Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Transfert avec ma psy
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Transfert avec ma psy

#1  34177

justine07
Nouveau membre
Pas de photo !

Transfert avec ma psy

Bonjour , il y a 5 ans j'avais arrete de fumer et j'etais pas bien , queques mois apres ma fille est née j'etais heureuse mais cette naissance m'a renvoyée à mon enfance et j'ai plongé dans la dépression.
J'ai trouvée une psychiatre avec qui je fait une thérapie analytique.
Au bout de 2 ans et demi je me sentais bien j'ai arrete l'antidepresseur.
j'ai à nouveau ressombré dans le trou car ma psy m'a fait comprendre que j'avais une enfance pourrie , ma mere m'avait gaché ma vie , j'ai lu un livre sur la dependence affective et j'ai compris beaucoup de choses salutaires car je n'en n'avaient pas conscience et je suis tombée au fond du gouffre.
Comme si ca ne suffisait pas ,je suis topmbée amoureuse dingue d'elle aLORS QUE J4AVAIS CHOISI UNE PSY FEMME POUR NE PAS AVOIR CE PROBLEME CAR JE VOULAIS VRAMENT TRAVAILLER SUR MOI.La j'ai cru que je devenais folle ,sur internet j'ai appris que c'etait un transfert et que c'etait normal.C'etaient peut-etre normal mais trop douloureux car je l'aimais trop et je lui balancer franchement car je ne pouvais pas le taire.
J'ai douloureusement avance dans ma therapie malgre ma passion pour elle et ma peur d'elle que j"ai mis beaucoup de temps à lui avouer par contre.
Apres j'ai fini par sortir de mes fantasmes et à l'aimer comme une mere reparatrice et j'allais mieux et j'etais contente car mon souhait est d'etre adulte et de la quitter.
Depuis quelques temps des souvenirs de ma mere ressurgissent et je retransfere fort sur ma psy avec beaucoup de fantasmes amoureux et surtout beaucoup d'agressivité à son égard et meme envie de la blesser psychologiquement, je ne sais pas combien de temps j'arriverais à resister pour ne pas lui cracher ma haine , j'ai peur de moi , de ne pas me contenir.
Dois je me retenir tout en sachant elle et moi que cette haine est adressée à ma mere ?
Ca ne devrait donc pas la blesser?
Je souffre d'etre dependente d'elle , je pense que j'ai une resistence qui m'en fait voir.
Quitter ma psy est pour moi comme un sevrage auquel je ne suis pas prete.
J'ai peur de son regard et il m'est pas toujours facile de lui dire ce que je veux vraiement lui dire ,c'est peut etre pour cela que j'ai envie de lui cracher des choses desagreables à sa gueule.
Si vous pouviez m'eclairer un peu sur mon cas ,ca m'aiderait,merci d'avance.

Hors ligne

 

#2  34178

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

Re: Transfert avec ma psy

Bonjour,

a écrit:

et meme envie de la blesser psychologiquement,

Il est important que vous vous laissiez aller vos désirs, mais ce n'est pas à moi de vous y autoriser, mais bel et bien à vous de vous libérer d'un poids.

a écrit:

je ne sais pas combien de temps j'arriverais à resister pour ne pas lui cracher ma haine , j'ai peur de moi , de ne pas me contenir.

Cette résistance dont vous parlez est normale, et si vous vous autorisiez à tout lui dire ?
Que pensez vous qu'il se passerait ?
Laissez vous aller, elle saura accueillir votre parole, la comprendre et vous permettra ... ce que pour l'instant, vous ne vous êtes pas encore permise.

a écrit:

Dois je me retenir tout en sachant elle et moi que cette haine est adressée à ma mere ?

Elle est adressée à ce transfert que vous et elle entretenez, pour le reste, ce seront vos mots qui vous permettront, elle est là pour vous avec tout ce que cela représente. Un bon psy, est un psy qui s'autorise d'être malmené.

a écrit:

Quitter ma psy est pour moi comme un sevrage auquel je ne suis pas prete.

Là ou vous en êtes, quitter votre psy, serait une fuite dû à votre résistance... et non un gage de réussite analytique. Ce n'est pas pour aujourd'hui...
Vous parlez de cas...
Votre cas est celui d'une analysante qui travaille bien sur elle avec son psy, je vous souhaite une bonne continuation. Et n'hésitez pas à lui faire part de votre "égarement" via ce site, car il répond à un de vos doutes, cela pourrait être une belle entrée en matière...
Belle continuation à vous et bon courage pour la suite vous êtes sur la bonne voie et avec de bonnes oreilles ( pour paraphraser de bonnes mains.)


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  35165

justine07
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Transfert avec ma psy

Je decouvre presqu'un an apres que vous m'avez repondu, je ne pensais pas que vous le feriez.Je vous en remercie.
J'ai fait du chemin depuis , je vais beaucoup mieux et j'ose de plus en plus lui balancer les choses, j'ai l'impression de jouer un jeu avec elle qui me rend plus malicieuse, moi qui n'est jamais ete coquine meme enfant car ca m'etait interdit car j'avais trop peur de ma mere.
Je suis sortie de la culpabilite qui m'ecrasait, je n'ai presque plus d'angoisses , et je m'aime de plus en plus , je me sens de plus en plus femme, j'ai l'impression de guerir , j'ai encore besoin de me consolider, j'ai l'impression d'etre sortie de ma depression.
Je sais que je suis bien tombée avec ma psy mais il faut accepter de beaucoup souffrir pour s'en sortir, maintenant je vois le bout du tunnel.On croit que tout est perdu , qu'on est presque foutu mais justement non, on est sur le bon chemin.
Encore merci.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page