Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Savoir mettre des mots sur des mots prononcés dans le passé
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Savoir mettre des mots sur des mots prononcés dans le passé

#1  34485

Thierry28
Nouveau membre
Pas de photo !

Savoir mettre des mots sur des mots prononcés dans le passé

Bonjour,
au cours des 26 ans de vie commune j'ai prononcé (par colère, dérision ou provocation) des phrases des mots que ma femme souhaite comprendre avant que nous séparions. Je ne sais pas comment mettre des MOTS sur les MOTS que j'ai prononcé. Elle me dit qu'il faut (elle en a besoin, c'est devenu son seul objectif de communication avec moi) que ces mots soient ceux des sentiments. Je suis capable d'expliquer (du moins en partie) la signification de ces paroles mais y mettre des MOTS. Je cite des phrases prononcées (au bout de 26 ans elle est capable de savoir quel jour j'ai dit ça, dire à quel point ils l'ont blessée):
- tu es un gâchis intellectuel
- tu nous vois à la retraite ensemble

Par ailleurs, elle me dépeint comme un pervers narcissique et m'accuse d'adultere de détournement d'argent (choses que je n'ai jamais faites et elle ne me croit pas, cela revient dans toutes les début de dialogues).
Entre ses propos (dont certains sont parfaitement juste sur mon comportement), ses accusations (parfois très graves que je sais parfaitement fausses) sa volonté de faire ce qu'elle croit juste pour se "venger" je suis perdu et ne sait pas quels MOTS je dois dire et si mes sentiments servent encore à quelque chose.

merci

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page