Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Je suis sans arrêt en guerre avec ma fille de 3 ans
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je suis sans arrêt en guerre avec ma fille de 3 ans

#1  33852

doudou19150
Nouveau membre
Pas de photo !

Je suis sans arrêt en guerre avec ma fille de 3 ans

Je vous écris car je ne sais plus quoi faire avec ma fille de 3 ans qui est en perpétuelle conflit avec moi.
Très souvent, elle me manque de respect en ma parlant mal, me fait répéter 10 fois la même chose (comme si elle n'entanedait pas), n'obéit pas à un ordre simple ou un conseil tel que garder ses chaussons aux pieds.
Avec son papa ça se passe plutôt bien et bien sûr des fois elle se fait fâcher mais j'ai le sentiment qu'avec moi elle se fiche de ce que je lui dit, elle n'a peur de rien, n'a parfois aucune limite. Surtout quand son papa est au travail. Je ne travaille pas car je suis je suis handicapée (pas dans un fauteuil) et je fais ce que je peux pour qu'elle soit la plus heureuse.
Tant que son petit frère n'atait pas encore là, ça allait et ensuite quand il est née, elle a changée avec moi mais pas avec son papa. Son frère elle l'adore malgré quelque dispute (il a 1 ans).
A cause de mon handicap, mon état de santé ne s'arrange pas vraiment c'est plutôt les montagnes Russes et ma vie est ponctuée de stress ingérable, perte de poid, dépression et je suis très sensible car mes enfants sont ma force de vivre ainsi que mon mari et il est vrai que des fois, quand elle m'a eu dit "je t'aime pas je préfère mamie" ça ma fait très mal, elle m'a vu pleurée parfois quand elle allait trop loin et même si je sais qu'il ne faut pas pleurer devant les fenfants, il y a des fois je suis à bout.
Bien sûr ce n'est pas tout le temps car des fois elle est très gentille mais quand elle a décidée de ne pas obéir elle fait tout pour pousser à bout.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayer toutes les méthodes et rien n'y fait. Je ne suis pas heureusede cette situation et je pense qu'elle aussi.
Je me fais suivre par un psychiatre car j'ai encore beaucoup de choses personnelles de mon enfance, accident à évacuer.
Merci pour votre aide.


Je préfère que l'on me deteste pour ce que je suis, que l'on m'aime pour ce que je ne suis pas.

Hors ligne

 

#2  34635

Re: Je suis sans arrêt en guerre avec ma fille de 3 ans

Mais enfin pourquoi a-t-elle un tel pouvoir sur vous la Mère? Elle semble savoir a quel point elle vous affecte, ne cherche t-elle pas justement a ce que vous fassiez réellement barage. Elle connaît les limites avec son pere, elle a besoin de les trouver avec vous. Mettez cette affaire de handicap en retrait, vous êtes sa Mère et donc êtes légitime.


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page