Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve et merde

#1  4376

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

Rêve et merde

Bonjour,

Pardonnez d'ambler ce langage merdique, mais je baigne littéralement dedans dans mes rêves depuis longtemps. Lorsque je me réveille j'ai cette sensation de dégoût et d'angoisse. Cette merde s'accompagne toujours soit d'une mare (eau croupissante), soit d'un homme.
Je me pose beaucoup de questions du genre:
Suis je heureuse avec mon compagnon actuel? Qu'est ce qui nous rassemble?
Mais ce qui m'inquiète davantage c'est que je rêve maintenant de manière systématique de merde après avoir fait l'amour avec lui. Pas très plaisant.
Comme le pseudo l'indique je recherche des liens entre angoisse et jouissance, il faut croire que j'ai de la merde dans les yeux...(sourire).
Aussi, pour en avoir discuter avec d'autres personne, celles ci me disent que marcher dans la merde porte bonheur... une note optimiste qui n'empêche pas de me dégouter...
Merci pour vos avis.

Hors ligne

 

#2  4389

Christian Bodin
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Rêve et merde

Bonjour zwang,

Ici vous trouverez des profesionnels à votre écoute et qui peuvent vous orientez voir vous conseillez.
Neanmoins, il est nécéssaire que vous puissiez précisez ce que vous venez chercher ici.

Une question. Est ce que les mots ambiguité et probléme d'identité vous parlent ?


C.Bodin-Psychothérapeute Analyste-

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  4390

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: Rêve et merde

Ambiguité non, pas tellement, bien que mon psychanalyste n'a de cesse de me dire que je fais des détours. Problème d'identité, oui c'est sûr.
Ce que je viens chercher ici? Une interprétation de cette m.... qu' il y a dans mes rêves.
Que peut elle signifier?

Hors ligne

 

#4  4391

Christian Bodin
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Rêve et merde

Je ne suis pas votre psy, et bien sur ne désire pas interferer dans votre travail.
Cependant, il me semble que le théme de l'identité et les détours sont à approfondir. Parlez lui en !


C.Bodin-Psychothérapeute Analyste-

Hors ligne

 

#5  4535

Re: Rêve et merde

Bonjour Zwang,
autre piste à peut etre explorée, avec votre thérapeute : un possible 'bloquage' au stade anal.
A quelle époque de votre vie ces reves ont commencé ?
d'ou viendrait l'homme ?


Thérapeute

Hors ligne

 

#6  4554

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: Rêve et merde

Bonjour ABD,

J'y avais "songé". Il est vrai que le dernier récit fait en séance concernant mon enfance est un récit concernant ce stade.
L'homme est mon psychanalyste. Je fais ces rêves depuis quelques mois, parfois il n'y a pas d'homme, mais une forme de testicule qui dégouline de m..... Pas très réjouissant!
Ce qui m'interroge c'est que mon psychanalyse apparaît en blanc dans ce rêve. Idéalisation?
Ce qui est étrange c'est que ces rêves sont apparus depuis que je suis avec mon nouvel ami, qui est très tendre, avec qui je sais parfois me mettre à une place qui n'est pas la mienne (celle de la Mère) D'où cette confusion d'identité peut être?
Bref, ce n'est pas une réponse précise que je cherche, mais des pistes de réflexion. Mon psy revient de vacances dans deux jours... (sourire)
Merci de votre attention.

Hors ligne

 

publicité

#7  4556

Christian Bodin
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Rêve et merde

Je ne veux pas insister lourdement.....

Cependant, rappelez vous le post N°2......

Cordialement


C.Bodin-Psychothérapeute Analyste-

Hors ligne

 

#8  4617

Re: Rêve et merde

a écrit:

L'homme est mon psychanalyste. Je fais ces rêves depuis quelques mois, parfois il n'y a pas d'homme, mais une forme de testicule qui dégouline de m..... Pas très réjouissant

bonjour Zamg,
avez vous déjà entendu parler du transfert que les analisé(e)s font sur l'analysant? je pense que vous en avez un bel exemple, surtout si je puis me permettre laissez le 'vivre'...
et donnez vos rêves en séances , vous avez je crois les pistes que vous cherchez !
de toutes façons vous donner ici en quelques posts une "réponse" précise relèverait de l'utopie ou "du grand coup de bol"..  :-)


Thérapeute
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page