Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
bizarre !
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

bizarre !

#1  33673

Cenis57
Nouveau membre
Pas de photo !

bizarre !

Bonjour,

Je suis nouvelle ce forum, et j'aimerais être éclairé sur ma situation que je trouve très bizarre.

Je résume au mieux : J'ai 32ans et j'ai perdu ma mère l'année dernière. J'avais une relation hyper fusionnelle avec elle, c'était l'unique pilier de ma vie, ma vie s'est toujours située en fonction d'elle. Je l'ai perdu suite au cancer, en un an, dans des conditions très dures !

Depuis qu'elle est partie, je suis complètement "hors de moi" c'est à dire que j'ai l'impression de ne plus vivre dans mon corps, ni ma tête. J'ai l'affreuse sensation de ne rien ressentir, ni joie, ni peine, ni colère, ni rien en faite. Je me contente de "continuer" ma vie, mais comme un automate, comme si devant moi-même et mon entourage, je faisais de la "figuration" où je souris, je parle, je fais ... seulement par "réflexe" sociale. Je pense très souvent à elle, chaque jours, sans JAMAIS m'éterniser sur une pensé ou un souvenir précis. Je n'ai pas pleurer, même en allant ou cimetière je ne pleure pas, ne ressens rien .... la seule chose que je sens vraiment c'est le manque, tout les jours.

Je poste ici car je trouve ça bizarre : connaissant le lien que j'avais avec ma mère, comment est-ce possible que je continue ma vie comme si de rien n'était ? Et à côté, comment faire pour revivre, ou du moins re-ressentir les choses simples de la vie ? J'ai vraiment l'impression d'être morte "émotionnellement" ...

J'aimerais beaucoup avoir l'avis d'un(e) professionel(le), merci d'avance.

Hors ligne

 

#2  33677

Cenis57
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: bizarre !

Personne ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page