doudou19150 — 30-12-2011 17:33

Je vous écris car je ne sais plus quoi faire avec ma fille de 3 ans qui est en perpétuelle conflit avec moi.
Très souvent, elle me manque de respect en ma parlant mal, me fait répéter 10 fois la même chose (comme si elle n'entanedait pas), n'obéit pas à un ordre simple ou un conseil tel que garder ses chaussons aux pieds.
Avec son papa ça se passe plutôt bien et bien sûr des fois elle se fait fâcher mais j'ai le sentiment qu'avec moi elle se fiche de ce que je lui dit, elle n'a peur de rien, n'a parfois aucune limite. Surtout quand son papa est au travail. Je ne travaille pas car je suis je suis handicapée (pas dans un fauteuil) et je fais ce que je peux pour qu'elle soit la plus heureuse.
Tant que son petit frère n'atait pas encore là, ça allait et ensuite quand il est née, elle a changée avec moi mais pas avec son papa. Son frère elle l'adore malgré quelque dispute (il a 1 ans).
A cause de mon handicap, mon état de santé ne s'arrange pas vraiment c'est plutôt les montagnes Russes et ma vie est ponctuée de stress ingérable, perte de poid, dépression et je suis très sensible car mes enfants sont ma force de vivre ainsi que mon mari et il est vrai que des fois, quand elle m'a eu dit "je t'aime pas je préfère mamie" ça ma fait très mal, elle m'a vu pleurée parfois quand elle allait trop loin et même si je sais qu'il ne faut pas pleurer devant les fenfants, il y a des fois je suis à bout.
Bien sûr ce n'est pas tout le temps car des fois elle est très gentille mais quand elle a décidée de ne pas obéir elle fait tout pour pousser à bout.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayer toutes les méthodes et rien n'y fait. Je ne suis pas heureusede cette situation et je pense qu'elle aussi.
Je me fais suivre par un psychiatre car j'ai encore beaucoup de choses personnelles de mon enfance, accident à évacuer.
Merci pour votre aide.

Diaz Carole — 25-04-2012 17:54

Mais enfin pourquoi a-t-elle un tel pouvoir sur vous la Mère? Elle semble savoir a quel point elle vous affecte, ne cherche t-elle pas justement a ce que vous fassiez réellement barage. Elle connaît les limites avec son pere, elle a besoin de les trouver avec vous. Mettez cette affaire de handicap en retrait, vous êtes sa Mère et donc êtes légitime.