Thierry28 — 02-04-2012 11:59

Bonjour,
au cours des 26 ans de vie commune j'ai prononcé (par colère, dérision ou provocation) des phrases des mots que ma femme souhaite comprendre avant que nous séparions. Je ne sais pas comment mettre des MOTS sur les MOTS que j'ai prononcé. Elle me dit qu'il faut (elle en a besoin, c'est devenu son seul objectif de communication avec moi) que ces mots soient ceux des sentiments. Je suis capable d'expliquer (du moins en partie) la signification de ces paroles mais y mettre des MOTS. Je cite des phrases prononcées (au bout de 26 ans elle est capable de savoir quel jour j'ai dit ça, dire à quel point ils l'ont blessée):
- tu es un gâchis intellectuel
- tu nous vois à la retraite ensemble

Par ailleurs, elle me dépeint comme un pervers narcissique et m'accuse d'adultere de détournement d'argent (choses que je n'ai jamais faites et elle ne me croit pas, cela revient dans toutes les début de dialogues).
Entre ses propos (dont certains sont parfaitement juste sur mon comportement), ses accusations (parfois très graves que je sais parfaitement fausses) sa volonté de faire ce qu'elle croit juste pour se "venger" je suis perdu et ne sait pas quels MOTS je dois dire et si mes sentiments servent encore à quelque chose.

merci