Cenis57 — 22-11-2011 23:31

Bonjour,

Je suis nouvelle ce forum, et j'aimerais être éclairé sur ma situation que je trouve très bizarre.

Je résume au mieux : J'ai 32ans et j'ai perdu ma mère l'année dernière. J'avais une relation hyper fusionnelle avec elle, c'était l'unique pilier de ma vie, ma vie s'est toujours située en fonction d'elle. Je l'ai perdu suite au cancer, en un an, dans des conditions très dures !

Depuis qu'elle est partie, je suis complètement "hors de moi" c'est à dire que j'ai l'impression de ne plus vivre dans mon corps, ni ma tête. J'ai l'affreuse sensation de ne rien ressentir, ni joie, ni peine, ni colère, ni rien en faite. Je me contente de "continuer" ma vie, mais comme un automate, comme si devant moi-même et mon entourage, je faisais de la "figuration" où je souris, je parle, je fais ... seulement par "réflexe" sociale. Je pense très souvent à elle, chaque jours, sans JAMAIS m'éterniser sur une pensé ou un souvenir précis. Je n'ai pas pleurer, même en allant ou cimetière je ne pleure pas, ne ressens rien .... la seule chose que je sens vraiment c'est le manque, tout les jours.

Je poste ici car je trouve ça bizarre : connaissant le lien que j'avais avec ma mère, comment est-ce possible que je continue ma vie comme si de rien n'était ? Et à côté, comment faire pour revivre, ou du moins re-ressentir les choses simples de la vie ? J'ai vraiment l'impression d'être morte "émotionnellement" ...

J'aimerais beaucoup avoir l'avis d'un(e) professionel(le), merci d'avance.

Cenis57 — 24-11-2011 21:16

Personne ?