirmait pourtant ne pas être amoureux de sa femme. il ne comprenait pas lui même sa réaction.

---------------

Bonjour,
Votre compagnon semble désirer "qu'on" le désire, "qu'on l'aime". Peut-être cherche t il a combler un vieux manque.
Dans tous les cas, aucun psy ne pourra vous aiguiller sur ces faits et gestes, car personne ne peux comprendre l'autre par personne interposée.
______________

Quelques semaines ont passé, sa santé psychologique s'est améliorée et il a repris ses esprits et est revenu vers moi.
Forcément moi j'ai eu beaucoup de mal à refaire confiance pourtant il me suppliait de lui refaire confiance.
______________
A reprendre confiance en vous surtout, et en l'amour qu'il vous signifie. sachez que même si cela paraît très peu conventionnel, un homme peut aimer sincèrement et désirer sincèrement plusieurs femmes en même temps...
______________
Le grand amour jusqu'à mars. En mars tout a recommencé..il a soupçonné sa femme d'avoir quelqu'un dans sa vie...même réaction qu'en Aout. Pour finalement revenir à nouveau vers moi. Il m'a finalement dit que le véritable problème c'est pas qu'il est amoureux de sa femme c'est qu'il ne supporte pas l'idée qu'un autre homme puisse vivre dans sa maison (elle a gardé la maison) avec ses enfants. Surtout que son fils vit très mal le divorce. Vu que c'est lui qui est à l'origine du divorce il a très très peur de perdre son fils et que son fils le déteste. Il disait même être pret à aller revivre avec sa femme même sans amour.
________________
Cela rejoint mon premier resenti, peut-être à il peur que son fils, sa femme ne l'aiment plus. La peur d'être abandonné est très forte chez certains profils;
_______________
Il est donc revenu vers moi, plein de projet (venir s'installer avec moi (donc à 300 km de ses enfants), trouver du travail dans ma ville), plus amoureux que jamais. Il a fait des pieds et des mains pour que je me remette avec lui car moi du coup je doutais. faisant même intervenir sa maman pour me convaincre.  Etant très amoureuse je suis revenu vers lui mais ça a duré une semaine...la semaine dernière son fils allait mal moralement et donc mon compagnon a à nouveau tout remis en question. Il veut rester près de ses enfants donc ne plus venir s'installer avec moi. du coup, sa femme lui a demandé de faire une thérapie de couple avec elle afin qu'il comprenne pourquoi il arrive pas à tourner la page avec elle. Ce qu'il a accepté et il m'a à nouveau laissé.
________________
C'est un beau geste. je pense aussi que c'est une bonne chose à faire pour lui. En revanche, cela peut découler sur une thérapie individuelle qui lui ouvrira les yeux sur ses vrais désirs.
-----------------
J'en peux plus. Peut -il avoir encore des sentiments pour elle, mais ne pas en avoir conscience ?
_______________
Je ne peux répondre à ces questions.

_________________
Cette thérapie fera t'elle ressortir tout ça ?Ou est-ce que c'est la peur de perdre ses enfants qui l’empêche d'avancer vers cette nouvelle vie qui s'offre à lui ?
Merci pour vos réponses
________________________________
La thérapie va lui permettre de faire le deuil de cette relation, elle va aussi lui permettre d'entrevoir ses rééls désirs. Peut-être serait il bon que vous aussi vous vous autorisiez à vous faire soutenir pendant cette période de latence, de doutes qui risque d'engendrer quelques tensions qu'il serait bon d'appréhender sereinement.
sachez que personne ne l'influencera, personne ne le jugera. Seul lui, pourra enfin mener ses désirs et ses actions en corrélation avec ses rééls projections sur l'avenir.
Bon courage à vous.


- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page